SP2 n'est pas de la daube (c'est que mon opinion :-D ), pour les màj c'est mieux de les faire, ils corrigent régulièrement les failles découvertes et les bugs.
tu peux refuser le sp2, mais ne refuse pas les mises à jour critiques (le reste tu peux) sinon tu auras des bêtes qui profiteront de failles de sécurité de xp
tu n'es pas obligé d'installer toutes les mises a jour pour ton xp, choisis d'installer seulement celle qui s'averent interessante, comme celle de securité(pour boucher les ENORMES failles de seuritée...)
Et pour SP2, depuis que je l'ai installé j'ai eu aucun problème....
Alors peut etre que c'est de la chance ou je sais pas trop quoi mais bon..
De toutes manieres tu n'a qu'a l'installer, et si tu te rends compte que ca t'apporte rien de plus ou pire des problemes... tu la vires grace au panneau de configuration/ajouter-supprimer des programmes...
Slt comme le dit charledaves installe les MAJ manuellement.De ce fait tu choisis ce que tu veux installer.
Moi je tourne comme ça et le sp2 je le laisse de coter.Je n'installe que ces patch de secu.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.