Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Ping HL² : Deathmatch => double du ping CS : Source

Ping HL² : Deathmatch => double du ping CS : Source

Forum FPS / Action / Quake-Like : Ping HL² : Deathmatch => double du ping CS : Source

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, bonne vacances à ceux comme moi qui ont fini les partiels (je vais en énnerver plus d'un :-P )

Voila mon ping sur HL² est le double (quasiment) de celui de CS : source, je trouve ça etrange, c'est le même jeu si on peut dire.

Sur CS j'ai 80 de ping et n'en déplaise à ceux qui cherchent à tout prix à avoir 30 de ping, c'est ultra jouable, fluide à mort, je me croirais en LAN.

Mais je préfere de loin m'amuser à jeter des radiateurs à la tronche des gens donc ça m'embete d'avoir 140-150 de ping sur HL². Surtout que ça se sent énormément. C'est chiant de tirer sur un type qui la seconde d'aprés à disparu !! :-?

Pourtant quand je choisi mon serveur j'en prend un qui n'a que 50-60 de latence, puis en jeu je me retrouve au double de latence.

C'est chelou !!! Quelqu'un peut-il mm'expliquer ?
Même s'il n'a pas de solution, je voudrais comprendre. Merci...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

NutSpirit a écrit :
Voila mon ping sur HL² est le double (quasiment) de celui de CS : source, je trouve ça etrange, c'est le même jeu si on peut dire.

Absolument pas cs:source utilise a peine 1/3 du moteur de half-life2 donc je sais pas si c'est normale mais je pense que oui

Répondre à neokiller007

Seulement 1/3 ? Ah je savais pas !
Mais le moteur n'a rien à voir avec le ping, non ? Enfin je veux dire le jeu envoi ma position au serveur et je recois celle des autres c'est tout.

Après le moteur physique ou graphique peut faire ramer ma machine mais ça seré indépendament de la connection et je le verrais sous le jeu solo ! (c'est pas le cas, le jeu est fluide avec quasiment tout détail)

Dites moi si je me trompe...

Répondre à NutSpirit

Ben la je sais pas trop je doute un peu car dans half-life2 il y a beacoup plus d'objet qui vole donc plus de donnés a envoyer au serveur...
Faudrait que quelqu'un confirme

Répondre à neokiller007

c'est vrai que niveaux objet ça vole, j'avais pas pensé à ça non plus (suis pas matinal décidément).

Si les positions des objets doivent être envoyés aussi ça doit faire du monde.

J'ai lu qu'on pouvait changer des valeurs dans un fichier pour réduire le ping sur CS. Y a l'équivalent sur HL² ?

Répondre à NutSpirit

la j'en sais rien du tous

Répondre à neokiller007

Bonjour, je m'occupe de la section Steam et autre du site CSfrance.net et je crois que je peux vous renseigner.

Tout d'abord, la différence entre le netcode CSS et HL2DM est légère, mais elle fait la différence.
Dans CSS les physics n'ont pas la priorité, tandis que dans HL2DM, c'est autre chose.

Un serveur HL2DM est un tout petit peu plus gourmand, mais celà dépend surtout du serveur.

Il y en a 3 Type :

Les physics entièrement calculé server side (beaucoup de bande passante requise, mais physics plus précis)
Les gros physics sont server side et les 'plus petit' sont client side
Et enfin, ceux que je n'ai jamais vu sous HL2 DM , mais ca arrive souvent sur CSS, tout en client side.

Donc en réalité, si ton ping est enorme, ce n'est pas ta machine, ni le moteur. c'est le serveur qui a du mal a gerer tout ca.

Toute petite précision encor, Css et HL2DM utilise le meme moteur, (100 % le meme). Vous aviez en partie raison en citant 1/3 utilisé, mais ces 1/3 , c'est les 1/3 du contenus disponible (par exemple CSS ne chargera jamais le model du Gman ou d'Alyx).

Enfin pour les commandes, je ne peux que te conseiller les suivante :

cl_rate 20000 (comme ca tu es sur)
rate 20000
cl_updaterate 40 (tu peux le monter ou descendre au choix)
Cl_cmdrate 40 (c'est les infos que tu envois au serveur, plus il estbas, moins tu lag, mais moins tu "touches" )
cl_resend 2 (c'est les paquet renvoyé)

Répondre à Gamma@IDN

Et bien merci d'avoir posté :-D
tout est clair a présent
a++ ;-)

Répondre à neokiller007

Oh trop bien ! Un grand merci Gamma pour tes explications.

C'est vrai qu'un serveur tout en client side ça servirait à rien (mauvaise gestion de la physique si j'ai bien compris ce qui enlève ma jouissance "radiatorale"!!!)

Je vais essayer de modifier les lignes que tu m'as fourni on verra ce que ça donne.

Encore merci :jap:

Répondre à NutSpirit

Bon je viens d'essayer les lignes, heu c'est bof chez moi, mais j'ai peut-être merdé !!!

Alors j'ai modifié les lignes qui sont dans le fichier config.cfg du dossier hl2mp (je crois) qui se trouve dans le dossier de hl² deathmatch. C'est bien ça ?
Y a des lignes qui n'existaient pas donc je les ai rajouté, peut être qu'il ne faut pas, peutêtre pas au bon endroit.

Bref tout ça ma donné un ping de 862, c'est marrant mais pas plus de 5 min quand même.

Bon ben sinon je vais continuer comme avant... :saipa:

Répondre à NutSpirit

regarde dans ton moniteur steam si hl2:dm ne s update pas..

Répondre à mulu@IDN

Ben normalement y s'update AVANT le lancement non ?

Enfin moi ça me fait comme ça d'hab...

Répondre à NutSpirit

Ta essayer une simple déco /reco (si tu es derriere un routeur ca vient souvent de ca).

Sinon, verifie que tu joue bien sur des serveur européens en mettant les bon filtres

Répondre à Gamma@IDN

chuis pas derriere un routeur, et je prend toujours les serveurs qui ont le ping le plus faible possbile.

J'ai pas encore essayé les filtres, je vais voir ce que ça donne...

Merci

Répondre à NutSpirit
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Ping HL² : Deathmatch => double du ping CS : Source
Aller à :

Il y a 648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens