Tom's Guide > Forum > Overclocking > Probleme de chauffe avec mon cpu
Mot :    Pseudo :           

j'ai un probleme, n'ayant fait aucun overclocking ni quoi que ce soit sur mon barebone soltek QBIC, j'installe le logiciel "sandra sis blablabla.." et je vois ke ca me met "Temperature CPU1 : 60" :-(
ca stagne effectivement entre 58 et 60... s'il vous plait, aidez moi !! c'est pas normal !!! :'(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

plus de details sur ta config nous serait utile !!
pross , carte mere, graph ,ram etc

Répondre à Subzero@IDN

Salut, commence par changer ton titre par quelque chose de plus "explicite"...

Répondre à Dark_Side

Rajoute un ventilo pour refroidir ton proc!!! :-D

Répondre à FreshMix

ma cfg : Barebone soltek Qbic EQ3704
amd athlon xp 3000+ barton
2 x 256 ddr generik
ventirad Qbic copper core Heat sink
adsl 1024 tele2
disk dur 20go

voila ! c pas normal que meme sans avoir été overclocker ca soit a 60° !!!!

Répondre à ultoR

Mais si c'est tout à fait normal, tu as quoi comme refroidissement, essaye de changer, mais 60°, c'est cool, faut pas paniquer direct, a 80/90° la tu commence à tant faire...

Répondre à Sonic@IDN

bha si ya pas un grand circulement d'air dans les Barebone amd d 'origne sa chauffe voila koi tu seras bien au chaud cette hiver je recapitule,
amd l'eté=cramé
amd l'hiver= pépére
:-D

Répondre à Subzero@IDN

merci de me rassurer ;-)
mais donc avec cet temperature de m***e je peu pas overclocker :/ ca va vraimen trop choffer

edit : j'ai enlever le caisson du dessus et g gagner 5° pour le cpu et 5° pour la carte mere :-)

Répondre à ultoR

ben je pense que un 3000+ c'est déjà bien, enfin après tu as quoi comme refroidissement? car si tu en as déjà un bon laisse tomber, si tu as celui d'origine, je te conseil de prendre un zalman, et après si tu le souhaite toujours o/c. Même si c'est pas nécessaire!!!

Répondre à Sonic@IDN

bof c pas vraiment conseillé :-( tu risquerais d 'avoir quelque problemes de stabilité sur ce genre de machine , je pense que l'overcloking se gere mieux sur du bon materiel un meilleur chipset et de la meilleurs Ram .

Répondre à Subzero@IDN

overclocker un barebone ... :leouf:

Répondre à lissyx

encore merci,
la vitesse de rotation de mes fans sont a 300 RPM pour le chassis et 1450 pour le cpu, c bien ou pas ? si c'est pas assez rapide peut etre ke je pourrai augmenter avec speed fan ?

edit : le chassis c mit a tourner a 2600 RPM d1 coup c'est deja mieu :-)

Répondre à ultoR

je crois que faut 1450 pour le cpu c light trés trés light essaye de telecharger heverest home edition que tu trouveras dans la partie telechargement de ce site :-D

edit: allé je t aide everest home

Répondre à Subzero@IDN

J'ai telecharger le pro ! :x mais bon pour toi jvai telecharger le home ! :-P
je devrait mettre la vitesse de mon ventirad a combien apres ?

PS : Je sais pas comment changer mon titre :-?

Répondre à ultoR

Citation :

ultoR a écrit :

PS : Je sais pas comment changer mon titre :-?

Clique sur "éditer" dans ton premier post.

Répondre à akemasiano

tu pourras pas varié la vitesse du ventillo.
telecharge le instal le et regarde la vitesse tu ventillateur cpu et reviens nous dire a combien de rpm y tourne :-D

edit: 3000 a 3500 rpm

Répondre à Subzero@IDN

voila c'est fait !!
jvai essayer d'augmenter la vitesse de mon ventirad si possible, mais je sais pas comment faire :-?

je suis en train d'installer everest home. reponse dans kkeu instants

Répondre à ultoR

Processeur = ~1500 RPM
Chassis = montée entre 2000 et 3000 (pique a 5500 ya un instant)

Répondre à ultoR

1500 pour le cpu c'est vraiment pas assez
5000 chassis c beaucoup trop, je crois que les indications donné par sandra ou everest sont fausses

Répondre à Subzero@IDN

non ca y est ca a stagné a 2500 pour le chassis, et par contre j'ai essayer 3, 4 logiciel comme everest et tous m'ont marké 1500 (~)RPM pour le processeur.
ya t'il un moyen de l'augmenter ?

Répondre à ultoR

Essaie toujours Speedfan...

Répondre à darkdevil@IDN

LOL!
g installé speedfan, et le fan n°4 (celui du processeur) n'est qu'a 73% de sa vitesse max.
devrait je augmenter ? et a combien ? (100% serai pas mal :-P)

EDIT : de tte facon meme en augmentan dans speed fan, sur everest jvoi ocun changement, donc je sais pas quoi faire

Répondre à ultoR
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Probleme de chauffe avec mon cpu
Aller à :

Il y a 1448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens