Loll pour Lissyx !!!!
Et en plus Morgen..kekchose plonge dedans la tete la premiere !!!
Bon en reponse a morgen.. ya plein de site sur l'o/c donc va faire un tour la-dessus taura un aprecu
Sinon faut que tu testes et tu nous tient o courant !! loll
++
salut turbine si je demande c ke je mis connais pas. ta pas une idée de combien de mhz je peu augmenter avec le ventilo BOX et si ta un site de o/c donne merci
mais en fait morgen le taux d'o/c est un peu aleatoire (comme pour les HDD) tout depend si t tombe sur une bonne serie et puis apres faut voir il le proco n'est pas trop abime ..etc..
Donc ouais tu monte au minimum a 3.2 Ghtz et apres faut voir si ta tour est bien ventile ..etc
++
Comme je l'ai dit plus haut cela est aleatoire et concerne la serie !! En + cela ne sert a rien d'acheter un proc a 2.8 si c pour l'o/c tout de suite apres !! l'o/c concerne essentiellement les proco un ptit peu depasse !
Tiens vla un site :
http://www.hardware.fr/articles/466/page1.html
bhen si tu as un 2.8 et une bonne carte graphique en agp 8x laisse tomber l oc car ta po l aire de trop ti connaitre
sinon quand doom 3 sortira la tu pourra y penser
tu c turbine a raison ya po deux process pareill!! je suisur que le P42,8ghz si il est bien instalé avec tou d'origine (pate thermique comprise)il oscille entre 38°et 43° celon le coulage (la séri de process) que t tombé...sinon moi pour renseignement avec tou d'origine pai beaucoup de bidouillage je sui monté a 3,7ghz avec un 3ghz en aircooling mis bon faut faire gaf et y alé a taton...
Et encore un franchement il n'y aucun interet reconue aujourd'hui a oc un p4 2.8!!!!
Si tu gagne 300mhz tu ne verra meme pas la diference et tu rendra ton systeme instabale, une temperature haute et comme je sens que tu ne t'y connais pas trop dans une semaine tu vas acheter un nouveau proc!!!
Maintenat si ta les moyen de faire des experiences totalement dénué de sens et un peut débile ;-) alors vas y fonce!!!!!!!
eu excuse moi freeman mai mon pc est o/c et fonctionne tré bien ...si tu fai des aplication graphique c po mal d'overcloker avec bien évidement de la ram aussi ...mai tu a raison que si c pour ce faire un counter sa suffi 10 fois... 8-)
avec ton matériel tu peut le mettre a 5.25 ghz
mais attention la solution de refroidisement
doit etre de azote liquite a -196°c en changent par le bios puis il faut un refroidisement pour le chipster sinon grillé. :-P
Moi a ta place morgenstein je me prendrais un prescott, il est pas encore sorti mais sa ne serais tarder, prend toi un prescott 2,8Ghz ou un 3Ghz, il ne devrais pas trop chauffer a cause qu'il seront les modèles les moins haut en fréquance des prescott, il seront gravé en 0.09 micron donc (logiquement)il chaufferons moin que les northwood (le p4 2,8Ghz que tu parle) donc il sera beaucoup plus facile d'overclocker de beaucoup parceque d'après moi le northwood 2,8Ghz peut s'overclocker a 3,5 Ghz environ (ventilateur d'origine), c'est quand meme pas trop mal, j'ai le meme board que toi et je connait le bios, (je suis tout le temps dedans lolllllll((overclock).Un prescott 2,8Ghz devrais passer tout près des 4 Ghz ou encore prend toi un prescott 3Ghz, la atteindre le 4 Ghz devrais pas etre un trop grand probleme, en augmentant le voltage cpu un peu il devrais monter encore un peu plus :-D (pas augmenter le voltage de plus de 5%). Utilise des programmes benchs comme seti pour tester si ton pc est stable.Un ventilateur efficace je trouve c'est le zelman 6500 cu, c'est se ventilateur la que j'ai et je peux te dire qu'il y a une différance d'environ 7 a 8 degrés avec le colling qu'il te donne avec le processeur, mon cpu étais a 50 degrés avant et maintenant il joue entre 41 et 42 degrés puis il est vraiment pas bruillant.Conseil prend toi de la mémoire pc 3200 min pc 4000 recommender en dual channel pour pouvoir tirer le maximum de ton p4 parceque sa parrais pas mais la bande passante est tellement énorme sur les p4 que tu perd de la performance brut comme c'est pas croyable.
tant que les nouvaux chipset sont pas sortis,et qu'ils n'ont pas eu quelques mois de mise a jour (bios etc) ca vaut pas le coup de sauter sur le prescott (dispo 30/03/04)
y'a qu'a voir ce que valait les 865/875P a leur sortie! tres instables! d'ailleur tout n'est pas encore réglé!
quand a monter un Prescott sur un 865/875P ca a deja été fait sur des sitesWeb de test et le Prescott se fait fusiller par un Northwood a frequence egale dans tous les benchmarks sauf pour la ram....
donc attenddre la rentrée 2004 pour se refaire une machine a base de Prscott/i915 me parait + raisonable....
sinon pour repondre au sujet de l'overclock du P4 2.8C,je l'ai clocké a 2995 Mhz (3.01 Ghz apparait au boot)avec un FSB a 856 Mhz et la RAM a 214 Mhz
le pross je l'ai testé a 3.2Ghz avec le ventilo d'origine mais ma RAM ne suit pas et se désynchronise(3:1 au lieu des 1:1)
j'ai donc adopté les valeurs maxi qui assurent une parfaite stabilité,coté T° le pross ne depasse jamais les 49° grand maxi
certes le gain sur le Pross n'est pas fantastique,mais quand meme! avec Pcmark04 sur certains tests y'a une sacré difference! le FSB passe quand meme a 856 Mhz a la place des 800 de base....gain modeste mais appréciable!
avec le bonne RAM genre Kingston HyperX PC4000 et un meilleur ventilo sur le pross,je suis sur que l'ont peut atteindre les 3.5 GHZ avec un FSB a 1 Ghz et la ram a 250 Mhz (500 DDR) avec une parfaite stabilité et une bonne carte Mere evidemment!
Mouai je pense aussi se vrai mais a mon avis mieu vo prendre de la corsair com ram se bocou mieu que kingston meme si sé clair que kst com sa tue aussi mai bon ....
Les vieux punk,il faut arrêter de boire de l'alcool.Ce procésseur est un 2800 Mhz HT fsb 800,
tu peux l'overclocker mais ça te sert a rien du tout.C'est la carte graphique qui fait tout,pas l'overclock du procésseur.J'en sais quelque-chose j'ai travaillé dans la concéption du PENTIUM5.
Ciò le jeunes
le 2.8c fsb800 nortwood je lai eu 1 mois en transition car jattendai le prescott
lé o/c a 3710mhz stable vcore 1.65v et ddr ratio 5/4 soit 320mhz au lieu de 400
fsb 265
J'envisage d'aquerir un P4 3.2E ( Prescott )
Je possède un 2.8C actuellement
Est-ce un bon coup pour l'OC ?
Et pensez vous que dans un cas général avec un TRES bon systeme de watercooling ( Waterchill à 300€ par exemple ) c'est possible de passer les 4Ghz ? Qui à un P4 E dans la salle ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.