Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Conduite (Merci à tous)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je remercie tout le monde qui ne laisse pas passez les piétons quand il n'y a pas de feu.
Je remercie tout le monde de klaxonner quand on traverse, et je remercie tout le monde pour poursuivre les piétons comme des chiens.
Qu'en pensez-vous ?
Rien que moi en 15 minutes, j'ai failli me faire renverser 3 fois (heureusement je me suis stoppé net au bon moment).
La vie ne peut pas continuer ainsi, c'est n'importe quoi.
À un moment donné, j'ai traversé j'ai créé un bouchon sur la route. :fou:
Il y a vraiment un bon paquet de con sur la route.
Et puis des mecs rouler à 130 en moto en ville ça se voit de plus en plus.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben y a des inconscients partout que veux tu.

et le pire c'est que ces mêmes conducteurs qui font des crasses aux pietons ralent à leur tout quand il sont à pied car d'autres conducteurs ont le même comportement qu'eux.

Mais il y a aussi des pietons suicidaires parfois. Les gars qui traversent les grand boulevards urbains en dehors des passages pietons par exemple...

Le pire chez les pietons je trouve que ce sont les parents qui traversent soit au rouge, soit hors des clous avec leur gamins. Bel exemple.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
- 0 +

Ouais je suis d'accord avec suseX, comme toujours la responsabilité n'est pas uniquement du côté du conducteur : des piétons qui squattent le bord d'un passage piéton, les piétons qui semblent attendre que la voiture arrive pour traverser, les vieux qui traversent au rouge avec leur cane et les parents qui demandent à leur gamin de 3 ans de courir pour traverser une route sans passage piéton...

Après effectivement, les voitures ne sont pas toujours tendres avec les piétons : arrêt à un feu qui obstrue le passage (pas très dérangeant à pied mais dès qu'il y a une poussette ou un fauteuil roulant c'est plus pareil...) démarrage avant que le piéton n'ai fini de traverser, non respect de la priorité aux piétons (j'avoue ça m'ai arrivé mais involontairement).

Le pire, c'est quand une voiture s'est garée à l'arrache et cache la visibilité du passage piéton...

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

problème limité à quelques grandes villes.

comme beaucoup je ne me sens pas concerné.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo
- 0 +

Remplace "piéton" par "sanglier", tu pourras participer au débat.

Répondre à Dams

chez toi c'est les lapins qui sortent des bois qui dérangent les automobilistes. Pas fichus de regarder avant de traverser !

Répondre à suseX

Pastigal, sort de ta campagne :lol:.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

je crois plutot que c'est les pietons et les automobilistes parisiens/lyonnais/marseillais/... qui devraient plutot y faire une cure de temps en temps.

Répondre à pastigo

Peut être c'est vrai :D.

Répondre à _ToM_

suseX a écrit :

chez toi c'est les lapins qui sortent des bois qui dérangent les automobilistes. Pas fichus de regarder avant de traverser !

si si, ils regardent.

mais pour ça faut qu'ils attendent qu'il y ait des phares qui passent devant parce que dans le noir on voit rien.

Répondre à pastigo

Pour ma part, c'est pareil que l'auvergnat.

Sauf que chez nous ce ne sont pas des lapins mais des sangliers...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

C'est dingue, un débat sur la sécurité routière ça marche bien...
Ça prouve que vous vous sentez concerné en victime ou même en actionneur !
Le pire c'est que les automobilistes se comportent aussi très mal avec les cyclistes.
Et ce qui est le plus pénible, c'est quand un automobiliste n'a aucune patience, et qu'il roule à 70 en ville en grillant tous les feux.
Ça c'est gênant ! Le pire c'est quand on traverse nous piéton, qu'il est vert mais qu'il y a des voitures qui nous coupent le passage. Car parfois passer au rouge est moins dangereux que le vert...

Répondre à futur256

Citation :

tu debats vachement.

t'es toujours sur les piétons c'est des gentils et les voitures c'est des mechants.

Répondre à pastigo

En effet, les automobilistes sont assez dur sur l'homme et en particulier sur le piéton.

Mais peut-être aussi que le piéton est trop austère et arbore une mine qui prête au renversement de sa personne.

