le viens d'acheter un LCD LG 1730 S, mais les caractères sont toujours un peu flou. j'ai configuré les paramètres en 1280*1024@60hz et j'ai une carte graphique ati radeon 7000. D'ou peut venir ce pb de netteté? Aussi comment puis je voir si il y a des pixels mort? merci bcp pour votre aide!
cordialement deds
Cherche pas, le problème de flou n'est pas nouveau sur les écrans LCD. Ca vaut hyper cher et ça n'a pas du tout la qualité d'un moniteur CRT à moins de dépenser une somme de folie, et encore...
D'après toi pourquoi les professionnels du graphisme (genre infographistes sur DAO) ne travaillent pas sur écrans LCD et uniquement sur CRT ?
pas faux Ancalagon
mais les LCD actuels sont devenus très bon
je connai bcp de graphistes qui utilisent des LCD (bon ok ils ont des eizo, mais qd meme)
pour ton écran, si j'en crois le datasheet, sa fréquence nominale est 60hz, mais il accepte le 75hz
merci pour ta réponse. J'ai essayé en 75 Hz et c'est encore pire. Le pb pourrait venir de ma carte graphique (ati radeon 7000) que serait un peu just. Je pense la changer pour une Nvidia. Quelqu'un a un avis sur cette éventualité? merci à tous
salut pour reglé le lg 1730 s afin de ne plus voir ce flou sur les textes:regle ta carte graphique(test sur ati 9200 128 mo).proprieté d'affichage>affichage>touche moniteur>avancé>coche composite.normalement c'est déja mieux.+ tjrs proprieté d'affichage>apparences>touche effet>remplace standard par clear type.chez moi ca marche texte nikel.ah aussi vire colorific il sert a rien.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.