Le "click to call" chez Google, la nouvelle manière de faire de la pub - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le "click to call" chez Google, la nouvelle manière de faire de la pub

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le géant américain est de retour, et c’est encore une fois pour s’attaquer un peu plus à la concurrence.
Alors que Microsoft considère l’entreprise comme un concurrent dont il faut se méfier, Skype pourrait bien avoir à subir la gloutonnerie frénétique du moteur de recherche devenu multinationale.
Le procédé est quelque peu différent, mais la finalité est la même : faciliter le contact d'un correspondant par téléphone.

Allo ? Google à l'appareil

Le "click to call" (cliquez pour appeler), serait donc à l’essai chez Google, permettant ainsi à ses utilisateurs de passer facilement un appel à un correspondant.
Sa première application pourrait être pour mettre en contact les annonceurs avec les clients du service.
Par exemple, un internaute effectuant sa recherche sur Google, s’il voit une icône représentant un téléphone à côté d’un résultat, sait qu’il dispose alors, grâce à un simple click sur l'icône, d’un moyen pour contacter l’annonceur en question.
S’il clique sur l'icône, Google l’invitera alors à entrer son numéro de téléphone, puis contactera l’internaute par téléphone, lui demandant alors de patienter le temps de le mettre en relation avec l’annonceur.
Les appels ainsi que les numéros de téléphones transmis restent bien entendu confidentiels et cryptés, afin d’assurer une sécurité optimale aux utilisateurs.
De même, l’annonceur étant mis en relation avec le client ne peut en aucun cas obtenir le numéro de téléphone de ce dernier de la part de Google.
Google prend ainsi une sérieuse option sur ses concurrents, innovant de cette manière dans son service de publicité sur la toile.

Découvrir le Click to Call de Google (anglais)

Source : Silicon

Liens

Plus d'informations

Ca me paraît un peu tordu quand même... Et puis je ne vois pas en quoi ça menace Skype.

Plus d'informations

Google qui veut se lancer dans tous les domaines...ca commence à sentir le monopole s'ils y arrivent....

Plus d'informations

Ils y arrivent déjà.

Plus d'informations

sa me manque le temps ou google n'etait que le simple moteur de recherche ...
je me demande se qu'il trafiquote ???
A quand le FAI google?

Plus d'informations

C'est comme tout, on en demande de plus en plus, on devient de plus en plus gros et on finit par tomber...

Des exemples ? Rome antique dans l'histoire... Altavista dans l'informatique... et microsoft un jour où l'autre...

Plus d'informations

et ils le font bien.

Google maps : gratuit
Google earth : gratuit et vraiment mortel
Picasa : gratuit et vraiment pas mal du tout comme gestionnaire de photos
google moteur de recherche : le plus efficace jusqu'a preuve du contraire...
google recherche de photos : vraiment tres pratique
blogspot : monter en blog gratuitement en 2 minutes...

moi je dis BRAVO et ENCORE !!!
prendre de l'argent aux multinationales pour les pubs et offrir de bons produits gratuitement aux utilisateurs lambda... ca me rapelle un peu robin des bois ca non ???? :D

++

Plus d'informations

shadeone t'as oublié Gmail : La meilleur Webmail...
Sinon Google Talk est ( pour le moment ) à chier.. enfin ça c'est perso.

Plus d'informations

Citation :

t'as oublié Gmail : La meilleur Webmail...

Je suis pas d'accord là!

Au début oui, mais là ils sont tous pareil et il y en a des mieux (je trouve).

Plus d'informations

Tous pareil.. euh bof quand même... Hotmail est à la ramasse. Wanadoo... n'en parlons pas, Free... la même... Yahoo! est le seul vrai concurrent de Gmail mais est peu fonctionel je trouve...

Plus d'informations

Ah oui, je parlais surtout des hébergeurs outre-Atlantique!

Plus d'informations

Gmail est loin d'être le meilleur webmail. Il fait partie des meilleurs, mais ce n'est pas lui le meilleur puisque tout dépend des goûts et besoins des gens. GMail ne s'est fait connaître que par sa capacité de stockage c'est tout. Sinon c'est tous les mêmes.

D'ailleur moi du jour au lendemain, mon compte gmail était inaccessible. Je me suis donc rabatu vers le compte mail de mon hébergement : place illimité, rapide, et je suis sûr que mon email, personne ne l'a.

Plus d'informations

Pour Gmail j'ai ouvert un topic sur le forum

Le Point du 3 novembre 2005, num. 1729 y'a un article sur les créateurs de "gougeul" (yes pas de lien publicitaire) assez intéressant...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Le "click to call" chez Google, la nouvelle manière de faire de la pub

Liens