Asus P4g8X - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Asus P4g8X

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut tout le monde !!
Voila, j'ai un petit problème, je ne sais pas si je suis actuelement en mode HT avec ma carte mère :

Je ne sais pas comment vérifier si l'option est activée ou si elle ne l'est pas !

Voila ma config :

Asus p4g8x
Cpu : P4 à 3GHz qui gère L'HT
1Go DDR pc 3200 à 400mhz
Geforce Fx 5950 utlra (A380 ultra de chez Leadtek)

Et je suis sous xp sp1

Mon doute viens des propriétés systeme :

Quand je vais dans système, voila ce que je vois marqué :

Pentium(R) 4CPU 3.00GHz
1.50GHz
1.00 Go de RAM

C'est le 1.50GHz qui me gène un peu, étant donné que je ne sais pas ce que c'est...

De plus, quand je reboot, je fais bien attention à voir s'il m'indique 2 processeur, mais je n'en voi même pas un... ( non pas que ca va trop vite :o), mais il me dit meme pas sur quel cpu je suis monté, faut que j'aille ans le bios pour le voir...)

Alors, qui peut m'aider et me dire comment activer HT (ou ne serai-ce que voir s'il est activé ou non)

J'ai précisé que je suis sous xp sp1 car j'ai lu dans un post que ca pose problème à l' HT... qui peut me donner plus de détails dessus, ou pire, jfais un tour chez crosoft mais t'en que je suis là, je crois que le problème n'a été qu'éfleuré dans votre forum ( enfin, d'après les post que g lu )

Merci de votre aide et bravo pour le site !!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Verifie dans ton gestionnaire de périhpérique, tu regarde normalement tu as deux processeurs.

3 Ghz / 2 = 1.50 Ghz, c'est normal ;-)

Le bios sais bien que tu as qu'un seul procésseur, c'est l'OS qui doit gober que t'en a deux ;-)

Plus d'informations

Hum.

Lorsque tu lances pour la première fois ton système, le BIOS est configuré avec les options CPU les plus basses.
Ton P4 ayant un coefficient multiplicateur de 15 et la FSB par défaut étant de 100 Mhz (quad pump 100 = 400), tu obtiens un P4 à 1.5 Ghz.
Maintenant il te faut aller dans le BIOS, dans la rubrique "CPU PnP Setup" et passer le FSB de 100 à 133.
Le hic c'est que ton P4 semble être un P4 "C" et ta carte mère ne gère pas le FSB 800. Mais pour celà il te faut vérifier le coefficient multiplicateur, s'il est à 22, tout va bien, si ce dernier est à 15, changes ta carte mère si tu veux utiliser ton P4 "C".

Plus d'informations

Je n'ai pas de grande notions en matière overclocking, pourrait tu me dire ou trouver le coef mutliplicateur de mon cpu, pacrque c'est ce que tu demandes aparement.
Le seul truc que j'ai l'habitu de faire c'est de passer mon fsb clock de 100 à 133, de plus, avec ma carte, j'ai eu des drivers ( soft pour l'optimiser suremement ) est nécéssaire de les installer ?

Merci de vos aides et de vos réponses rapides !
Grand forum, grand ! :-P

Plus d'informations

Pour répondre à PoCk3T, je suis pas si sur que toi que le bios gobe pas la supercherie :

en faisant mes recherches, je suis tombé sur ce site très technique :

cliquez ici

Le plus frappant étant cette image :

http://www.x86-secret.com/pics/cm/p4g8x/biosht.gif

Voila, j'espère que ca poura vous aidez

jvous remercie encore une fois

Plus d'informations

Bon, jviens de faire des test :
J'ai passer mon fsb clock à 133Mhz (mhz par mhz et je peux aller comme ca à 400) je me retrouve alors avec 2 proccesseur à 2Ghz

(au lieu de 2 à 1.5 si g bien suivit, soit un gain d'1Ghz ),

G regardé le cpu frenquency multiple je suis malheureusement à 15X

J'ose pas trop poussser le fsb et j'ose encore moins toucher au voltage tout seul, à votre avi, je peux monter jusqu'ou ?

Merci de votre aide.

Profil : Chieur
Plus d'informations

P4C c'est du QuadBumped à 200Mhz, donc t'es encore loin de tes 3.06 Ghz

faut pousser ton FSB à 200 et t'aurais 2 CPU logiques à 3.06Ghz

Plus d'informations

j'ai essayé à 200 ms ca a pas marché, je dois surement changer un autre parametre en meme temps pour que ca marche
Je l'ai alors mis à 175 pour tester, et là, ca passe comme dans du beure :

G 2 cpu à 2.63 GHz

Si je monte trop haut, je risque pas des problèmes ?

Deja, jvais verifier la température de mon cpu...

merci bien

Plus d'informations

bon bah t'es niké elle fait FSB400/533

donc en overclocking tu y arriveras sans changer de mobo, sinon, faut changer de mobo...

Plus d'informations

lol g rien niké, j'ai juste passé mon fsb à 200 et ca a pas marcher, si tu veux, je retry a tout de suite

Plus d'informations

Bon ben j'ai tout testé, jsuis déscendu de 200 à 180, ca passait pas, alors jme suis remis à 175 et là, ca passe...
jsais pas

Plus d'informations

Dans la région bizarerie, j'apel le son !

En effet, j'utilise la fonction son de ma carte mère ( 5.1,(avance ac97 audio) pkoi s'en priver ? ), tout va bien coté son quand je suis en fsb 100,133, mais quand je passe à 175, plus un son, et quand je dis plus un son, c'est même plus de préiphérique du tout ( si je lance un mp3, il me di qu'il ne trouve pas le périph, et quand je v dans les option de son, il n'y a aucune carte...

Si je vais dans le bios quand je suis en fsb 175, coté son, c'est en auto (auto ou non)

Bizarerie qui m'échappe, j'ai mis du temps à faire un lien entre le fsb et le son... :-o

En tout cas, on pourra dire que ce post servira aux possésseur de P4G8X deluxe...

:-)

Connaissez vous la raison de ce disfonctionnement ?

Plus d'informations

c'est pas étonnant du tout, t'as un overclocking monstre sur ton FSB, sur une plateforme pas faite pour alors ...

Plus d'informations

C'est bien ce que je pensais, il te reste l'espoir de l'échanger contre un P4 "B".

Plus d'informations

Avant tout : Meilleurs voeux, Bonne année, bonne santé et pis plien de fps ! ;) pis si on le peut : VTHD pour tout le monde!

Si