Une nouvelle version de Winamp débarque pour le bonheur des fans du lecteur multimédia.
Estampillée 5.12, cette nouvelle version apporte quelques nouveautés, dont une qui devrait plaire aux accrocs de la TV (mais aussi du monde virtuel des PC, cela doit aller de paire), il s’agit de l’arrivée d’une fonction capable de lire certaines chaines du bouquet TNT.
Compatible avec le DRM 9 de Media Player, cette nouvelle version est donc capable de décoder le flux de 6 chaînes numériques, pas besoin donc de carte TV, comme indiqué précédemment.
Il est donc possible avec cette version de visionner les chaînes NT1, Direct 8, i>Télé, BFM TV, Public Senat et La chaîne Parlementaire.
Le flux de chacune de ces chaînes est disponible ici pour les intéressés.
vous devriez peut-etre vous renseigner pour cette news avant de balancer des trucs dans ce genre. Winamp ne lit pas les chaines tnt à partir d'une carte tv mais par le net et voici une liste de lecture: http://www.winampfr.com/tnt.m3u edit: merci d'avoir fait la modif de la news.
C 'est toi qui semble te tromper.La new parlait clairement que Winamp lisait les chaines TNT à partir d'une carte TV. De plus une carte TV ne permet pas d'envoyer un flux video sur une TV.La carte TV permet de recupérer le signal herztien pour le regarder directement sur le PC.Pour ensuite renvoyer le flux vers le televiseur il faut une sortie video.Mais bon là n'est pas le sujet.
Exellent !!
Ca marche du tonnerre, merci a DarthAngel pour sa liste ;-)
Il suffit juste de cliquer dessus et de la sauvegarder et voila, vous avez 6 chaines de la TNT :-)
Merci Winamp, bon je vais regarder les infos... :-p
Sauf I>Tele qui me fait lanter mais bon... J'espere que cest passager.
Pour ceux qui n'aimes pas Winamp, ils peuvent passer par d'autres logiciels (EX :VLC)
J'ai édité la news pour l'ambiguité du "décode les signaux TNT".
En effet, de nombreux sites confondent "recevoir la TNT" et "avoir accès à des chaines du bouquet TNT".
J'ai eu une fausse joie quand j'ai cru que ma carte TNT allait être utilisable via WinAmp (les logiciels de lecture TNT n'étant pas satisfaisants pour moi)
Je préfère le son avec Foobar qu'est d'une fort bien meilleure qualité une fois parametré, et l'image avec VidéoLAN Client.
Pour le reste j'attend que Free permette de lire le flux TV sur le PC.
Bé moi ca marche avec VLC mais pas du tout avec WinAMP o_O.
Est-ce que vous savez ou on peut trouver les liens pour les autres chaînes ?
Je vais aller farfouiller un peu et je vous tiens au courant
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.