j'ai un probleme, n'ayant fait aucun overclocking ni quoi que ce soit sur mon barebone soltek QBIC, j'installe le logiciel "sandra sis blablabla.." et je vois ke ca me met "Temperature CPU1 : 60" :-(
ca stagne effectivement entre 58 et 60... s'il vous plait, aidez moi !! c'est pas normal !!!
Mais si c'est tout à fait normal, tu as quoi comme refroidissement, essaye de changer, mais 60°, c'est cool, faut pas paniquer direct, a 80/90° la tu commence à tant faire...
bha si ya pas un grand circulement d'air dans les Barebone amd d 'origne sa chauffe voila koi tu seras bien au chaud cette hiver je recapitule,
amd l'eté=cramé
amd l'hiver= pépére
:-D
ben je pense que un 3000+ c'est déjà bien, enfin après tu as quoi comme refroidissement? car si tu en as déjà un bon laisse tomber, si tu as celui d'origine, je te conseil de prendre un zalman, et après si tu le souhaite toujours o/c. Même si c'est pas nécessaire!!!
bof c pas vraiment conseillé :-( tu risquerais d 'avoir quelque problemes de stabilité sur ce genre de machine , je pense que l'overcloking se gere mieux sur du bon materiel un meilleur chipset et de la meilleurs Ram .
encore merci,
la vitesse de rotation de mes fans sont a 300 RPM pour le chassis et 1450 pour le cpu, c bien ou pas ? si c'est pas assez rapide peut etre ke je pourrai augmenter avec speed fan ?
edit : le chassis c mit a tourner a 2600 RPM d1 coup c'est deja mieu :-)
je crois que faut 1450 pour le cpu c light trés trés light essaye de telecharger heverest home edition que tu trouveras dans la partie telechargement de ce site :-D
tu pourras pas varié la vitesse du ventillo.
telecharge le instal le et regarde la vitesse tu ventillateur cpu et reviens nous dire a combien de rpm y tourne :-D
non ca y est ca a stagné a 2500 pour le chassis, et par contre j'ai essayer 3, 4 logiciel comme everest et tous m'ont marké 1500 (~)RPM pour le processeur.
ya t'il un moyen de l'augmenter ?
LOL!
g installé speedfan, et le fan n°4 (celui du processeur) n'est qu'a 73% de sa vitesse max.
devrait je augmenter ? et a combien ? (100% serai pas mal :-P)
EDIT : de tte facon meme en augmentan dans speed fan, sur everest jvoi ocun changement, donc je sais pas quoi faire
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.