Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Pourquoi le bois flotte?

Pourquoi le bois flotte?

Forum Discussions Générales : Pourquoi le bois flotte?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

j'ai une question tres stupide mais bon...
Pourquoi le bois flotte?
C'est parsque le poid de ca masse moecullaire et moins lorde que l'eau non?!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'dirais que c'est parce que sa densité est inférieure à celle de l'eau (donc inférieure à 1)

Répondre à Zanpakutou

Mdrrrrrrrr !!!!
Et d'après toi pourquoi de très gros navires entièrment en métal (genre portes-avions par exemple) flottent ?

Répondre à Ancalagon

parce qu'il y a bcp de bulles coincées dans la lignine
donc la masse volumique (on ne peut pas parler des masse moléculaire ici, le bois n'est pas un corps simple) est inférieure à celle de l'eau

Répondre à maith

parsque la mer a deja fait l'experience avec le titanic et elle n'est pas dingue de recommencé!?

Répondre à kevin973

Oui je me demandé justement si il ne renfermé pas un peut d'air! bref merci

Répondre à kevin973

parce qu'ils ont une forme bien spécifique qui fait que la poussée d'Archimède est assez forte et bien répartie pour que le bateau tienne hors de l'eau

Répondre à S-Kape@IDN

Citation :

parsque la mer a deja fait l'experience avec le titanic et elle n'est pas dingue de recommencé!?

gné?? :hum:

Répondre à benixkiller

Il y a des bulles l'air de coincé dans le bois !

Répondre à _John_Doe_

Oui le bois est plus léger que l'eau à volume égal...
Quant aux bateaux effectivement leur forme est étudiée afin de maximiser l'effet de la poussée d'Archimède (qui dépend du volume et non pas de la masse)

Répondre à Cyd07

Tout ca, c'est archiméde . Si un corps flotte, ca signifie que ca densité multiplié par le volume d'eau considéré est égal à la densité de l'eau de mer multiplié par le volume d'eau considéré

Répondre à Selourd

Parce que le bois c'est comme du caca la caca veux pas se noyer ...nan j'dec je sais pas pourquoi lol :-D

Répondre à Trunks198

Citation :

kevin973 a écrit :
Salut,

j'ai une question tres stupide mais bon...
Pourquoi le bois flotte?
C'est parsque le poid de ca masse moecullaire et moins lorde que l'eau non?!

Surement pour les memes raison que pour ta boite craniene, elle est en bois.

Répondre à Figatelu

C'est exactement le même principe que les pierres volcaniques, il y a de l'air dans le bois.

Répondre à ludoaliaswilly

Pas nécéssairement . S'il y a de l'air , ça flottera d'office .
Si tu as 1 dm³ , tu dois t'imaginer que l'objet, si tu essaie de le mettre le + de fois dans 1dm³ , et si tu le pèse , et qu'il est plus lourd que 1 Kg , il va couler , mais s'il est plus léger qu'un kg , il flotte .

Répondre à Margaux810

_John_Doe_ a écrit :

Il y a des bulles l'air de coincé dans le bois !

N'importe quoi *-* Il y a des bulles dans une pomme ?!

Répondre à Margaux810
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Pourquoi le bois flotte?
Aller à :

Il y a 1121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens