Tom's Guide > Forum > Hardware > ça plante sans crier gare!!! AU SECOURS.............

ça plante sans crier gare!!! AU SECOURS.............

Forum Hardware : ça plante sans crier gare!!! AU SECOURS.............

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut les amis, j'ai besoin d'un petit coup de main.
J'ai mon Pc qui depuis un certain temps ne veut plus encaisser les jeux avec lequels il marchait très bien auparavant.
Je les installe et au moment du lancement, Bigboumbadaboum plus rien, il redémarre et n'effectue même pas de scan.
Il se produit aussi des faits similaires n'importe quand, c'est à dire qu'il plante lorsque ça lui chante, le plus souvent sur le net d'ailleurs.
J'ai fait les manips avec les barettes rien n'a changé.
Un ptit coup de main serait le bienvenu.
MERCI!!!!!!!!!!! :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que la première chose à faire, c'est de formater et de réinstaller Windows.... et pas WinMe! Ensuite tu sauras si c'est hardware ton problème... Moi, c'est là que je commencerais.

Si tu veux pas, réinstalle directx, carte vidéo, essaie avec une barrete de mémoire seulement, Vérifie la taille mémoire de tes processes aléatoirement et vérifie si la taille ne grossit pas de façon suspecte..

Répondre à Blairo@IDN

Cà je l'ai déja fait, de plus je viens de mettre un disque neuf d'hier, d'ou le prb.
Pour le directx c'est la même chose, tout à été réinstallé d'hier.
Mon OS est un win2000pro, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que celà me la fait du jour au lendemain.

Répondre à boblon

moi je pense que c'est un problème de ram

Répondre à romano@idn

Je viens de les tester tts et le prb ce reproduit à chaque fois, bizarre non?
Est-ce que les 3 barettes peuvent être endommagées en même temps?
:-(

Répondre à boblon

oui c'est possible s'il y a eu une sur tension au niveau de ta carte mère

moi une fois, ça m'a grillé le slot du disque dur et le disque dur

Répondre à romano@idn

Mais alors comment ce fait-il que cela fonctionne quand même et que cà foire que de temps en temps.
Que dois-je faire?
Est-ce qu'il y un risque de grillé autre chose? car mon disque a grillé hier et j'en ai mis un neuf.

Répondre à boblon

Parce que le plantage des composants électroniques est souvent tout à fait aléatoire.

J'ai eu une bécane qui plantait régulièrement et quand on la testait ailleurs, tout fonctionnait nickel. Çà pouvait fonctionner correctement une demi-heure ou 3 semaines. Il a fallu des années pour qu'on s'aperçoive que j'avais un clavier foireux probablement depuis le début et on ne l'a découvert qu'en le branchant un peu par hasard sur une bécane que l'on m'avait donnée qui fonctionnait parfaitement chez son ex-propriétaire.

Donc il faut procéder par élimination, Tu modifies un composant, si çà plante toujours, tu modifies un autre et ainsi de suite.

Répondre à Cracoucas@idn

J'ai eu un probléme similaire au tien, surtout avec les jeux, les dvd , sur internet: soit mon pc rebooté soit l'écran se figé.
J'ai tenté plusieur manip reformatage, reinstallation des composants...J'ai ensuite flashé le bios et là plus aucun problémes, je ne sais pas pourquoi, mais de cette facon je reussi a avoir un trés grande stabilité du systéme.
Voila, donc si tu sais pas quoi faire tu peux essayer de flashé le bios.

Répondre à bikaner
Tom's Guide > Forum > Hardware > ça plante sans crier gare!!! AU SECOURS.............
Aller à :

Il y a 1728 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens