Tom's Guide > Forum > Programmation > info sur langages
Mot :    Pseudo :           

voilà j'aurai voulu savoir si le langage delphi et turbo pascal permettent de créer un soft tournant sur windows xp de AZ ou si c'est langage sont limités.

Le logiciel doit pouvoir piloter une imprimante gérer le format jpg, permettre un redimensionnement, déplacement sur une zone spécifique et la duplication de la jpg.........

pensez vous qu'il existe des langages plus orienté pour réalisé un soft de ce genre, ou est ce que le delphi ou le turbo pascal font l'affaire

merci d'avance :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors personnes ? une fois.... deux fois ....up :-)

Répondre à stok

Alors oui Delphi permet de faire ce genre de choses, mais je tiens à préciser que le langage a tendance à être un peu oublié dans les formations universitaires. Dans ma fac c'est plutot C++ ou Java pour le développement logiciel, Delphi on sait juste que ça existe on l'a jamais vu... Dans les entreprises il n'est pas majoritaire non plus.
Cela dit si tu connais bien ce langage alors utilise le, il y a je crois des bibliothèques pour gérer les interfaces graphiques et ce qui tourne autour.

Répondre à Palmic

Oui, Delphi permet de tout faire sous Windows. C'est un programme génial même si les pros ne jurent que par C++ !

Répondre à thewolf

merci pour vos lumières :jap:

Répondre à stok
Tom's Guide > Forum > Programmation > info sur langages
Aller à :

Il y a 487 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens