Tom's Guide > Forum > Hardware > choisir des composantes pour un ordi. qu'en pensez-vous ?

choisir des composantes pour un ordi. qu'en pensez-vous ?

Forum Hardware : choisir des composantes pour un ordi. qu'en pensez-vous ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai l'intention de me faire monter un ordi complet et j'esite encore sur le principal. Je n'ai pas besoin de rien d'exeptionnel, seulement qqc de fiable et durable.

Voici ce que j'ai trouve jusqu'a maintenant :
carte mere : asus p4p800-deluxe
processeur : intel pentium 4 2.4 Ghz HT
memoire : 512Mb DDR PC3200 400MHz Kingston
carte video: ati radeon 9600 128Mb DDR agp8x
je crois que c'est tout compatibe.

disque dur : quelle marque choisir ?
un gros (120Go) ou 2 petits (60Go) ?

Qu'en pensez-vous ? c'est pas mal dans le plus cher que je peux m'offrir.

Merci:-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

En effet, c'est une très bonne configuration. Au niveau des disques durs, je te conseillerai de prendre des MAXTOR ou SEAGATE. Ce sont des marques très fiables.

Répondre à Archi

et bien je pense qu'avec ça tu pourras voir un moment

pour les DD moi je prendrais plutot un 40 en principale et un 80 ou 120 en secondaire

pour le processeur tu devrais opté pour un 2.6 les prix de ce processeur on baissé il n'y a pas si longtemps et il te durera un peu plus de temps

Répondre à Qwack

La mémoire, faut prendre 2*256 méga et faire travailler les barrettes sur 2 canaux plutôt qu'un seul. Ainsi, tu vas bénéficier de 6.4Go/sec de bande passante mémoire au lieu de 3.2Go/sec en simple canal.

Répondre à Cracoucas@idn

P4P800 Deluxe, t'as du RAID et du S-ATA RAID.

alors si t'as les moyens, tu te prends deux raptor 74Go en RAID 0 et ça va dépoter sec ...

sinon, tu prends deux disques de 60Go en RAID aussi

Répondre à lissyx

je suis ok avec Qwack pour le proc,
sinon pour le DD si tu veux un 120 Go le meilleur c sans doute l'IBM 180GXP avec 8 Mo de cache!!!
Sinon je te conseil un petit disque en serial ata pour le système d'exploitationet un gros pour le stockage!!!

Répondre à CQuest

Si tu ne comptes pas utiliser le RAID, la version P4P800 normale serait exactement la même chose. C'est une très bonne carte maîtresse (J'ai déjà monté plusieurs sustèmes avec cette base). Pour la petite différence de prix (100$ CAN), je mettais 1Go de RAM, 2 barrettes de 512 megs. Si tu ne tiens qu'à avoir 512 (ce qui n'est pas mauvais en soi), je te conseille aussi d'avoir 2 X 256.

Carte vidéo, ça a bien du bon sens. Aussi, si tu ne comptes pas utiliser le RAID, un DD de 80Go ou 120Go serait amplement suffisant (je recommande aussi Maxtor) et tu te fais 2 partitions, une principale et une pour tes trucs de backup.

Répondre à BlackSmurf
Tom's Guide > Forum > Hardware > choisir des composantes pour un ordi. qu'en pensez-vous ?
Aller à :

Il y a 1188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens