Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Xp - Existe-t-il 2 versions ? boutable et non boutable ?
Windows Xp - Existe-t-il 2 versions ? boutable et non boutable ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

-------------------------------------------------

Salut à tous,
voila une question banale, mais je me posais la question... Je possède le CD xp professionel et pour l'installer j'ai du installer en premier lieu windows 98 et par dessus win xp ... Ce qui pose comme vous l'imaginez (à mOn avis, dites moi si je me trompe ) un gros CACA.
J'aimerai bien n'avoir qu'à installer l'xp mais pour cela j'ai entendu dire qu'il fallait un CD d'installation boutable.

Questions :

- Existe-t-il un CD de win Xp prO boutable ?
- Est ce plus stable d'installer uniquement xp?
- Quel problème entraine l'update de win 98 -> win Xp ?
- Quelqu'un pourrait me donner la procédure d'installation a partir d'un CD boutable ?

MERCI A TOUS ET JOYEUSE FÊTE PROFITEZ UNE DERNIERE FOIS DE 2003 mdr ..
.xeo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
logiquement les originaux XP sont bootable(si il s'agit d'une copie c'est la per'sonne à l'origine qui est fautive...).
Oui ca sera plus stable de n'installer que XP par rapport a une MàJ de 98, en effet dans ce dernier cas des fichiers systemes et autres vont rester présent...
A partir d'un CD bootable: tu verifies que ton PC boot bien sur le CD (dans le BIOS)
Tu te laisses guider par les instructions....voilà.
Cordialement.
@lesc

Répondre à boobaka

Lors de l'installation de ton xp, il ne te demande pas de formater ton disque avant de commencer l'installation ? Enfin moi c'est comme ca, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde..

Répondre à nadefred

Slt, c'est normal qu'il faille tu installe win 98 avant car ton XP n'est pas un CD bootable mais mais une mise a jour de 98 vers XP. En plus clair on va dire qu'il charge le nouveau noyau d'XP sans toucher au reste des programmes sur ton PC pour résumé.

Répondre à biloute@IDN

Meme les version mises à jour de Windows XP peuvent faire une nouvelle installation, seulement il faudra insérer le CD de Windows 98/Me/NT/2000 à un moment pour lui prouver que tu as une version antérieur et que tu peux effectuer une mise à jour.

Si c'est un CD gravé (attention pas de warez) il se peut qu'il ne soit pas bootable (mal configuré), mais si c'est un CD original il est obligatoirement booltable, au meme titre que ton CD de Windows 98.

Maintenant si ton CD de Windows XP pro n'est pas bootable et que tu en a marre de passer par Windows 98, il existe un programme qui te crait 6 disquettes bootable pour Windows XP Pro qui lanceront son programme d'installation.

Pour les trouver : :google: : disquettes de demarrage windows xp pro

Répondre à PoCk3T@IDN

ta du installer l'upgrade de win xp faut que tu achete tous simplement la version complete de xp et la tu ne sera pas obliger de passer par win 98

Répondre à niclasweng

Re à tous et avant tout une bonne année a tous

Mais j'ai encore une chtite question :)

Quel fichier sur le CD à partir de windows nous informe que le CD est boutable il y a un genre d'autorun ? En principe il doit y avoir un fichier qui lui permet d'etre bootable ?

Quel est son nom :) merci bcp à tous

Question:
Lorsque l'on explore le CD, quel est le fichier sur le CD xp pro qui nous certifie que le CD est bien bootable ?

Exemple: si je veux savoir si un CD normal se lance seul-> j'explore le CD et le fichier qui permet cela est le fichier Autorun.xxx

c'est a peu pret cela que je demande le nom du fichier qui permet le boot sur le CD xp pro.
Ce forum c'est de la balle ;-)

Répondre à Xeo@IDN

non c'est sur la boite de xp

Répondre à niclasweng

mdr j'etais sur et certain que l'on allait me répondre ca lol ... Et ué pas de warez (pas de copie) hein c'est clair mais ma question était justement de savoir quel fichier sur un cd d'install OS permettait que le dos le prenne en charge au démarrage du pc simplement ... Maintenant si vous trouvez que cette information entre dans du warez n'y repondez pas... :-(
Merci
.xeo

Répondre à Xeo@IDN

Citation :

xeo a écrit :
mdr j'etais sur et certain que l'on allait me répondre ca lol ... Et ué pas de warez (pas de copie) hein c'est clair mais ma question était justement de savoir quel fichier sur un cd d'install OS permettait que le dos le prenne en charge au démarrage du pc simplement ... Maintenant si vous trouvez que cette information entre dans du warez n'y repondez pas... :-(
Merci
.xeo

c'est deux, trois fichies à la racines qui s'apellent BOOTCAT.IMG et BOOTjesaispluscomment qqui s'occupent de ça, ils sont créés par ton programme de gravure quand tu créer un CD bootable ... (il existe des archives binaires à utiliser pour créer des CD bootables de NT/XP (je l'ai fait))

Répondre à lissyx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Xp - Existe-t-il 2 versions ? boutable et non boutable ?
Aller à :

Il y a 1230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens