j ai vu des comparatif de qualité , en realité le ogg est loin d etre le meilleur format !
à 128 kb , le WMA est le seul à obtenir une haute qualité , c est donc le meilleur
à 192 kb , mp3, ogg , wma et autre font exactement pareil , c est à dire que la qualité est telle que l oreille humaine ne peut voir aucune difference .
De plus le ogg est compatible avec tres peu de lecteur , donc c est trop relou faut reconvertir , en gros bye bye ce format (du moins pour moi) .
survivor a écrit :
De plus le ogg est compatible avec tres peu de lecteur , donc c est trop relou faut reconvertir , en gros bye bye ce format (du moins pour moi) .
il est de + en + present
y compris dans les jeux (UT par exemple)
il a l'avantage d'être totalement gratuit, ce que ni wma, ni mp3 ne peuvent prétendre, meme si on (moi compris) les utilise sans se soucier des lois
pour le reste c'est à peu pres vrai, en 192 (qualité minimal pour que l'oreille humaine ne perçoive pas de difference par rapport à un CD), pas de diff, en 128 ou inférieur, les difference dépendent du type de musique (musique de chambre, rap, rock, vocal...)
salut as tu trouver une réponse depuis ? je cherche en vain à passer de l'ogm à du wave ou autre. j'ai un MD sony hi md zh700 et je me retrouve dans l'impossibilité de graver sur cd.r mes repetes musicales, bref les boules....
je te remercie d'avance, salut
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.