Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Traitement Gasoil

Traitement Gasoil

Forum Auto / Moto : Traitement Gasoil

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous !

Bon voila, j'ai acheter de l'additif pour traitement Gasoil de marque Bardhal.
Le flacon fait 250ml et il traite 250 litre de gasoil, soit 1ml pour 1Litre !
Ma voiture a un réservoir de 52L et donc je devrais mettre 52ml d'additif.
Mais admettont que je mette le double ou un demis en plus, voir la bouteille .... Quesque ca va changer ?
Esce que ca sert a rien et du coup je perd du produit pour rien ou es ce que ca va mieu nettoyer mon circuit carburant ?
Esce que ca risque de l'endomager ?

Enfin voila quoi .....

Merci d'avance a ceux qui répondront !

------------------------------

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de ce genre de produit...

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Mon td subit actuellement un décrassage au wynns nettoyant injection. Le flacon traite 70L, mon réservoir en fait 66, j'ai tout mis.
Ca ne contient à quelques additifs pret que du kérozène. Je ne pas utile d'en mettre plus que recommandé car mécaniquement pas intéressant et économiquement non plus. Mieux vaut étaler dans le temps.

ps : quelle est ta motorisation ?

Répondre à serialpyro

C'est un turbo Diesel 1.7 (opel astra F de 1997)
J'ai essayer wynns mais ca na pas vraiment marcher :(
Du coup comme je voulais vraiment faire quelque chose quelques plein plus tard (hier) j'ai acheter un autre produit a Auchan qui s'appelle "All In One" élaboré par BARDAHL ...
Et donc voila je me posé des question sur le fait de mettre petit a petit comme préconisé ou pas ...

Répondre à sweefer

Dti donc, pas td ?
Kilomètrage ?
Quels effets attends tu exactement, ou quels problèmes rencontres tu ?

Répondre à serialpyro

C'est une ASTRA F donc modèle 94 à 98 et donc c'est un Turbo Diesel et pas un DTI (ca exister pas a l'époque ^^)
Elle a 120.000km et apartenait a des vieux (personne du 3eme ages qui a donc passer les 60 ballets).
Le problème c'est que les vieux rouler comme ......ben ...des vieux !! Et du coup la voiture est encrasser et fume grave quand je la demmare !! Bien sur une fois bien chaude la fumé n'est plus la (normal) mais si je fait tiré la caisse dans les tours minutes alors la fumé revien !! De plus la voiture monte a 160kù/h a fond alors qu'elle est annoncer a 170km/h par le constructeur et que sur des forum "astra" des type monte a 190km/h !
Bref je suis pas souvent a cette vitesse mais je sans que la voiture est encrasser et qu'un bon coup de traitement lui ferais du bien ^^

Voila, vous savez tout

Répondre à sweefer

La mienne c'est a peu près pareil, je n'atteint plus la vitesse max (190/195) mais difficilement 170. L'entretien effectué par mes soins et très rigoureux et je reste toujours sous 2000 tr moteur froid.

Jettes un oeil là dessus si tu veux.
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/ [...] diesel.htm

Message édité par serialpyro le 04-01-2009 à 18:07:00
Répondre à serialpyro

le traitement gazole te netoiera l injection.
si elle fume cela pezut etre un reglage d injection ou tarage des injecteurs.
dans tous les cas un td ca fume
les opel 1.7 td sont dans tous les cas des veaux...
dans tous les cas le traitement ne lui fera pas de mal mais sache que tu ne fera pas d un ane un cheval de course.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

mon 17td marche excellement bien et reste très sobre.

Répondre à serialpyro

ouais mais quand tu as gouté à autre chose, tu ne veux plus y retourner au bloc opel.

Ce que j'aimais bien avec le 1.7 (enfin j'avais le TDS), c'est le coup de pied au cul quand le turbo se déclenche vers 2500 tr/min.

Répondre à SuseX

le quoi????
si un jour tu as l occasion, essaie une fiat uno turbo ie de 1° série, la tu vas decouvrir un coup de pied au cul...
j ai depuis eu pas mal de caisse entre les main (perso et boulot) dont beaucoup marche plus fort, mais niveau coup de pied j ai pas trouvé mieux...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Ce n'est pas comparable le turbo essence d'une petite sportive et celui d'un mazout assez lourd.
J'ai adoré le coup de pied au cul du 19td de la lancia delta 2 d'un pote.

Répondre à serialpyro

nan mais comprenez moi aussi, c'était ma premiere voiture avec un turbo. N'empeche qu'en sachant bien l'exploiter elle était marrante.

Maintenant je goute aux joies des tdci avec overboost. C'est mieux.

Répondre à SuseX

Je compte pas en faire un cheval de course, surtout que je demande juste quelle arrive au moins a ca vitesse maxi indiqué par le constructeur ! Je veux bien qu'un TD ca fume mais moi quand je la démare derriere ont voit plus rien !!
Donc voila ...

Ps: Pour le coup de pied au cul, j'ai une 1200 Bandit , donc pas de soucis de se coté la :D

Répondre à sweefer

sweefer
sur que le 1200 y a pas photo.
pour la fumee au demarage il est plus souvent question d un probleme de prechauffage ou de correction de ralenti (ou avance selon les modeles).
le plus simple etant de voir si e,n trois phase de prefauffe, ton auto demare mieux et fume moins, alors oriente toi de preference sur le remplacement des bougies.
si identique alors envisage plutot la capsule thermostatique ou a depression (selon les modeles) qui corrige ton ralenti/avance.

serialpyro, je sais tres bien que ca n est pas comparable mais il est connu et démontré que opel na jamais fais un moteur performant, autant essence que diesel sauf la gamme des gsi
c est pour cela que coup de pied au cul pour un 1.7 td ca me surprend.
meme ma megane td que je trouve annémique tire plus, c est en ce sens que je voulais m exprimer... ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

On est d'accord dadaetdom ;)
As tu deja teste le 17td de psa ?

Répondre à serialpyro

le td psa notament 205 est une perle d exeption.
on pourrai presque dire qu un 205 td marche autant qu un 1.6 gti.
pour le 1.7 td opel on en est tres loin.
par contre la bx c est un bloc 1.9 td idem 405, zx,306 et xsara non hdi,plus toute la gamme utilitaire peugeot citroen fiat.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

non, sur la bx et 405, donc xud7te, ce sont des 17td, celui de la 205 de 78cv avec un intercooler qui amène la puissance à 90cv. En atmo il y a le 17d et 19d xud9a db9 de 71cv max il me semble. Le 19td est apparu après avec le xud9te dhy de 90cv et le xud9tf db8 de 92cv.

Message édité par serialpyro le 09-01-2009 à 12:50:17
Répondre à serialpyro

oky.
j'était a peu pres certain que 405 et bx etait en 1.9 td.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

beaucoup le croit, sur la bx par exemple, certains atmo ont une finition td donc à l'arrière c'est écrit 19td mais c'est un atmo.

Répondre à serialpyro

oui ca je sais que chez citroen td ne veux en aucun cas dire turbo d.
les turbo d sont trd turbo et tzd turbo

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

j'aurais juré que le td voulait dire turbo diesel sur les BX, j'aurais appris quelque chose moi !

Répondre à SuseX

rd turbo, tgd turbo, trd turbo, millésime, tzd turbo et ourane voici la gamme turbo d par finition croissante, j'en ai eu trois.

Répondre à serialpyro

il ya aussi des r5 td mais sans turbo.

Répondre à serialpyro

et 21 aussi.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

mais bon je suis pas fana des poele a fioul donc je connais par rapport au boulot mais sorti de la j en ai eu peu

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

J'ai ma turbo friteuse millésimée (bx td millésime 91).
Mais je me reve aussi les joies d'un 2.2 vtec.

Répondre à serialpyro

ca vas te changer bien que opel soit loin d etre champion en therme de performances.
mais quoi qu il en soit mieux vaut une opel qu une francaise ...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

pff
C'est parce qu'il ya des françaises en majorité que l'on voit leur problème. Tous ou presque sont pareil. Toujours en citroen pour ma part, je n'ai rien conduis d'autre.

Répondre à serialpyro

exuse moi du peu, je suis ancien mécano et j ai une flotte de actuelle de 7 véhicule (mini 5 maxi 10) avec en général 2 voir 3 francaises et le reste de tous pays et continents, je ne suis pas sectaires, les plus ennuyeuse sont mes renaults et les moins bien finis les francaises...
citroen jusqua l usage du hdi et hormis les petits désagrements du circuit hydrolique (j ai eu 5 bx) ca a été les meilleures francaise.
a l heure actuelle, citroen subit l influence de peugeot.
j ai eu aussi du peugeot, super chasis et bon moteurs essence mais plus que mauvaises finitions.
nissan (pas renault) jamais le moindre pépin mis a part un radiateur.
alfa une casse moteur suite a une fragilité connue sur une série de moteur
le caddy et la golf cab jamais rien
bmw jamais rien
ford jamais rien
opel jamais rien

que des véhicules que j ai eu et gardé ou que j ai encore aujourd'hui

Répondre à dadaetdom

on est ok sur les ex citroen.
Bien que dès que tu bricoles dessus faut se préparer à se prendre la tete un moment, cet aprem encore (merci la logique citroen) mais c'est ce qui fait leur charme.

Répondre à serialpyro

le jour ou tu change la pieuvre la tu vas commencer a les maudir lol

Répondre à dadaetdom

un souvenir innoubliable.
j en ai fait des dizaine et peut etre une a venir au printemps et toujours autan de gros mots en les faisant :lol:

Répondre à dadaetdom

Tu déposais la transmission toi ?

Répondre à serialpyro

non.
par contre je libere le support moteur arriere pour donner un peu de jeu au bloc et passer mieux.

Répondre à dadaetdom

l intervention que je prefere c est le remplacement des retours de verrin avant, ca vas super bien et super vite ;)

Répondre à dadaetdom

Fait une fois, au début je savais pas comment fermer le collier et j'ai réussi avec une pince coupante. Qu'est ce que c'est crade là derriére ! je n'y refout les mains qu'avec des mapa !

Répondre à serialpyro

bombe nettoyant frein.
un peu honereux mais tres efficace et tres meilleure adérence du collier et du caoutchouc

Répondre à dadaetdom

J'ai foutu la caisse sur cales, donc les quatres roues sorties, une pulvérisation de dégraissant maison dans tous les passages de roues et sur les verrins, puis karcher !

Répondre à serialpyro

si karcher sous la main c est sur ca le fais bien.
perso je ne veux pas investir sur un karcher car la ou je suis, l eau est extremement calcaire.
du coup, il ne tiendrai pas longtemps et on ne peut meme pas laver les voitures car elles se trouvent mouchetées de blanc...

Répondre à dadaetdom

Aïe !
On est un peu en énorme hs depuis tout à l'heure en fait.
Revenons aux additifs de carburants.
Après 500 bornes, je ne vois pas d'améliorations notables qu'aurait pu provoquer le wynns que j'ai mis.
Ca ne me rassure pas cette perte de puissance. Me reste à trouver le temps de monter ce nouveau filtre à air pour la laisser aspirer de l'air à son envie.

Répondre à serialpyro

en effet oui on a un peu dériver.
le but du nettoyant injection est simplement de décrasser le systeme d injection et donc de permettre un léger mieux au niveau de la consommation.
si ta perte de puissance est tres significative il y a plusieurs possibilités.
je commencerai par une prise de compression a ta place et si c est ok alors un tarage des injecteurs.

Répondre à dadaetdom

daprès les problèmes courants sur ces td, ça peut venir de la menbrane de sural qui serait percée mais j'ai une pompe bosch et non une lucas, donc moins sensible.
Après il faudrait que je teste une prise de pression du turbo voir.
Mes injecteurs, ce sont des lucas donc tarés une dizaine de bars en dessous des bosch. Un petit peu de fumée noire au déclenchement turbo.

Répondre à serialpyro

le mélange pompe bosch avec injecteurs lucas me surprend.
est tu sur qu il s agit du montage original ?

Répondre à dadaetdom

oui c'est d'origine.
Ce sont d'aprés moi des lucas, il ya deux tuyaux dessus et les bosch un seul.
Et la pompe est selon moi une bosch car les 2 cables d'accélérateur et de ralentit rapide sont à l'opposé sur la bosch et à coté sur la lucas.

Répondre à serialpyro

chez opel je ne sais pas mais j avais une croma 2.5 il y a quelques années et le joint d embase du turbo cassai souvent et les pertes etaient tres importantes

Répondre à dadaetdom

J'ai l'impression, sans vérif visuelle car le compte tours ne marche pas, que à partir de 2500tr, la montée en régime est laborieuse, longue. Dès 130km/h, je mets 2 min à accrocher 170 à l'agonie alors que je devrai prendre dans les 190.
Conso de 5.3L.

ps : je parle de la bx.

Répondre à serialpyro

ok je sais pas pourquoi je suis resté sur opel.
si tu peut le faire, essaie de déposer l intercooler et met une durite pour faire un essai.
il arrivai parfois que l intercooler se dégrade et ce bouche.
autre essai a faire pour voir si le turbo ne c est pas bloqué:
tu dépose le bloc filtre a air et tu met l auto en marche.
de desous le capot tu monte progressivement en régime (pas besoin d aller haut dans les tours) tu dois tres rapidement entendre le turbo siffler.
si ca n est pas les cas c'est qu il est bloqué.

Répondre à dadaetdom
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Traitement Gasoil
Aller à :

Il y a 2505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens