Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment travailler dans l'informatique ?

comment travailler dans l'informatique ?

Forum Discussions Générales : comment travailler dans l'informatique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis en classe de 2nde et je dois me décide sur mon bac...mais le problème est que je ne pense pas pouvoir aller en S...Que dois-je prendre comme bac pour m'orienter vers un métier en informatique ?

Que puis-je faire comme métier niveau informatique sachant que je préfèrerai tout ce qui concerne les réseaux....

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un bac sti peut convenir
suivi d'un BTS (de préférence en alternance)
et plus si tu t'en s'en capable

niveau métier, ca va de technicien réseau-->administrateur sytème

Répondre à maith

BEn pour administrateur en reseaux vaut mieux passé par La STT Informatique de Gesion. tu toucheras plus au langage de programmation et au reseaux qu'en Sti. :-D

Répondre à baalauam

Bah moi j"ai fait un BEP electronique et aprés tu peut fair un BAC PRO Micro Informatique Reseau Instalation Maintenance ( MRIM )

Répondre à keishah

salut.
Je suis en licence math-info a chambéry, je vais esseyer de t'éclaircir un peu...

D'apres ce que je sais, etre allé en S n'a été qu'une aide pour faire... des maths, c'est tout. En fait, on t'apprends surtout le raisonnenment scientifique avec un bac S.
Mais sache qu'a haut niveau, l'info et les maths se recroisent...Ca ne semble pas etre ce que tu veux faire.

Dans ton cas, tu peux faire un bac ES, et ensuite aller dans un IUT, puis dans un IUP si tu veux...tu apprendras énormément sur les réseaux ...dans un IUT GTR...

renseigne toi sur ce qu'ils apprennent par exemple a annecy, sur l' université de savoie

Répondre à Darkness74

un truc du genre STI, j'ai un pote qui est en STI ca a l'air pas mal pour l'informatique.

Répondre à UnderTakeR@IDN

moi bac S puis un BTS informatique de gestion. et aujourd'hui je suis tech dans une entreprise ;-)
plusieurs voi... tout depent tes possibilitées ;-)

Répondre à ooopsss

Salut jeune Informaticien ;p

Ce k'on peut faire ossi c un Bts Informatique (n'importe lekel) par alternance ou en contrat de professionnalisation, le mieu serait ke tu te renseignes aupres du Cio de ta ville ou alors du GRETA.... de plus tu peux faire de l'aternance par l'intermediaire d'un lycee ou d'un organisme privee de formation, qui plus est la formation est remuneré et beaucoup d'organisme font des formation gratuite... Bref la balle est ds ton camp ...

Bonne continuation et bonne chance pour tes etudes ...

N_Retro Vs Okhwan

Répondre à n-retro

slt à toi
personnellement je suis en TermS c'est vrai que niveau apprentissage informatique c'est pas top top mais comme on disait précédemment on t'apprend une technique de raisonnement et c'est un très grand avantage!
bon pour l'orientation moi je vais choisir un DUT GEII (génie électronique et informatique industriel) et si les résultats sont là il y aura peut être une école d'ingé après 8-) mais toi qui veut bosser dans le réseau il y a le DUT télécommunication et réseaux qui peut convenir à tes ambitions ^^

voilà bon courage à toi pour ton orientation et un conseil: si tu as les moyens de bosser pour faire S fonce, tu auras des acquis de méthode et de culture qu'un STI n'aura pas forcément (bien que STI soit une formation très poussée au niveau Mécanique et Electronique...)

Répondre à aragorn1987

bonjour, moi je voudrai savoir si par l'armée on peut faire un metier d'informatique ? merci.

Répondre à xxtifouxx

bien sur, mais essentiellement dans les télécommunications

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

sinon, apres la 3eme quel sont les déboucher qu'il y a sur l'informatique. merci d'avance

Répondre à xxtifouxx
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment travailler dans l'informatique ?
Aller à :

Il y a 1669 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens