XHTML et CSS au lieu de HTML
Forum Programmation : XHTML et CSS au lieu de HTML
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour à tous,
en allant faire un tour sur le site du zéro, j'ai vu que le html n'existait plus et était remplacé par le xhtml et le css :-?
Je vais essayer d'apprendre tout ca ce week end, ca ne m'a pas l'air trop compliqué.
J'ai trois questions :
- Depuis quand c'est Css et xhtml et non plus html ?
- Les formulaires se font de la meme manière qu'en html ?
- Que "risque" t'on si on a encore un site en html ?
Merci
@bientot
C'est écrit sur le site
je sais plus
rien mais t'enmerde les gens
enfin t'inquiète c'est tout écrit
le xhtml est du html améliorer et le CSS n'est rien d'autre qu'une feuille de style bref ca complemente le html. Au final ca reste du html :-D
Les nouvelles normes et la mode en ce moment, c'est de bien differencié le conteneur de la page ( en html ) et la mise en forme ( le css ).
Donc tout un tas de balise html ne sont plus utiliser, toutes les balises de mise en formes comme <center> par exemple.
Et l'on remplacera <p align="center"> par <p style="text-align:center;">
Sinon, entre xhtml et html, je voit aps trop la difference, et tes formulaires, tu les fait pareil!
edit : j'ai oublier les frames aussi, qui ne sont plus utiliser, trop lourd, et les tableaux, moins utiliser aussi, remplacer par du css.
Ton discour a quelques erreurs Keyser. Le but du xhtml est de séparer la forme du contenu. Remplacer <p align="center"> par <p style="text-align:center;"> ca change rien, tu reviens à ton point de départ. Chaque balise que tu utilises ont un sens, pour les formulaires, adieu les tableaux mais tu as des balises comme fieldset, label que tu customises dans ta css pour la présentation. Ces deux balises ont des usages précis, lire les docs pour savoir lesquels. Pour les titres, finis aussi les tableaux, il faut utiliser les balises h1, h2, h3... toutes ces balises donnent du sens au contenu.
Merci de lire les références en la matière: Openweb, alsacreations, forum geckozone...
| Citation : <p align="center"> par <p style="text-align:center;"> ca change rien, tu reviens à ton point de départ. |
C'est vrai, mais maintenant, l'alignement est fait par le style, et non pas l'attribut de <p>
Bon bref, le mieux, c'est encore lire lire ce site, il explique pas mal de truc www.alsacreations.com
Code :
|
C'est bien possible, je debute dans les normes css et tout ca! En ce moment, mon occupation, c'est rendre mes sites au normes et qu'ils respectent les standards, donc je suis pas encore tres caleé dessus ;-)
Je crois que la normalisation du Xhtml date de 2001.
Tu ne risques rien à utiliser le html, sauf que ton site à une conception dépassée, et peut ne pas être lisible par tous les navigateurs.... La normalisation est pour ça : que chaque navigateur interprète pareillement les balises html.
Le XHTML = HTML + CSS
Le CSS est une définition de la présentation de ta page : Les titres les caractères, le fond, les liens etc....
Si dans une entreprises plusieurs intervenants écrivent des articles pour la mise à jour du site.... Quelque soit le style employé, le fichier CSS le traduira dans le "style" du site.
Le CSS est un fichier suplémentaire à mettre à la racine du site.
@ +
Il y a 2356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.