est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur un site made in Hong-Kong où je pourrais consulter les prix sur le matériel informatique en vigueur là-bas ?
Et sauriez vous me dire quelles sont les taxes et les conditions appliquées au retour en France ?
Les taxes seront variables et assez elevés si tu achète des choses à forte valeur ajouté...
Déjà tu peu compter les 19.6% de TVA + des frais variable, ca dépend des fois, la douane c'est vraiment la loterie, un jour tu paye rien, même pas la TVA, un jour t'aura je sais pas combien à payer...
Tout ce que j'achète de HK, de Taiwan, du Japon, de Chine, Singapoure etc... tout est déclarer en "gift", et le prix déclaré est toujours divisé histoire de rien payer.
Même certains sites en lignes ne mettent jamais les vrai prix pour eviter que les clients internationaux payes des taxes, genre j'achète 200$ de DVD, sur la lettre y'a marqué 10$ Du coup je paye ni TVA, ni frais de douane, par contre si y'a de la casse t'est pas remboursé vu que seul 10$ sont déclaré, mais bon ca arrive une fois sur 100000...
Ok, je vois c'est un peu du hasard c't'histoire. Bon, le fait est que je ne connais pas les prix en vigueur là bas et que je ne sais toujours pas s'il est intéressant d'y acheter quoi que ce soit.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.