Tom's Guide > Forum > Les news > Free se lance dans l’envoi de fichiers entre internautes

Free se lance dans l’envoi de fichiers entre internautes

Forum Les news : Free se lance dans l’envoi de fichiers entre internautes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous connaissez certainement les fameux services que sont FileShack ou YouSendIt, qui vous permettent d’envoyer un fichier relativement volumineux à votre correspondant sans avoir à vous soucier de la limite de taille d’un éventuel mail, ni d’un MSN qui a la fâcheuse tendance de planter, ni encore de devoir rester connecté à votre correspondant pendant toute la durée de l’échange du fichier.
Aujourd'hui, le fournisseur d’accès à Internet français Free se lance dans un service quelque peu similaire permettant de déposer sur leurs serveurs un fichiers que vous pourrez ensuite partager à vos contacts, et ce sans la moindre inscription ni le moindre engagement...

Free, un moyen plus simple d'échanger des fichiers

Jusqu’à maintenant, envoyer des fichiers assez volumineux à un correspondant a souvent relevé du casse tête quand celui-ci ne rentre pas dans une pièce jointe d’un mail, que MSN n’est pas disponible ou refuse de transférer le fichier, ou encore que vous ou votre correspondant n’avez tout simplement pas que cela à faire que de rester plantés à attendre que le transfert se termine.
Quelques solutions ont donc fait leur apparition, permettant de déposer le fichier sur des serveurs prévus à cet effet, permettant ainsi au destinataire du fichier de télécharger celui-ci quand il le désire.
Free a donc décidé de se lancer dans cette aventure en proposant un service (qui ne dispose visiblement pas encore de nom) permettant ce type d’échange en différé.
Encore en bêta, le système développé par Free supporte des fichiers d’une taille allant jusqu’à 1 Go.
Envoyer un fichier de cette manière est on ne peut plus simple.
Vous disposez tout simplement d’une interface prévue à cet effet utilisant le navigateur de votre système d’exploitation et vous demandant de choisir le fichier à envoyer (on ne peut envoyer qu’un fichier à la fois).
Une fois le fichier totalement envoyé sur les serveurs de Free, le service vous renvoie une URL (qu’il vous est alors conseillé de noter pour une utilisation ultérieure, tant le fait de la retenir relève du miracle ou de la possession d’un cerveau surdéveloppé), que vous pourrez ensuite utiliser à volonté pour télécharger le fichier, profitant ainsi de toute la rapidité de la bande passante de Free (qui, au passage, est limité pour les utilisateurs non abonnés à Free, le service étant réservé en priorité aux abonnés).
Sachez cependant qu’un seul téléchargement à la fois n’est possible par IP sur un même fichier, et que tout fichier non téléchargé pendant 24 heures se voit détruit.

Découvrir le service d'envoi de fichiers de Free en version bêta

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mouai pas très rapide

Répondre à pavlou

Citation :

mouai pas très rapide

Bah, retourne sur MSN si t'es pas content.

C'est en phase béta, déjà d'une, et c'est vrai que téléchargé un fichier de 1 Giga, c'est super rapide, c'est bien connu.

Et aussi, c'est moins rapide pour les non abonnés Free, en es-tu un?

Répondre à thelion

C'est plus rapide q'MSN. Parce que MSN c'est pas bien rapide...
Bon je me suis lancé j'ai testé. Je suis chez Free j'ai pris un fichier de 3Mo Upload = 100Ko/s, Download = 250Ko/s (mon débit max j'habite loin... très loin... trop loin).
Donc 100% opérationnel et rapide.
Par contre Firefox 1.0.7 a planté 2 fois lors des 2 essais que j'ai fait avec lui.

Répondre à daouid

Sérieu j'essayerais ca mais Skype pour le transfert de fichiers ca marche du tonnerre.

Répondre à Yellow57480

On connait déjà ça, et ça s'apelle le FTP.
En plus je vois pas l'interet si ce n'est un fichier très lourd et qu'on veut envoyer à plusieurs personnes...Parceque si on fait le calucul si c'est pour une personne: (temps d'envoi + tps de téléchargement) > (temps d'envoi et recu par p2p)
Sinon msn c'est plus simple il me semble?En plus sur la prochaine version on poura reprendre les telechargements stoppés :)
Bon faut voir comment ça évolue.

Répondre à nxtreme

Pour les incultes il y a déjà YouSendIt qui propose la même chose... mais c'est limité à 1 semaine et 25 téléchargements je crois...

Et puis il y en a encore d'autres, mais yousendit est celui que j'utilise le plus souvent...

Les transferts par MSN Messenger sont toujours merdiques, faut bien trouver une alternative...

Répondre à Dieu@IDN

En même temps, comme alternative, tu as beaucoup mieu que Yousendit...
:roll:

Répondre à Abaddon_

En même temps, il y a les serveurs FTP, les logiciel de partage privé et énormément d'autres alternatives...

Si celle ci permet des transfert si ce n'est rapide mais au moins efficace, pourquoi pas (moi je suis abonné free à 800m du noeud :-P)

Répondre à mioux

Hello,
Moi je suis chez free avec une IP commencant par 82.65.xx.xxx, le dowload d'un fichier de 1mo via ce procédé met environ 1 heure :(
Alors a quand le rétablissement des débits par France télécom ?

Répondre à hgm68

je viens d'essayer le service et c'est vriament tres rapide .bravo free.la bande passante est limité aux non abonne free. :-o

Répondre à laid@IDN

je suis abonné a free, mais sur une de ces IP maudite qui commence par 82.65.xx.xxx
donc débit très faible, voir en dessous du 56K
Je précise, que je suis en IPADSL MAX

Répondre à hgm68

Yeah !
Sa marche trop bien !
Je dl a mon max !
Free pOwaaa !
Toujours a la pointe :D

Répondre à Cyberdark

Citation :

On connait déjà ça, et ça s'apelle le FTP.
En plus je vois pas l'interet si ce n'est un fichier très lourd et qu'on veut envoyer à plusieurs personnes...Parceque si on fait le calucul si c'est pour une personne: (temps d'envoi + tps de téléchargement) > (temps d'envoi et recu par p2p)

C'est bien mieux que le ftp puisque c'est stocké chez free donc génial pour envoie multiple. Bien plus rapide que p2p parce qu'il me semble pas qu'en p2p tu tourne a ton débit max de plus faut arrivé a partagé et privilégié le gars a qui tu l'envoie.
Si c'est un gros fichier faut juste attendre que tu est fini de l'envoyé mais pour les petits le temps est négligeable.

Citation :

Les transferts par MSN Messenger sont toujours merdiques, faut bien trouver une alternative...

Ca c'est bien vrai

J'ai une ip en 82.xxx.xxx.xxx et ca marche bien
Bravo free

Répondre à daouid

je dl à mon max (2000 ko/s), rien a dire Free tjrs au top ;)

Répondre à Dj_Froustyle

ok, t'as une IP en 82.xxx.xxx.xxx, mais pas une 82.65.xxx.xxx
Si tu avais la dernière, tu dirais pas que c'est rapide

Répondre à hgm68

arf, moi j'up à 90 ko/s sur le service de free !
bravo et merci free !

Répondre à Pirg@IDN

Moi j'c pas mé ak 1pote g envoyer pes4 par msn (plus de 2Giga pour info) il a mi koi la journée ! et en generale un film met environ 2h a 2h00 (700MO) donc bon msn Moi j'kiff kimmime pas mal ! pour info la connexion ke g est du 8Mega chez mister wanadoo !!!! :-P

Répondre à Sonny@IDN

De toute façon, il y aura toujours des gens pour se plaindre...

Répondre à aurelie@IDN

Facile de dire ça, quand on a une connection irréprochable...........

Répondre à hgm68

Citation :

Expéditeur : hgm68 Date : 5/12/2005 9:05:00

Facile de dire ça, quand on a une connection irréprochable...........

L'état de ta connexion ne dépend pas forcément de free ou de FT... Ca dépend de tout un tas de truc. Ca c'était vrai du temps du 56k. Et encore, ce n'était qu'en partie vrai.

Répondre à aurelie@IDN

Dans mon ca si, ca vient de FT et de Free

Répondre à hgm68

Pour les IP 82.65.xxx.xxx ? Oui je te l'accorde. Mais en dehors de ce problème, la qualité d'une ligne ADSL ne dépend pas que du FAI.

Répondre à aurelie@IDN

OK, on se comprend alors
IP 82.65.xx.xxx
:-)

Répondre à hgm68

Salut, ce qu'il faut se dire, c'est que msn n'est pas non plus prévu pour l'envoi de fichier trop important.
On ne se voit pas envoyer un film compressé par ce biais.
Mais pour l'envoi de fichiers de taille moins importante, si on a un bon upload, cela peut s'avérer très intéressant.
Quant au système de free, pour l'envoi de fichiers, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, étant chez un autre opérateur.

Bonne soirée @+

Répondre à ardiles

Le mieux ça reste quand même IRC :roll:

Répondre à aurelie@IDN

Avec free standard je n'arrive pas a transferer plus de 2000kb
Comment procéder
Merçi

Répondre à peter78
Tom's Guide > Forum > Les news > Free se lance dans l’envoi de fichiers entre internautes
Aller à :

Il y a 1897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens