bonsoir à toutes et à tous,
j'ai besoin d'aide : on m'a donné un pc pour un usage personnel. Le pc que l'on m'a donné était utilisé à titre professionnel il fonctionnait en réseau. Quand je l'ai allumé il m'a marqué "primary master hard disk fail". Je suis perdue car je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai voulu installer la version windows millénium (je ne sais pas quelle version était utilisée avant) puisque apparemment le DD a été formaté. En lançant l'installation (disquette de démarrage+CDROM) , il me notait qu'il fallait que je crée une partition. Lorsque j'ai eu l'invite de ms dos j'ai fait FDISK et il m'a marqué qu'aucun disque dur était présent. Il semblerait qu'il y en avait 2 DD et il n'en reste plus qu'un. Aidez moi svp en m'expliquant tout ce que je dois faire. Merci
ben je sais pas car en allumant le pc quand il commence l'initialisation au moment de la 1ère détection il me marque juste : "primary master hard disk fail". Et je me suis rendue compte par la suite que j'avais un lecteur b mais je ne sais pas ce que je dois faire :-?
Si il y a un 2eme disque dur dans se pc il te faut l'ouvrir. Le disque dur est relié à la carte mere par une nappe. si ton disque dur est le 2eme il fo ke tu branche le disque dur sur le 1er connecteur (celui ki se trouve o milieu) au disque dur. il te faut aussi changer le cavalier qui se trouve sur le disque dur, pour celà il doit y avoir un schema sur le dessus du disque dur. Normalement il est configuer sur Slave, il fo ke tu positionne le cavalier sur Master. et normalement là tu pourras tt installer. Sa à peut etre l'air un peu compliquer sur le papier ms en pratique c'est simple et sa prend 5 min
PS : quand tu fais t branches fais les pc éteint et tous cables débranchés.
Merci beaucoup !!! :-) C'est sympa à toi. Je vais vérifier ça ce soir. En tout cas je te rassure ton explication est très claire. Bonne soirée ! Tu as réussi à me redonner un peu le sourire :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.