Tom's Guide > Forum > Overclocking > question de fréquence
Mot :    Pseudo :           

salut,
j'ai farfouillé un peu dans le forum et j'ai trouver pas mal d'informations interessantes, cependant il me reste un ou deux points a éclaircir avant que je me lance... je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de la frequence sur laquel se baser sachant que j'ai un pentium4A(processeur a 41°), 2666mH, 512mo, carte mere giga byte 8siml à 34°.Je sais pas si c'est important mais le pc est un packard bell. Je ne demande pas comment faire pour l'overcloqué, je voudrais juste des renseignements sur la valeur de cette frequence que je vais obtenir pour gagner un peu de temps et surtout ne poas malmener mon pc qui me sert bcp...Serait-ce possible d'atteindre le 3gH ou faut même pas que j'y pense, le 2,8 sera tres bien deja?
;-) merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

re
j'ai oublié de préciser que mon alimentation est un peu light (defaut de packard bell), j'ai seulement 250W, ce que je changerai avant l'o/c... et que les t° st prises la tour etant ouverte, mais elle le restera...
merci

Répondre à psykrone

Hello, c clair qu'il faudra une autre alim, de preference puissante ( 350W c pas mal) et pi surtout silencieuse, avec 2 ventilos de preference, et surtout, qui délivre des tensions justes, et stables ( n'ai pas peur d'y mettre un peu le prix car c super important une bonne alim)

Pour la frequence, ben dis toit deja ke plus tu va monter, plus tu va malmenner ton pc, jpense que 2.8 c sans probleme , 3 ça commence a faire, mais jouable, vas y doucement, et previlegie la stablite !

@+

Répondre à jojothejojos

merci d'avoir répondu,
pour l'alim je pensais effectivement a du 350W, mais j'ai une petite tour et je ne sais pas quel modele pourrais me convenir car 2 ventilos ca prend de la place...
en tout cas je vais essyer d'aller jusqu'a 3000 ca sera deja tres bien, tout en passant par l'etape 2800 avant pour voir si deja ca tourne bien.
je pense aussi changer le ventilo au dessus du processeur car il ne tourne pas assez vite a mon gout...

Répondre à psykrone

Hello, pour l'alim, fo voir le format de celle que tu en ce moment ( ATX par exemple, c'est le plus repandu)
Tinkiet pour les ventilos, ils y sont intégres.
Par exemple, mon ENERMAX 350, elle possede 2 extracteurs, dont prevu pour les AMD qui se trouve juste au dessus du pross, donc qui participe çà son refroidissement.
C 'est clair qu'un bon ventilo de pross c'est pas du luxe en général pour overclocker.

@+

Répondre à jojothejojos

Attention lors de l'overclocking, change bien ta fréquence de bus mégahertz par mégaherzt, et vérifie la stabilité avec une vidéo exigeante et CPU-Z. Je pense que 3 Ghz c'est jouable. Bonne chance.

Répondre à nOobZ

salut
nOobZ a écrit :
Attention lors de l'overclocking, change bien ta fréquence de bus mégahertz par mégaherzt, et vérifie la stabilité avec une vidéo exigeante et CPU-Z. Je pense que 3 Ghz c'est jouable. Bonne chance.[/quote]

ok pour la video mais c'est quoi cpu"-z"? (pas cpu, lol, -z)
oui en effet il ne faut pas mettre 3000 au lieu de trois ou inversement...
au fait ma carte graphique est un nvidia gf5200, mais avec les mises a jours en ordre... elle est un peu vieille, mais aurais-je vraiment un meilleur rendement avec une nouvelle type 6600 sachant que je ne joue pas trop sur mon pc (vive la x-box et halo 2) mais que je regarde des films?
merci

Répondre à psykrone

cpu-z te montre a quel frequence ton processeur tourne au moment ou tu ten sert, tu peut faire des screenshot pour prouver ton overclocking, voila >> cpu-z enjoy ;-)

Répondre à Amd-pOwa
Tom's Guide > Forum > Overclocking > question de fréquence
Aller à :

Il y a 1772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens