Alors que la de Microsoft est déjà partie à la conquête des joueurs du monde entier, ou presque, et que la PlayStaytion 3 de Sony prépare son entrée pour le courant 2006, Nintendo n’est toujours pas très bavard quant à sa Revolution, sa prochaine console de salon, dont les seules choses que nous savons sur elle sont qu’elle sera plate et que sa manette aura une étrange forme de télécommande.
Concernant la sortie de la console, aucune date n’a été donnée par le grand N si ce n’est "après la fin de cette année fiscale" (Satoru Iwata, président de Nintendo), c'est-à-dire après le 31 mars 2006, tout en sachant qu’elle prévue pour l’année 2006.
Seulement, il semblerait que quelqu’un ait fait quelques indiscrétions à notre confrère IGN, nous apprenant ainsi qu’elle pourrait arriver pour la fin de l’année prochaine...
Viva la Revolution
Précisons avant tout que cette source quelque peu indiscrète a préféré garder l’anonymat pour révéler les informations suivantes à notre confrère, qui vient d’ouvrir un nom de domaine réservé à la Revolution.
Ainsi, nous apprenons que la Revolution pourrait bien être disponible au mois de novembre 2006, plus précisément le 18, soit 5 ans jour pour jour après la GameCube.
Cette information viendrait d’un studio de développement qui aurait été prévenu par Nintendo de la sortie de la console afin de planifier leurs propres projets par rapport à cette dernière.
Pas forcément incohérente, cette date serait même dans la tradition de Nintendo de sortir certains de leur produits à une date anniversaire, comme la GameBoy Micro, sortie tout juste 20 ans après l’arrivée de Mario sur console.
Ces mêmes sources n’auraient en revanche pas été en mesure de préciser si oui ou non la Revolution aurait bien son lancement mondial, mais Nintendo Europe aurait déjà annoncé par le passé que l’entreprise voudrait effectuer le lancement sur une durée maximale de 14 semaines, ce qui reste assez court.
Autre rumeur pour conclure cette actu, qui concernerait cette fois-ci le matériel de la console.
En effet, il court sur le Net que la console serait à peine plus puissante qu’une Xbox.
Mais attention, je parle ici de la première Xbox, celle qui est toute noire et encore avec des grosses manettes à fil, la honte.
Si l’annonce peut surprendre, notons que Nintendo a déjà annoncé que sa console ne serait une concurrente directe des deux Xbox 360, et qu’il serait donc logique qu’il s’écarte volontairement de cette course à la plus grosse...
Source : Factornews
personnellement j'ai trop envie de voir comment va fonctionner cette console (surtout au point de vue du fonctionnement de sa "manette" ^^)
PS : c'est " LE gamecube " et non " la gamecube " ;-)
| Citation : PS : c'est " LE gamecube " et non " la gamecube " |
Bah tout le monde dit la gameboy alors que c'est parrait il le gameboy.
C'est juste une question de gout.
GameCube -> Cube de jeu
on dit "le cube de jeu" et non "la cube de jeu" ?
Je suis sur que cette console va se faire bouffer par la ps3 et la Xbox 360 , c est logique en plus quand on y reflechis
et si en plus la PS3 sort avant la révolution ca risque de faire mal d'arriver sur le marché en tant que dernier ...
Mais bon, moi depuis que j'ai vu la video sur le site de la révolution j'ai vraiment envie de voir si ce que la video montre est vrai (je parles de l'utilisation de la manette) car si c'est le cas, jouer a des jeux du style "soul calibur" ou bien un petit mario party sera génial :-D
| Citation : Mais bon, moi depuis que j'ai vu la video sur le site de la révolution j'ai vraiment envie de voir si ce que la video montre est vrai (je parles de l'utilisation de la manette) car si c'est le cas, jouer a des jeux du style "soul calibur" ou bien un petit mario party sera génial |
Moi j'ai bien peur que sa soit comme l'eye toy, vraiment marrant au début mais super lassant par la suite :s
Enfin peut-être sa ne fait cet effet qu'à moi.
Il faut savoir que les manettes de la game cube seront comptatibles avec la revolution, selon les informations que j'ai pu voir un peu partout sur le net à propos de la revolution.
De plus nintendo a toujours eu une réputation de console pout tout age mais surtout les plus jeunes et en plus avec des jeux que l'on ne trouve quasiment nul par ailleurs ou bien avec une originalité bien meilleure.
Alors que PS et Xbox ont toujours eu la prétention de cibler les "plus vieux".
avec des jeux pour une majorité violent, ou réaliste.
Donc si la revolution est moins puissante (a la vue de tout les chiffres que l'on peut voir) que ces concurrentes, cela ne l'empècheras pas d'etre aussi interressantes que les autres.
Dans le passé il y a deja eu des cas de consoles super puissantes et qui ont fait un flop.
A ma connaisance nintendo, est la dernière entrprise de console de jeu aussi 'vieille' et qui continue à innover.
Ainsi au lieu de me précipiter pour acheter la Xbox, la psp ou la ps3, j'attendrais que la revolution sorte et je choisirais a ce moment la. surtout que l'attente n'est pas si long, comparé à quelques années en arrière.
moi j'ai un peu de mal a croire que la revo est un poil + puissante que la Xbox 1 car la gamecube est deja un poil moins puissante que la boite voir equivalente. bref sa sebt le mitho la dessous
Pour voir des images de la manette et de ses accessoires allez sur ce site !
- http://salon.p-nintendo.com/articles/D-664-1.html
- http://salon.p-nintendo.com/articles/D-668-1.html
Aller aurevoir bandes d'ignards !
Et n'acheté pas de Xbox360 avant d'avoir vue ce que propose les conccurents !
Certe, mais LA GameCube est une console de jeu, et on dit UNE console.
Quant à la réputation de jeu gamins, ce n'atait qu'une réputation et rien d'autre à l'époque de la SNES,
et au Japon il y a un nombre impressionant de "jeux adultes" sur GC...
Qui ne sont jamais venus en France --'
On dit une gameboy comme pour toutes les consoles de jeu.
La règle en français est que l'article prend le genre de l'objet, et c'est une console de jeu.
Sinon elle risque d'être pas mal comme toutes les nintendo l'ont été.
Personnellement, j'ai confiance en Nintendo. Après 20 ans de métier, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent en matière de jeux vidéos... Je leur fais totalement confiance, et pour le moment je pencherais même plutot en leur faveur (je suis beaucoup plus "excité" en lisant des news parlant de la révolution plutot que pour la bobox360 ou la ps3).
Et attendons d'avoir toutes les cartes en main avant de dire "la ps3 ça va déchirer" ou encore "la xboite360 est naze" (ou inversement). Seuls les jeux feront la différence, et le problème c'est qu'ils ne sont pas encore là (exception pour les 2 ou 3 jeux de la boiboite360).
Coucou tout le monde je vous conseille d'aller sur www.p-nintendo.com si vous voulez des infos betons sur tout nintendo !
Sinon j'ai lu un article sur ign.com qui parle des differences xbox 360 et revolution !
Et ils disent que faut vraiment attendre la rev parceque c'est une nouvelle experience qui va tout faire changer !
Je vous conseille dc a ts 2 sites : -www.p-nintendo.com
-www.ign.com (c'est en anglais dc merde en anglais s'abstenir) !
Ciao a tous .
Moi j'attendrai la rev parceque je trouve que la xbox360 n'a rien d'interessant c'est la meme chose que les anciennes consoles mais avec des graphismes plus beau !
Infos tirées du site p-nintendo :
"Rappelons l’objet de certaines rumeurs qui font rage en ce moment sur la toile :
- La Révolution aurait à peu près les capacités d’une Xbox 1 (on y croit tous, hein !)
- Elle sortirait le 25 novembre 2006 aux Etats-Unis
- Son prix pourrait varier entre 99€ et 150€ "
SI les rumeurs sont vraies, pour la puissance, je m'en fous un peu qu'elle ne fasse pas la course avec la bobox360 ou la ps3. Mais une console avec un gameplay pareil pour 150€, j'achète illico !
Mais on a encore le temps avant de savoir si info ou intox ! ;-)
selon le site p-nintendo.com la REVOLUTION NINTENDO est pour moi largement concurencielle avec
ces deux autre concurentes :
FICHE TECHNIQUE :
(Ce que l'on sait... Les rumeurs indiquent que Nintendo pourrait travailler sur deux systèmes
à la fois pour ne finalement en choisir qu'un à mettre en vente. System One est supposé contenir
un processeur PowerPC, appelé Broadway, de type G5 cadencé à 2.7Ghz, avec 512Mb de RAM, un processeur
graphique cadencé à 600Mhz. System Two est dit contenir deux processeurs PowerPC G5 cadencés à 1.8Ghz,
256Mb de DDR-RAM, 128Mo de mémoire vidéo GDDR3 et un processeur graphique cadencé à 500Mhz. Les deux systèmes
contiennent, dit-on, un disque dur de 15Go. On ne sait pas si ces informations sont vraies pour le moment.
Rappelez-vous des noms des deux processeurs : Broadway est le nom donné au CPU, Hollywood au chip graphique.)
cependant les capacité indiquez du disque-dur me semble 10 ans en arrière avec se que l'on trouve aujourd'hui
sur PC mais vu le prix de sortie 100~150€ on comprendra
d'autre part ces là seule console next-gen a vraiment innover niveau game-play avec sa manette mais également
part sa retro-compatibilité total ,cela va ravir les adepte du retro-gamming !En plus Nintendo connait bien
mieux le marché du jeux video car ces sa specialité depuis plus de 20 ans ainsi ils sortent certe peux de titre
mais tous leur titres sont au minimum de bon jeux !
sony & microsoft quand a eux ne sont que des newbies du jeux qui ne cherche qu'une chose en particulier se faire
un max de fric sans se casé le cul pour proposer de bon jeux ainsi ils innonde le marché avec des millier de titres
qui au final ne sont que des jeux baclé ou vue est revue voir completement a chier ,sans presque jamais d'innovation
de plus je ferai remarquer a tous les amateur de produit high tech que la xbox360 est la futur PS3 sont deja depassé
par nos bon vieux PC les plus puissant donc si vous voulez juste avoir une machine aux TOP DU TOP achetez plutot un PC
que vous pourrez faire evoluez 65 jour plus tard.
pour conclure je dirai que la REVOLUTION permettra grace a sa telecommande de vraiment rendre certain type de jeux
vraiment agreable sur console voir créer de nouveaux genre , imaginer un FPS MARIO on l'on deplace la camera comme on veut
avec la telecommande un peu comme une souris ,est ou on a sous la main plus de 15 touche programmable pour toute
les interraction du jeux Genial Non !!!
Effectivement car en anglais pour designer un nom on utilise uniquement l'article "THE" etant données que en francais on utilise des articles qui s'accord en genre et en nombre avec le nom a qui on les racorde on peut dire La gamecube mais comme c'est un mot de l'emprunt anglais on fait se qu'on veut...
en tout cas moi je pense que on dit La gamecube et non le gamecube
car en anglais meme si le nom est feminin on ne peut acordé l'article avec le nom
bon on sen fou moi ze l'aime comme elle est ma ptite gamecube
Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.