Je pense que les piétons devraient égayer quelque peu leur visage.
Pourquoi donc la sécurité routière ne proposerait pas aux piétons des panoplies de clowns. Ainsi revigorés et dynamisés, les piétons paraitrons moins taciturnes et provoqueront l'amusement des automobilistes qui seront donc moins agressifs.

La vue d'un clown est apaisante et rassurante.

C.C.

------------------------------ Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ?
Répondre à Circus Circus

j'ajouterai que si tous les pietons étaient blonde à forte poitrine, il traverseraient les rues sans problèmes. Personne ne leur ferait de vacheries.

Répondre à suseX

Je rigole là avec Suse, un vrai clown lui.
Bref, ceci étant dit les voitures font des piétons un cas de généralité "Ils sont tous cons, et passent tous au rouge."
Mais c'est faut, figurez-vous que je suis le seul à attendre comme un demeurer devant les feux rouges mais une fois au vert, je n'ai plus aucune pitié pour les voitures.
Déjà je râle après, je leur montre le passage piéton, le feu, et je fais exprès de marcher doucement.
Attendez ils se prennent pour qui ?
Sachez que je ne fais ça que pour les gens qui klaxonne et qui sont près à me percuter pour gagne 1/10ème de seconde.
De plus, sur Amiens il y a une route limité à 30, tout le monde roule à minimum 50-60 dessus.
On est où là ?

Répondre à futur256

Te plaindre ne servira pas à grand chose... Il y a des cons partout, que ce soit chez les piétons ou chez les automobilistes !

Après, qu'est ce que tu veux faire à part brailler ?

Répondre à _ToM_

On ne peut rien faire malheureusement...

Répondre à futur256
- 0 +

futur256 a écrit :

Ça prouve que vous vous sentez concerné en victime ou même en actionneur !
Le pire c'est que les automobilistes se comportent aussi très mal avec les cyclistes.
Et ce qui est le plus pénible, c'est quand un automobiliste n'a aucune patience, et qu'il roule à 70 en ville en grillant tous les feux.
Ça c'est gênant ! Le pire c'est quand on traverse nous piéton, qu'il est vert mais qu'il y a des voitures qui nous coupent le passage. Car parfois passer au rouge est moins dangereux que le vert...

Ouais enfin vice-versa encore une fois... les cyclistes qui sortent des trottoirs (pour profiter des feux piétons verts) à pleine vitesse pour te passer devant, qui roulent à 2 l'un à côté de l'autre à 15km/h quand toi tu peux rouler à 50 et que t'as pas moyen de dépasser sans danger, ou quand ils tournent en ne levant le bras que quand la manoeuvre est finie et que t'as failli tuer 2 ou 3 piétons en essayant de ne pas toucher aux vélos : ça existe aussi.

Répondre à Dams

J'ai vu aussi plein de cycliste faire des Zig Zag sur la route, où encore roulé sur la route en sens inverse....

Répondre à futur256

Et que dire des tracteurs qui roulent à 14 km/h et qui trainent une pleine pelletée d'automobilistes exaspérés ?

Hein, que dire ?

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu
- 0 +

Figatelu a écrit :

Et que dire des tracteurs qui roulent à 14 km/h et qui trainent une pleine pelletée d'automobilistes exaspérés ?

Hein, que dire ?

Ouais enfin en général ils ont pas trop le choix, s'ils pouvaient rouler à 90km/h, ils se gêneraient pas :D

Répondre à Dams

Dams a écrit :

Ouais enfin en général ils ont pas trop le choix, s'ils pouvaient rouler à 90km/h, ils se gêneraient pas :D

Certes mais vraisemblablement ce topic a été créé pour se plaindre de ce qui fait chier sur la route.

Et à ce propos, je souhaiterais attirer votre attention sur un phénomène dont on parle peu : la bogue de chataignes.
En effet, cette bogue si sympathique lorsque l'on s'en va en famille à la cueillette des chataignes, peut devenir un cauchemar lorsque elle se répand par milliers sur la route. Si on y ajoute la pluie, la bogue devient très vite un danger mortel.
Heureusement, dame nature est bien faite : elle a créé des sangliers qui nettoient la route, se délectant de cette substance piquante et cocasse.

Mais voilà que surgit alors un autre problème : la présence de sangliers en masse sur la route. C'est pour cela que dame nature a créé les chasseurs qui...

