Salut!
Voilà mon pc m'affiche souvent un message me disant "mémoire virtuelle insuffisante" et je voudrais savoir si quelqu'un saurait régler la taille initiale et maximale de façon à ce que le problème soit régler.Je suis sous XP familiale et j'ai 256mo de RAM.
Merci d'avance.
Tu peux allouer un peu plus de mémoire virtuelle en faisant un clique droit sur Poste de Travail -> Propriétés -> Avancé -> dans la cadre Performance tu clique sur Paramètres -> onglet Avancé -> dans le cadre Mémoire virtuelle tu clique sur Modifier.
Tu peux mettre ce que tu veux, ça dépends de la place dont tu dispose sur ton disque dur. Perso j'ai une taille initiale de 1500 et une taille maxi de 3000 environ.
ca depend pas de la ram a mon avis! J'ai 1Go de DDR et je me tape le message parfois!
Parcotre, vais essayer de faire de la place sur le disque, voir si ca va mieux!
Non ça ne dépends pas de la Ram mais de la place que tu as sur ton disque dur. Si tu as quelques gigas de libres, met au moins 1000 en mini et 1500 en maxi (c'est à dire 1 Go et 1,5 Go).
si tu regle comme je t'es dit, ca doit fonctionner car windows arretera de calculer encore et encore ce qu'il doit alloue a ta memoire virtuelle.
pour info: je suis regler comme ca sur mon systeme et je n'ai pas de problemes.
avec ces reglage ta memoire v et au top, ni trop ni pas asser.
A+
c'est pas parceque ces reglages te conviennet qu'il va en etre de meme pour tout le monde
si on suit ton raisonnement, un pc avec 2go de ram aurrait besoin de 3go de memoire virtuelle
Tu peux allouer un peu plus de mémoire virtuelle en faisant un clique droit sur Poste de Travail -> Propriétés -> Avancé -> dans la cadre Performance tu clique sur Paramètres -> onglet Avancé -> dans le cadre Mémoire virtuelle tu clique sur Modifier.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.