reseau entre mes 2 PC toujours la panne Help!
Forum Accès Internet & Réseaux : reseau entre mes 2 PC toujours la panne Help!
Bonjour,
je sais qu'il y a déjà de nombreux échanges ouverts sur ce sujet, que j'y ai déjà participé sans recevoir de réponse satisfaisante donc je me risque à réouvrire le sujet. J'ai bien suivi tous vos tutorials et vos conseils, installer et réinstaller le réseau local mais rien n'y fait: je partage une connexion wifi internet par routeur sur freebox sous XP pro. pas de problème. j'ai créé un résau entre mes 2 PC . mais il fonctionne à sens unique. Le Alpha voit le Beta mais le Beta ne voit pas le Alpha lorsque je clique sur l'icone du Alpha dans favoris réseau du Beta (car j'ai l'icone) il me dit "Alpha n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations etc..." En revanche le ping sous DOS marche parfaitement des 2 cotés: c'est à n'y rien comprendre. se le ping marche c'est qu'il y a accès non?
En plus de tout nouvelle petite farce de mon réseau depuis peu de temps en temps (mais pas toujours pourquoi???) lorsque j'affiche les ordinateurs du groupe il m'ajoute en plus une icone Gamma du nom d'un 2ème DD sur Beta. et lorsque je clique sur celle-ci il me demande un mot de passe. D'où ça vient ça? pour le moment mon 2e DD est vide je ne l'utilise pas mais pourquoi tout d'un coup il me sort cette nouvelle icone comme un nouveau PC alors qu'il devrait etre accessible comme partie de Beta?
si qqn a des idée ça m'aidera parce que j'ai plein de fichiers à récupérer de Alpha sur Beta et comme par hasard c'est juste dans ce sens que ça marche pas. Sur Alpha je peux accéder à Beta sans problème.
Merci
Boze
Tu as activé le partage?
Salut
As-tu un pare-feu? Windows SP2 -Internet security
Si oui, désactive-le et essaies de te connecter à l'autre PC
le pare feu est bien désactivé. Pour le partage j'ai rien fait de particulier mais comme ça marche dans un sens pourquoi pas dans l'autre? a tout hasard que dois-je faire pour le partage?
Et pour le DD qui apparait comme un PC du groupe et avec accès par pswd vous avez déjà vu ça?
Merci
J'ai pas d'XP sous la main, mais je crois que dans les propriétés du poste de travail il y a une coche "activer le partage de fichiers", ou dans celles des dossiers.
Pour ton 2nd DD, des fois Windows crée des favoris des dossiers, mais je ne sais pas sous quels critères :-?
Problême d'administration : Crée les mêmes comptes utilisateurs sur les deux machines.
Donnes les droits NTFS sur les dossiers partagés aux utilisateurs (ou à un groupe contenant les deux utilisateurs).
A+
Ace
Toujours rien. les 2 PC ont des comptes utilisateurs identiques. Pas trouvé les propriétés de partage dans le poste de travail et l'icone du DD a disparue; Va comprendre! Rahhhh je craque
Boze
Il y a 1711 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.