Voyant préchauffage reste allumé sur clio 2,1.5dci ,12/ 2001,170000kms
Forum Auto / Moto : Voyant préchauffage reste allumé sur clio 2,1.5dci ,12/ 2001,170000kms
bonsoir,
En me rendant au boulot ce matin,j'ai remarqué que mon voyant bougies de préchauffage était resté allumé.Elle démarre bien et pas de sensation de pertes de puissance.Y-a-t'il un risque de rouler comme ça ?
( je suppose que le contacteur d'alimentation des bougies reste allumé et que les bougies peuvent " cramer " ) D' où peut venir ce problème du jour au lendemain!!!
J'ai interverti 3 petits relais noirs ( ds boite à fusibles )mais le problème persiste.Dois-je passer chez Renault pour un diagnostic ou quelqu'un pourrait m'aider
Merci d'avance.
tu est dans quelle region ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
salut,
En quoi ma situation géographique puisse t'aider?En Bretagne!!!
le froid peut-être!!!!Je veux des réponses concrètes .merci.
il te demande ça sans doute parce que s'y connaissant un peu en mécanique il aurait pu te rencontrer pour voir de ses propres yeux...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
parceque j aurai pu te faire un diag...
mais bon je suis dans les alpes.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Le mieux en effet serait de passer chez Renault ou tout autres garages équipés de la valise pour Clio. S'ils sont sympa, ce sera gratuit. Pense à le demander avant...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
le passage a la valise est facturé 60 € chez renault.
j ai pas investi pour rien ...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonjour dadaetdom,
Excuse moi pour ma réponse un peu sèche...si je comprends bien,tu as la valise,tu bosses peut-être chez renault ou un concurrent.Mais je peux te dire que le voyant reste tjrs allumé.j'ai "visité " un peu d'autres forums et parlent très souvent de la vanne CGR,elle sert à quoi cette vanne ou électrovanne,ou peut-être une bougie de préchauffage défaillante...je sais où se trouve cette vanne et je vais la démonter cet après-midi puis contrôler les bougies...si tu veux,je te tiens au courant????et merci encore.
ok si tu trouve dis moi.
de sur car deja confronté au probleme, ni bougies ni relais de préchauffe.
je creer une base de donnée car la valise dans ce cas est un peu imprécise et a parfois tendance a renvoyer a tort sur un remplacement du groupe de gestion d injection
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonsoir,
j'ai démonté cette électrovanne et finalement elle n'était pas si sale que mais je l'ai quand même nettoyée.je remonte puis je fais un essai:au final le voyant est encore allumé.Sur un autre forum il parle aussi du potentiomètre d'accélérateur,je lai démonté,ça m'a l'air en bon état et contrôle mes bougies aussi...RAS...Par contre j'ai trouvé un truc bizarre,j'ai pris la tension aux bornes de ma batterie,moteur en marche,avec mon multimètre et ça m'indique 16.8 volts en continu ,n'est-ce pas trop!!! ce qui provoquerait un défaut de surtention.normalement ça devrait être au alentour 14 à 14.5 volts.merci pour ta réponse.
je confirme, c est bien trop. le régul est hs. tu peut facilement le trouver chez un détaillant de pieces auto (pas renault) et c est tres simple a changer.
tiens moi au courant si tu le veux bien.
merci
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
re,
merci pour ta réponse,moi aussi je trouve la tension haute.Oui c'est simple à changer,déjà fait sur une super 5 quoi que l'alternateur est différent.Et je vais voir demain....Par contre pour réinitialiser le défaut,si c'est bien ça,faut-il que je me rende chez renault????Ce défaut de charge a-t-il une incidence pour indiquer et allumer ce voyant,et qui interdit le préchauffage donc si je comprends bien,le défaut est gardé en mémoire.Encore une fois merci pour ta réponse et t'inquiètes pas je te tiens au courant.A+.( controlé la batterie il y a une heure:12.7 volts.)
si il faut faire un reset tu me le dis en mp je te donne une astuce de reset de base.
apres si il faut un complet il faut brancher...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ok
ça veut dire quoi en mp....
message privé
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonjour,
ok pas de problème,j'ai contrôlé mes bougies de préchauffage ce matin,elles sont bonnes.j'ai été voir mon détaillant de pièces détachées,je lui ai expliqué le problème et il m'a dit que ça proviendrait également de mon alternateur.j'ai oublié de vous dire aussi que mes codes diminuaient assez souvent de puissance,de luminosité.ils ont la valise,20 euros pour le diagnostique et si il y a certaines chôses à faire ça monte assez rapidement....50 euro.si on peut le faire ensemble ça m'arrangerait.au fait vous faites quoi comme boulot?merci et bon réveillon à vous et aux personnes sur le forum et à l'année prochaine.
change donc ton régulateur, tu me contacte je te donne la procedure pour le reset et on se tient au courant...
20 € ils sont pas chers.
il faut eliminer une panne éffacer les defauts et rouler.
certains défauts n apparaissent que suite a un autre donc on commence par ce qui est certain et on voi a mesure sinon il te font changer la moitier de la voiture.
mon boulot:
restauration de vehicules et accesoirement mécanique générale.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
re,
ok,je me charge de ça vendredi et je te tiens au courant.
ok.
bon reveillon et attention a la buvette si vous conduisez.
bon reveillon !!!
Message édité par dadaetdom le 31-12-2008 à 14:08:35
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ok,merci,j'ai mon chauffeur attitré si je dépasse les bornes...lol...et bon réveillon aussi !!!
| dadaetdom a écrit : si il faut faire un reset tu me le dis en mp je te donne une astuce de reset de base.
|
Bonsoir a tous, j'ai aussi le meme problème sur une clio dci de 2002, j'ai le voyant de bougie de pré-chauffage qui s'est allumé.
J'ai controlé les bougies, et il y en a 2 qui sont défectueuses. Du coup, je l'ai est changé, par contre j'ai toujours le voyant, d'allumé. Y a t'il une manipulation a faire pour effacer le défaut, et par conséquent faire éteindre le voyant, ou il faut la passé a la valise. Merci de vos réponse.
| dricks34 a écrit : Bonsoir a tous, j'ai aussi le meme problème sur une clio dci de 2002, j'ai le voyant de bougie de pré-chauffage qui s'est allumé.
|
bonsoir,
oui il faudra que tu fasses réinitialiser les défauts avec la valise pour que ton voyant s'éteigne.A+
des news???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
salut,
finalement j'étais trop curieux de savoir ce qu'il y avait comme défauts et j'ai fait un diag... avec mon distributeur de pièces .bcp de défauts y apparaissaient et bien sur le défaut de mon alternateur et il a réinitialisé les défauts,le voyant s'est éteint.pour ce qui est du régulateur,il n'avait pas en stock et comme c'est un alternateur échange/standard...il faut que je le démonte pour prendre la référence ...bon bref!!!j'espère que mon voyant ne va pas se rallumer,je croise les doigts.A+
le fait que de nombreux defauts apparaissent est normal.
en effet les défauts se memorisent et s efface automatiquement.
je ne me soucviens plus mais je crois qu il s enregistrent des la premiere erreur, a pparaissent il me semble a la 6° erreur confirmée et s'effacent au bout de 60 cycles(a verifier...)
c'est pour cela qu il faut toujours réparer la 1°panne flagrante remettre a zero et voir a mesure....
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonsoir,
j'ai sorti mon alternateur pour le démonter mais je n'y arrive pas....il faut une pièce spécifique mâle exagonale pour bloquer la poulie et la déserrer,que je n'ai pas...j'ai essayé d'enlever la flasque arrière mais il me semble que le régulateur est soudé sur les fils du stator et impossible d'accéder aux vis de fixation....je pense que le seul moyen est de faire un devis de réparation ou voir pour un échange/standard....voilà pour les news.bonne soirée.
re bonsoir,
j'ai surfé un peu sur le site d'Oscaro.com et les prix sont très bons pour un échange/standard...Que penses-tu du site,merci..aller re bonne soirée.
Je me permets d'intervenir en ce qui concerne Oscaro. J'ai déjà commandé des pièces sur ce site a plusieurs reprise et ils sont dignes de confiance.
En plus si tu te gourres dans la pièce et que tu la renvoie en respectant leur consignes (notamment en ce qui concerne la boite qui contient la pièce), ils ne font aucunes difficultés !
Non vraiment, il ne faut pas s'en priver. La seule diffuculté, c'est de ne pas se planter dans les références...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
je confirme. Parfois on ne trouve pas toujours les pièces selon le modèle de la voiture. Mais les prix sont interessants. Aprés il faut savoir changer les pièces soi même ou payer une bière à un pote.
Pour ce qui est de la référence exacte de la pièce il suffit de regarder dans les revues techniques ou directement demander à sav de la marque ou chez un fournisseur de pièces auto.
Mais parfois ça n'empeche pas d'hésiter entre plusieurs...
Message édité par SuseX le 05-01-2009 à 12:11:39
Répondre à SuseX
une erreur de piece due a leur catalogue (un embrayage de golf ) et trois mois pour etre remboursé, la bonne ref n etant pas dispo...
sinon bien
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Bonsoir,
Voilà j'ai a peu près le mm soucis sur ma clio 2 dci de 2002.
J'ai le voyant de prechauffage qui reste constamment allumé et elle a un peu de mal a démarer... après j'ai pas d'autre soucis!
Demain je dois aller chez renault pour passer la valise mais bon je voulais savoir au préalable si quelquun savait d'ou ca peut venir...
Merci de votre aide!
Marine
bonsoir,
j'ai eu le même soucis que toi du jour au lendemain,voyant qui est resté allumé et un peu de mal à démarrer .j'ai eu une accumulations de défauts et c'est pour cela que mon voyant s'est allumé.comme tu as pu le voir précédemment,j'ai fait réinitialiser les défauts et plus de pb,mais je dois réparer mon alternateur au plus vite.A+.
dolitol56, as tu la liste des defauts relevés au cas ou?
est il question du boitier de gestion ou du module d injection par exemple?
il y a eu un cas relevé (et pas encore élucider a ce jour)...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
salut dadaetdom,
non,je n'ai pas eu de pb du boitier de gestion ni du module d'injection.les principaux défauts étaient:liquide refroidissement vase d'expension trop élevé,limite supérieure et inférieure tension dû à l'alternateur,plusieurs défauts aussi court circuit du câble positif(+)et un autre qu'il n'a pas pu réinitialiser(je ne me rappelle plus du code défaut)sinon pour l'instant tout va bien depuis l'intervention.par contre le régulateur de charge n'est plus disponible chez le revendeur de pièces de mon détaillant.voilà pour les news....A+.
ok.
domage pour le regul, ca risque de faire monter le prix des réparations alors.
a+
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dolitol56 a écrit : bonsoir,
|
E effet les voyant s'est éteint apres le passage au banc, seulement, quinze jours sont passé est le voyant s'est rallumé, avec comme défaut : manque de pression sur l'injecteur n°1.
Est ce que cela peut justifié l'allumage du voyant de préchauffage constament.?
oui car c est un voyant qui signale en meme temps les defauts moteurs lorsque qu il reste allumé ou clignotant.
donc dans un premier temps, fait controler les injecteurs, si ils sont ok alors c est la pompe qui a un souci.
Bonjour à tous,
J'ai le même genre de problème sur ma clio 1.5 dci de fin 2001.
J'ai fait changer les bougies de préchauffage, mais le voyant d'injection se rallume régulièrement.
J'ai fait plusieurs passages dans 2 garages renault différents.
A chaque fois, un seul défaut relevé, de type injecteur en butée mini, mais ce n'est jamais le même injecteur, les 4 y sont passés !
(défauts DF099 à DF102)
Quand le défaut est enlevé, il met plusieurs jours à réapparaître et quand il réapparaît (je suis en train de rouler), aucune perte de puissance ou fumée, j'ai juste ensuite un peu de mal à démarrer le matin à froid, mais rien de plus.
Le garage me dit que c'est peut-être le problème de la limaille (auquel cas, devis dans les 3000 euros), mais il n'en est pas sûr et n'en a pas vraiment trouvé, en tout cas pas dans les proportions indiquées par renault... Sur les fiches d'investigation renault de ces défauts DF099-DF102, il est indiqué de vérifier le serrage du capteur accéléromètre sur le moteur. Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ce capteur précisément mes problèmes ?
Merci par avance pour vos conseils
| mezza31 a écrit : Bonjour à tous,
|
Bonjour,
moi, c'est m'arriver la même chose, passage chez renault, après plusieurs test. Résultats, injecteur n°4 encrassé (faible débit). on me proposer deux solutions:
1) nettoyer l'injecteur par une solution spéciale (produit renault devis 330 au total)
2) changer les 4 injecteurs (puisque renault change que les 4 ensemble 1500e total).
j'ai pris la première solution. Malgré le risque (si ne marche pas), ils ont pu désencrasser l'injecteur et là tout va bien.
PS. défaut relevé est DF102
De mon côté, la voiture n'a pas de perte de puissance, et à chaque fois, le défaut injecteur concerne un injecteur différent "en butée mini". Et surtout, il ne réapparaît qu'après plusieurs jours.
J'ai remarqué que j'ai pas mal d'air dans le circuit de gasoil (peut-être un pb avec le filtre ou la pompe en caoutchouc ?). Est-ce que ça peut être la source du problème, ou bien une conséquence d'un autre problème, d'origine pompe HP, injecteur, calculateur ou autre ?
Je pense que je vais me faire reprendre ma clio, mais franchement par dépit, ne sachant pas s'il est risqué de circuler comme ça. Parce que j'en étais très content jusque là...
tout le monde est content de ces dci jusqu a ce que les factures tombent....
dadaetdom, c'est confirmé le fait que le défaut n'apparaît qu'au bout de 6 fois où il est relevé ? Ca expliquerait peut-être pourquoi mes défaut d'injection mettent à chaque fois plusieurs jours pour réapparaître...
oui pour s inscrire il doit etre present un certain nombre de fois (cycles).
idem pour s effacer automatiquement...
| dricks34 a écrit : E effet les voyant s'est éteint apres le passage au banc, seulement, quinze jours sont passé est le voyant s'est rallumé, avec comme défaut : manque de pression sur l'injecteur n°1.
|
BONJOUR J'AI UNE CLIO DCI 1,5 DE 2002. LE VOYANT DE PRECHAUFFAGE S'EST ALLUME, LE MECCANO A REMPLACE LES BOUGIES. AU BOUT DE 150 KM LE VOYANT S'EST RALLUME. LA VALISE DIT: TROP DE PRESSION A L'INJECTEUR No 1. LE MECCANO M'A ETEINT 5 fois LE VOYANT GRATUITEMENT AVEC LA VALISE QUI DIT TOUJOURS PAREIL. JE SUIS ALLE CHEZ RENAULT QUI M'A ETEINT LE VOYANT POUR 30 €. ILS ME PROPOSENT UNE RECHERCHE ELECTRONIQUE A 60 € HT DE L'HEURE. ILS ONT PARLE DE CHANGER L'INJECTEUR No 1 POUR 500 €. MAIS ILS ONT ENFIN AVOUE QU'IL Y AVAIT TELLEMENT DE PROBLEMES DE MAUVAIS CONTACT DANS LES RELAIS AVANT D'ARRIVER AU CALCULATEUR QUE SOIT IL FALLAIT RECHERCHER LES FILS DEFECTUEUX ET LES SOUDER SOIT MONTER UN NOUVEAU CIRCUIT MIS AU POINT PAR RENAULT A LA SUITE DE TOUS CES DEFAUT DE CONTACTS.
signé claude bon courage à tous.
| dadaetdom a écrit : oui car c est un voyant qui signale en meme temps les defauts moteurs lorsque qu il reste allumé ou clignotant.
|
Bonjour
Je suis dans la meme situation actuellement
Details:
http://www.planeterenault.com/foru [...] ml#p633137
Si à chacque fois le diag retourne un injecteur different, cela voudrait il dire que l'injecteur est bon car sinon il aurait du rester deffectueux au passage suivant au diag!?
Comment peut on verifier l'etat des injecteurs, peut on les laver avec Gasoil/Essence ou un autre produit?
Serait il peut etre de l'eau ou des saleté dans le gasoil?
des pistes?
Merci
la présence d eau est catastrophique sur les dci dti tdi etc...
comme dit plus haut il y a un probleme de faisceau que renault reconnait enfin...
(mais ne prend pas en charge a priori)
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : si il faut faire un reset tu me le dis en mp je te donne une astuce de reset de base.
|
Bonsoir,
j'ai lu tout le forum et on peut voir que tu as de très bon conseil.
j'ai eu le même problème du voyant de chauffe qui reste allumé, j'ai changé les 4 bougies et j'aimerais bien faire un reset de base et testé finalement si le voyant se rallume quelques jours après, en fonction du résultat je l'amènerais chez Renault. Je peux t'envoyer un MP ?
Merci d'avance
aucun souci, l'offre est valable pour qui en as besoin
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : aucun souci, l'offre est valable pour qui en as besoin |
Merci d'avance,
voici mon mail [email]evite...[/email]
Salutations
Message édité par SuseX le 26-04-2009 à 20:38:15
évite de mettre ton mail en clair, ça va attirer le spam. Préfère communiquer par MP (clique sur l'enveloppe verte sous le pseudo que tu veux contacter)
Répondre à SuseX
Il y a 2286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.