Répondre à Figatelu

CITATION : "Certes mais vraisemblablement ce topic a été créé pour se plaindre de ce qui fait chier sur la route."

Exactement !

Message édité par futur256 le 27-12-2008 à 16:11:13
Répondre à futur256
- 0 +

Ha ben fallait le dire plus tôt ! Ce qui me fait chier :

- Les gens qui savent pas qu'un phare c'est facile à regler
- Les gens qui savent pas que quand les flèches apparaissent sur le sol il n'est plus possible d'entamer un dépassement
- Les gens qui ne savent pas qu'en sortie de rond-point le clignotant peut rendre service
- Les gens qui ne savent pas qu'il ne faut pas accélérer quand quelqu'un tente un dépasement
- Les gens qui ne savent pas que la voie du milieu c'est pas "pour ne pas avoir de parti pris"
- Les gens qui ne savent pas qu'on dit "priorité à droite" et non pas "priorité adroite" qui signifie qu'on peut passer parce qu'on roule vite

Message édité par Dams le 27-12-2008 à 16:21:01
Répondre à Dams

Et j'ajouterais :

- Les gens qui ne savent pas qu'en conduisant encore à 80 ans, ils risquent de faire chier pas mal de monde.

Mais pour ce qui est du vieux au volant, il faudrait un topic entier pour tout développer...

Répondre à Figatelu

et :

- les gens qui ne savent pas que la voie de droite d'un rond point n'est pas un lieu de stationnement pour téléphoner

- les gens qui ne savent pas qu'il est inutile lorsqu'on suit une voiture de se coller au point de lire le numéro de téléphone du garage qui a posé la plaque d'immatriculation

- les gens qui ne comprennent pas que les anti brouillards arrières ne s'allument que s'il y a du brouillard

- les gens qui roulent en feu de position hors agglomération lorsque le jour tombe. Quitt à tourner le commodo autant faire un cran de plus non ?

Répondre à suseX

Oua, ça en fait, mais vous n'avez pas tout dit lol

Répondre à futur256

-ceux qui virent pas leurs plein phare quand ils croisent quelqu'un

-les troupeaux de cyclistes

-un gus qui se promène à 40 sur une national

-les 2roues lents que se remettent devant toi a chaque feux histoire que tu doives les redoubler après!

-ceux qui font le forcing quand une double voie devient une simple voie (meme si avec moi ils passent pas^^)

-les vieilles camionnettes hors d'age qui depassent pas 40kmh et qui polluent pour 10 (genre trafic,saviem,vieux merco.c25,J9...)

-ceux qui dorment au feux

Y'a une infinité de choses chiantes sur la route c'est dingue! :D

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

- les trous duc qui forcent le passage devant une auto école car le moniteur veille et va arreter la voiture si l'élève ne le fait pas

- les A qui roulent comme des tarés sans savoir conduire.

- les scooteux qui se croient les rois de la route

- les 50cc qui considèrent le code de la route comme un truc inutile qui ne s'appliquent qu'aux autres.

- les voitures sans permis qui sont de vraies chicanes mobiles

- les crétins qui font les escargots lorsque la ligne continue empèche de doubler et qui accélèrents une fois que la ligne est discontinue

- les mendiants qui font la manche au feu rouge en étant limite agressifs parcequ'on ne leur donne rien.

- les piétons qui ne sont pas blondes à forte poitrine et qui ne comprennent pas que personne ne s'arrete pour les laisser passer :o

Répondre à suseX

Citation :

les crétins qui font les escargots lorsque la ligne continue empèche de doubler et qui accélèrents une fois que la ligne est discontinue

j'ai vu pire, je sais pas si ca vous ai deja arrivé, une fois un gars roulait super lentement (vers 30kmh) sur une nationale et quand j'ai enfin pu entamer un depassement, il a retrogradé et accéléré a fond (ca se voyait il avait un diesel et ca crachait noir) et il me regardait avec un sourire en coin...
la ligne droite étant longue j'ai pu le cramer mais j'ai fini le depassement à 130... quand il a vu que j'étais plus rapide il est revenu a faible vitesse et a recommencé à bouchonner les gars derniere !!! un pur con quoi.

Message édité par blackhawk666 le 28-12-2008 à 00:12:02
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

Moi il y a deux trucs qui m'agacent aussi :

- Les cons qui mettent le clignotant à droite et qui tourne à gauche ou bien d'autres.

J'en ai d'autres mais oublié :s

Message cité 1 fois
Message édité par futur256 le 28-12-2008 à 10:39:34
Répondre à futur256

de toute façon je vois pas à quoi ça sert.

le con piéton c'est juste le con en voiture qui a decidé de marcher un peu.

Celui qui se comporte comme un connard en voiture n'est pas mieux quand il est piéton.

et quand je lis ça "Déjà je râle après, je leur montre le passage piéton, le feu, et je fais exprès de marcher doucement. " je me dis que d'ici deux ans les automobilistes vont accueillir un nouveau bourrin dans leur rang.

Répondre à pastigo
- 0 +

suseX a écrit :

et :

- les gens qui ne savent pas que la voie de droite d'un rond point n'est pas un lieu de stationnement pour téléphoner

- les gens qui ne savent pas qu'il est inutile lorsqu'on suit une voiture de se coller au point de lire le numéro de téléphone du garage qui a posé la plaque d'immatriculation

- les gens qui ne comprennent pas que les anti brouillards arrières ne s'allument que s'il y a du brouillard

- les gens qui roulent en feu de position hors agglomération lorsque le jour tombe. Quitt à tourner le commodo autant faire un cran de plus non ?

Recalé :o Tu fais désormais parti des mauvais conducteurs. Les anti-brouillard arrière peuvent être utilisés en temps de brouillard et en cas de neige :)

Désormais, toute les critiques que l'on fera seront dirigées sur toi :whistle:

Répondre à Dams

ouais mais chez moi il neige jamais. :o

Et de plus c'est pas en cas de neige, mais en cas de chute de neige.

Répondre à suseX
- 0 +

Ouais enfin tu veux pas chipoter non plus sur le fait que c'est quand y'a du brouillard "là où tu es" et non pas si la météo a annoncé du brouillard à l'autre bout de la France :o

Répondre à Dams

c'est pas précisé dans le code, mais ta remarque pertinante devrait je pense y figurer.

Répondre à suseX

les anti brouillards ar en cas de chute de neige c est une catastrophe...
is non fait ca en se bassant sur les modeles recents qui n ont plus l effet eblouissant mais ils ont oublier les milliers de véhicules qui ont plus de deux ans qui roulent...

quand je vous lis je suis content d avoir quitter la ville pour me percher dans ma montagne, il n y a que des animaux et des tracteurs sur la route lol

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

les ab ar ne sont utiles que pour être vu de loin. Il devraient être coupés lorsqu'un autre véhicule nous a rattrapé, en tout cas c'est ce que je fais en général, sauf si vraiment le brouillard est épais au point de même pas voir à 30 metres.

Répondre à suseX

idem meme chose je les garde pas non plus, ca fais super mal aux yeux.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Le monde devient un monde de fou...
Il n'y a pas que la conduite.

Répondre à futur256

Figatelu a écrit :

Et j'ajouterais :

- Les gens qui ne savent pas qu'en conduisant encore à 80 ans, ils risquent de faire chier pas mal de monde.

Mais pour ce qui est du vieux au volant, il faudrait un topic entier pour tout développer...

Entièrement d'accord les vieux c'est des dangers publics ambulants ! j'fais pas une généralité (non non 98% juste...)
Sérieux faudrait mettre en place une date limite de péremption mdr parce que bon...
Vive les visites médicales

Répondre à Charly-be-good

suseX a écrit :

les ab ar ne sont utiles que pour être vu de loin. Il devraient être coupés lorsqu'un autre véhicule nous a rattrapé, en tout cas c'est ce que je fais en général, sauf si vraiment le brouillard est épais au point de même pas voir à 30 metres.

Exacte mais conduire est si compliqué
Par exemple j'ai appris aujourd'hui que les feux de brouillard avant PEUVENT remplacer les feux de croisement en plein jour
Mais ce que je ne comprends pas c'est que les feux de brouillard avant (ou arrières d'ailleurs) ne peuvent pas s'allumer sans les feux de croisement (qui d'ailleurs ne s'allument pas non plus sans feus de position)...enfin sur toutes les voitures que j'ai conduis ça n'était pas réalisable

futur256 a écrit :

Moi il y a deux trucs qui m'agacent aussi :

- Les cons qui mettent le clignotant à droite et qui tourne à gauche ou bien d'autres.

J'en ai d'autres mais oublié :s

Oui enfin parti dans ce sens c'est un peu exagéré, j'comprends pour un refus de priorité, j'comprends pour ceux qui laissent pas passer les piétons quand la diode est verte mais l'erreur est humaine ça peut arriver de se tromper pour ce cas là et puis j'ai rarement vu un mec qui inverse les clignotants à plusieurs reprises

Message édité par Charly-be-good le 05-01-2009 à 17:06:59

Charly-be-good a écrit :

Exacte mais conduire est si compliqué
Par exemple j'ai appris aujourd'hui que les feux de brouillard avant PEUVENT remplacer les feux de croisement en plein jour
Mais ce que je ne comprends pas c'est que les feux de brouillard avant (ou arrières d'ailleurs) ne peuvent pas s'allumer sans les feux de croisement (qui d'ailleurs ne s'allument pas non plus sans feus de position)...enfin sur toutes les voitures que j'ai conduis ça n'était pas réalisable

le coup des ab avant qui remplacent les feux de croisement, j'ai découvert ça il y a quelques mois en repassant le code.

Ta remarque est vraie, sur les voitures récentes on ne peut pas mettre les AB sans les feux de croisement.
En revanche sur ma vielle BM c'est possible. Mais je n'en vois pas l'intérêt.

d'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi servaient les feux de positions sur une voiture en mouvement : il ne permettent pas de voir ne d'être vu.

Répondre à suseX

suseX a écrit :

d'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi servaient les feux de positions sur une voiture en mouvement : il ne permettent pas de voir ne d'être vu.

ça sert justement SEULEMENT en agglo éclairée ou quand tu es stationné sur l'accotement ou sur une place de parking en pleine ville et qu'il fait nuit noire. (petite voire infime, voire aucune économie d'ampoule lol) c'est vrai qu'ils ne sont pas très utiles et même tellement inutiles que les gens cafouillent et mettent les feux de position quand il pleut...

Eu, les gens qui trouvent que conduire est difficile >>> Ils prennent le train ou le bus ou le taxi ou alors ils y vont à pied... <<<

Répondre à futur256

suseX a écrit :

le coup des ab avant qui remplacent les feux de croisement, j'ai découvert ça il y a quelques mois en repassant le code.

Ta remarque est vraie, sur les voitures récentes on ne peut pas mettre les AB sans les feux de croisement.
En revanche sur ma vielle BM c'est possible. Mais je n'en vois pas l'intérêt.

désole mais c est plutot le contraire.
ma vielle alfa (1980) pas d ab sans feux de croisement
ma nissan (1992) pas d ab sans feux de croisement.
ma mégane (1996) ab en feux de position.
ma 147 (2001) ab en feux de position.
ma clio (1993) je me souviens pas je regarderai

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

désole mais c est plutot le contraire.
ma vielle alfa (1980) pas d ab sans feux de croisement
ma nissan (1992) pas d ab sans feux de croisement.
ma mégane (1996) ab en feux de position.
ma 147 (2001) ab en feux de position.
ma clio (1993) je me souviens pas je regarderai

C'est exactement ce qui vient de dire...
"sur les voitures récentes on ne peut pas mettre les AB sans les feux de croisement."
En plus il a précisé "VOITURES RéCENTES"

Maintenant c'est souvent comme ça

Moi aussi je peux mettre les feux de brouillard avec mes feux de position, on parlait de mettre les feux de brouillard SANS feux
Faut lire des fois
(d'ailleurs c'est pas des ANTI brouillard car ça sert uniquement à être vu de plus loin en cas d'intempéries)

Message édité par Charly-be-good le 06-01-2009 à 18:34:21
- 0 +

Ouais enfin vous avez parler de feux de CROISEMENT en le précisant, il disait qu'avec les seuls feux de position (plutôt symboliques et indispensables si on veut que l'arrière du véhicule soit éclairé), c'est possible :)

Répondre à Dams
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Conduite (Merci à tous)
Aller à :

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens