Tom's Guide > Forum > Graphisme > Filtre de couleur ... hum, le blanc n'est pas une couleur !

Filtre de couleur ... hum, le blanc n'est pas une couleur !

Forum Graphisme : Filtre de couleur ... hum, le blanc n'est pas une couleur !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

salut, je fais un postère pour un fan de star wars, dans l'univers, à coté d'une planette ( pluton XD) doit figurer Yoda, un dessins que celui-ci à fait, sauf que ce dessin est sur fond blanc... le dessin ne comporte que des nuance de noir et de vert reltivement sombre, j'aurais aimer savoir comme faire un détourage précis sans la baguette magique :s
Je cherche avec les filtre, mais voila, le blanc n'étant pas une nuance RVB ( Rouge, vert Bleu) comment faire ?

J'utilise Paint.net, mais j'ai aussi Gimp sur mon mac OS X merci de me filler un coup de main svp ;) :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le peu que je me souvienne de The GIMP t'as la fonction "Séléction par couleur" atteignable via Séléction > Séléction par couleur !

Si t'as d'autres questions je suis là !

Répondre à laponies

Salut, merci je t'avourais que j'ai vrément du mal à me servir de Gimp, je le trouve un petit peut complexe ( sur mac du moins) donc je vais peut être l'installer sur mon pc pour voir, la sélection par couleur j'ai vu ou elle est grace à toi MERCI BEACOUP ... si j'y arrive et si ça t'interresse je posterais l'image une fois sinie ;-)
si j'ai d'autre problème avec ette fonction je te tiend au courant sur ce post.

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck

Pas de problème, tu peux m'envoyer un pv au pire ...
Pour The GIMP bah ça à l'air compliqué comme ça, si tu commence, mais c'est un des plus facile à appréhender !

Répondre à laponies
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Filtre de couleur ... hum, le blanc n'est pas une couleur !
Aller à :

Il y a 1754 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens