Combien de temps doit en garder le A sur la vitre arriere ?
Forum Discussions Générales : Combien de temps doit en garder le A sur la vitre arriere ?
salut à tous,
j'aimerai savoir combien de temps doit t'on garde le A sur la vitre arrière de la voiture ?
c'est deux ans de permis ?
où
deux ans d'assurance?
cirvent
2 ans de permis
Si mes souvenirs sont bons, deux ans de permis pour les jeunes conducteurs avec conduites accompagnées, et trois ans pour les autres.
sa fait deux ans oujourd'huie que j'ai le permis !!!
Je l'enleve où pas se A.
cirvent
c'est 2 ans
enleve le bien à la date qu'il ya derriere ton permis et pa al date d'obtention, c'est la date de délivrance qui compte
si tu a fais la conduite accompagné oui tu peux l'enlever, sinon c'est dans un ans
Je visn de voir sur un forum, c'est 2 ans, que t'es eu la conduite accompagnée avant ou pas...
cest deux ans ....la consuite accompagné permet davoir certains bonus en assurance seulement ...
sinon a moins que tu roules sans assurance , et la cest grave deux ans de permis = deux ans dassurance ....
perso ca va faire un an et demi et je vais le gicler le mien .....il tiens plus et jai pas envie den racheter un ...
J'susi entrain de passer le code, d'ailleur j'ai bientot fini vu que j'yvais lundi le passé. et dnas mon bouquin et a l'auto école c'est bien indiqué trois ans sans conduite accompagné et 2 ans avec conduite accompagné
y'a pas de différence conduite accompagnée ou non.
C'est pour le permis probatoire que ca change, 3ans pour récupérer les 6 points si t'as pas fait l'a conduite accompagnée et 2 ans si tu l'a faite,
Donc pour le A y'a pas de différence c'est 2 ans
| Citation :
|
C'est vrai que c'est hors de prix... hum.
j'ai pas fait la conduit accompagnier,
et j'ai l'ancien permit pas le nouveau.
cirvent
bah , jai la flemme den remettre un alors ...ca te vas comme excuse?! ^_^
avec ou sans conduite accompagné tu récupére tes 6 point manquant au bout de 2ans
si vous voulez j'ai des A a vendre c'est 1€ plus le prix des frais de port
Pour mettre tout le monde d'accord : regarde sur ton permis, normalement il y as un truc : "APPLICATION R413-5 DU xx/xx/xxxx au yy/yy/yyyy", faut que tu garde ton "A" jeusqu'à la deuxième date (yy/yy/yyyy).
Au passage je voulais juste signalé que normalement le fait de coller sont A derrière la vitre est interdit pas la loi mais bon largement toléré ;-)
Enfin si une personne des forces de l'ordre fait du zelle c'est passible d'une amende de 25 € ;-)
Voilà c'était juste pour l'info.
Je résume ;-)
Pour ceux qui ont le permis probatoire :
Ayant fait la conduite accompagnée : C'est 2 and de probatoire avec le A et les limitations de vitesse adaptées
N'ayant pas fait la conduite accompagnée : C'est 3 ans de permis probatoire mais 2 ans de A et de vitesses adaptées. Donc reste un an de plus avec 6 points.
Voilà A+
| Citation :
|
Ce serait bête d'avoir des ennuis pour si peu, ça regarde que toi
Pour la permis probatoire je suis sur de la différence entre conduite accompagnée ou non : regarde ici
mais pour le A c'est 2 ans quelque soit le cas, donc tu peux l'enlever à la date ecrite sur ton permis
je suis content de lavoir eu avant moi ^_^
puisque tu ty connait ca se passe comment lorsque lon perd 3 point pour excés de vitesse on les recupere quand ? ....
| Citation :
|
Faut faire un stage (je sais plus le nom exact) pour récupérer des points, et c'est pas donné, normal.
je croyais quon recuperais tout ses point apres deux ans sans infractions cest un truc ds le genre ?
J'crois qu'il faut que tu fasse un stage; cout:300€ a tes frais biensur, mais si tu perd encorre des points avant deux ans tu peux faire adieux a tes points enlevé il reviendront pas
pour les 3 points de perdus, regarde
le lien ils disent ca :
"A partir de 3 points (ou plus) perdus (en une seule fois), un stage dans un centre agréé est obligatoire dans les 4 mois qui suivent le retrait de points. On récupère ainsi 4 points (dans la limite des 6 points). C'est la date de l'infraction qui compte (au cas où elle est commise juste avant de passer à 12 points)."
| Citation :
|
Je suis pas au courant et puis ça fait que 1 mois que j'ai le permis mais ça m'étonnerait que ce soit ça, ce serait bien en tout cas
ben moi jai eu mon permis a 12 points , 6 mois plus tard arreté par les gendarmes , 95 euros et 3points ...le gars il me dit , il te faut attendre 2ans sans comettre dinfraction pour recuperer ou la totalité ou un points je sais plus ....dc cest pour ca ..
| Citation :
|
T'avais pas trop bu ce jour là ? :-P
J'en sais rien mais si c'était vrai ce serait très bien.
oui bien sur si au bout de 2ans t'as pas commis de fautes tu obtiens la totalité des 12 points. mais si tu fait une faute pendant ta periode de 2 ou 3ans proabtoire (selon le cas de consuite accompagnée ou non) tu repars pour 2-3 ans
j'ai 15ans et je croi que je vais galerer pour l'avoir mon permis sachan qu'il parait que cest de + en + difficile :-(
voila mon permis :
Alors je fait koi ?????
cirvent
Tu l'as eu le 16/01/03 donc c'est bon tu peux l'enlever, au pire tu l'enlèves demain
bon ben ca va alors ds 6 mois jai mes 12 points a nouveaux
....sinon perso mon permis je lai eu au premier , jai passsé 700 questions sur lordi dont la moitié que je me suis repassé deux ou trois fois ...bref jai du lire et repondre a presque 1200 questions ...je nais eu qune faute au code ...
la pratique , gros coup de bol je passe derriere une meuf trop trop nul , qui emplatre le trottoir brule les feux et les priorité au rond point ...cetait sa troisieme fois ...jai assuré et je lais eu pepere ...^^
C'est cool de pouvoi enlever son A. On a l'impression d'être beaucoup moins surveillé par les forces de l'ordre. Mais attention, plus libre ne veut pas dire faire n'importe quoi. Une voiture peut facilement devenir une arme.
Le mec qui se plante tout seul parce qu'il a fait le con c'est tant pis pour lui, mais quand il y a du monde en face... Respéctons les autres.
Au fait: tsoutsou a raison, il faut faire vachement attention: il est effectivement interdit de coller le A sur la vitre : si on tombe sur un flic un peu énervé c'est con de prendre une amende pour ça.
Et au fait, juste pour savoir: vous roulez avec vos feux allumé dans la journée?
Moi perso je trouve ça stupide.
non moi je ne les allume pas, j'espere que ca ne deviendra pas obligatoire
Je trouve ça stupide car d'une part on consomme plus donc on pollue plus.
Ensuite on use beaucoup plus ses phares ainsi que la batterie. Si on a pas d'alarme on risque d'oublier d'éteindre ses phares et là bonjour la cata.
Enfin si on pend l'habitude de voir des voitures avec leurs phares, je pense qu'on sera beaucoup moins attentifs à ce qui se passe autour de nous en particulier vélo, moto, et piétons...
Je pense comme toi Chiki,
et en plus on repérais facilement les motards dans le rétro du coup, alors que si tout le monde allume ses feux, on ne différencie plus les motards des automobilistes au premier coup d'oeil
et vu le prix de l'essence je ne veux pas consommer 3% de plus pour un truc qui ne sert pas
salut
j'ai eu le permis le meme jour que toi :-)
et à partir de demain au revoir le A ;-)
pour info je suis assuré depuis janvier 2003 aussi
Au pire tu dit que c'est un A magnétique que tu as mis sur la carroserie et que l'on te l'as volé ou qu'il est parti en roulant ;-)
Et attention le "A" c'est sur la carroserie et non la vitre arriere qu'il faut le mettre.
J'avais vu un reportage sur la 3, ou un gendarme mettait une contravention a un jeune pour ça.
Le jeune avait roulé trop vite, mais le gendarme n'avais aucune preuve alors il a cherchéle moindre reproche sur la voiture du jeune et a trouvé le "A" sur la vitre.
Ils ont montré le code et en effet c'est sur la carrosserie de la voiture et non la vite qu'il faut le mettre. (bien que sur certaine voiture ce soit difficile sur la carrosserie). ;-)
pas grave de tout facon j'ai plus de a l'arrière !!!
cirvent
Voici une Info validée par le site legifrance.gouv: 2 ans pour ceux qui ont fait conduite accompagnée; 3 ans pour les autres...dsl
=>> allez voir! vous tomberez directement sur la page concernée!
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] igneDeb=21
Bonjour,
J'ai fait la conduite accompagnée et j'ai obtenu mon permis le 02/05/2007.
Un copain m'a fait remarquer que sur mon permis il est écrit :
Application R413-5 du 02/05/2007 au 02/05/2010.
Dois-je donc continuer à mettre mon A ? Est-ce que j'ai mes 12points ?
Que dois-je faire ?
Merci des renseignements !
| Citation : - Enfin, grâce à l'AAC, la durée du permis probatoire est de deux ans au lieu de trois ans (sans infraction entraînant un retrait de point du permis de conduire). |
Ouais mais il y a une erreur sur mon permis non ??
Mes collègues ayant fait conduite accompagnée ont cette application R4135 seulement deux ans sur leur permis !
Je doute que la gendarmerie lors d'un contrôle me croie !
C'est bizarre ton truc car le mien va du 11/05/2007 au 11/05/2009... (je l'ai eu sur le tard)
On l'a eu le même mois de la même année... renseigne toi chez les flics.
C'était ton premier permis LMEC, ou bien tu te l'étais fait retirer ?
Répondre à Loni
Non c'est mon premier... je l'ai passé à 33 ans.
Vous avez l'autorisation de vous foutre de ma gueule, j'ai l'habitude.
Boarf si t'habites en ville ça va encore, mais faut pas venir par chez moi...
A 20 km de toute civilisation, sans permis t'es dans la mer**
Répondre à Loni
| LaMoufetteEnColere a écrit : Non c'est mon premier... je l'ai passé à 33 ans.
|
L'âge du Christ. J'ai toujours entendu dire que c'était un cap difficile à passer
Répondre à Prunelle
En plus, je devenais papouniais cette année là...
Une grande année alors.
Et comme je suis de bonne humeur, profitez c'est pas souvent, je te présente toutes mes félicitations pour ces deux événement.
Répondre à lucoz
Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.