Les jeux vidéos de nouveau controversés, World of Warcraft aussi... - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Les jeux vidéos de nouveau controversés, World of Warcraft aussi...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Il y a plus de 20 ans, Nintendo sortait sur le marché la console qui allait révolutionner le marché du jeu, et le démocratiser pas seulement au Japon, qui est plus tard devenu le pays officiel de ce mode de divertissement, mais dans le monde entier, lançant à l’époque une nouvelle ère du divertissement dans laquelle nous vivons encore en plein.
Mais ce succès qu’a vite rencontré le jeu vidéo a également lancé une autre tendance, celle que nous connaissons tout autant et qui consiste à dire que les jeux vidéos, c’est le Mal et que c’est comme l’alcool, c’est à consommer avec modération.
Car il est vrai que si les jeux vidéos ont contribué à divertir les jeunes et moins jeunes du monde entier, ils ont également été tristement révélateurs de certains malaises, notamment épileptiques, ce qui n’a pas manqué d’effrayer la populace et de contribuer à de larges campagnes de sensibilisations (qui ont d’ailleurs conduit à l’affichage obligatoire d’un avertissement sur la santé et les jeux vidéos présent sur chaque boîte de jeu vendu en magasin).
Aujourd’hui, cette vague ne s’est pas atténuée, et alors que le jeu vidéo continue son ascension et son implantation dans les foyers du monde, il s’illustre également toujours aussi tristement par des évènements qui ne le font pas briller.
Aujourd’hui, c’est le jeu World of Warcraft, déjà sujet à de nombreuses polémiques, notamment en raison de la forte addiction qu’il semble provoquer, qui se retrouve au centre de ces controverses...

Quelle responsabilité pour les jeux vidéos ?

Le jeune garçon de 13 ans voulait simplement reproduire à l’echelle humaine une scène du jeu vidéo en ligne World of Warcraft.
Mal lui en a pris puisque sa chute du haut d’un building a irrémédiablement entraîné sa mort.
Les parents du jeune homme ont alors décidé de se retourner contre Blizzard, développeur du jeu, affirmant qu’il est responsable du décès de leur enfant.
La famille, résidente en Chine, a obtenu le support de Zhang Chunliang, bien connu dans le pays pour ses campagnes de sensibilisation contre les risques d’addiction à Internet.
Chunliang, qui affirme avoir le témoignage de 60 parents dont les enfants sont devenus accrocs au jeu en ligne, se dit maintenant prêt à entamer une action en justice contre Blizzard à propos du décès de ce jeune joueur.
En Chine, le nombre de joueurs au jeu World of Warcraft dépasse les 1,5 millions (ce qui constitue tout de même plus du tiers du total des joueurs à ce même jeu dans le monde), bien que le jeu n’y soit disponible que depuis le mois de juin.
Rappelons à ce propos qu’une joueuse également chinoise a elle aussi payé de sa vie son addiction à ce même jeu, et que les joueurs de sa communauté se sont récemment rencontrés en ligne pour organiser les premières funérailles virtuelles de l’histoire.
Ce troublant événement, accompagné de l’addition des nouvelles funèbres qui entourent ce jeu, nous amène une fois de plus à nous demander ce qui peu pousser un joueur dans un tel état d’esprit, et à qui revient finalement la responsabilité des actes de ce dernier : au joueur, à ses proches, ou encore à l'éditeur ?
À méditer sérieusement, notamment la prochaine fois que vous empoignerez la manette ou le clavier pour la soirée...

Source : TechConnect

Liens

Plus d'informations

Et voilà ! Encore une fois les jeux vidéos seraient responsables de tout les maux de la société ! Non mais et puis quoi encore !!!!!!  :-x  

Se retourner contre Blizzard parceque leurs enfants deviennent accrocs aux jeux ??? Ces parents ne feraient-ils pas mieux de mieux surveiller leurs enfants et de leur imposer quelques règles ? Par exemple leur imposer des temps de pause ou mieux leur interdire tout simplement de passer des heures et des heures devant leur PC !

De plus moi aussi je joue à WoW (y a qu'à voir mon avatar d'ailleurs lol) et il ne m'a jamais pris l'idée saugrenue de vouloir tenter de faire la même chose dans la vie réelle que dans le jeu ! Et je n'ai pas envie qu'on vienne m'interdire de jouer ou autre parceque quelques esprits faibles ont fait mauvais usage d'un jeu somme toute innofensif.

C'est comme toute bonne chose, il faut savoir en user et ne pas en abuser !

Maintenant je trouve lamentable que des parents s'en prennent aux société éditrices de jeux parcequ'ils ne savent pas eux même mieux tenir et élever leurs enfants !

Interdisons les jeux bien sûr, puis aussi les films violents parcequ'ils incitent au meurtre c'est bien connu ! Ah et puis aussi les livres violents naturellement, etc... Bref faisont comme les Nazis à leur époque et brûlons tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la culture !!!!!

Voilà, j'ai poussé ma gueulante contre cette société totalement égoiste et qui veux interdire le moindre plaisir parceque le plasir, c'est mal !  :-x  :-x  :-x

taupin du sud
Plus d'informations

A mon avis la responsabilité revient au joueur...et dans un deuxième temps à son entourage qui n'a pas su déceler les signes de sa dépendance.
Dans ma classe (TSSI) il y a aussi 3-4 cyber-addicted à WoW c'est hallucinant... Ils parlent de WoW toute la journée, ils y jouent au moins 3h par jour et les jours de vacances ils campent dessus...d'ailleurs ça se fait ressentir sur leur bulletin de note (ahem).

Plouf!
Plus d'informations

et les parents dans tous sa?
ils sont ou les parents?
tiens on en parle pas de la responsabilité parentale!
aprés si le joueur n'est plus sous la responsabilité des parents
là c'est de la faute du joueur!!

Plus d'informations

On avait déja vu ça avec everquest....  

Je vois vraiment pas en quoi sauter du haut d'un building est la matérialisation d'une scène de WoW. Le but d'un MMORPG n'est pas de se jeter du point le plus haut que l'on puisse trouver.. Encore on m'aurait dit il est parti avec un arc dans la cage de l'ours du zoo du coin, là on aurait eu certaines similarités.

Et justement, si c'est précisé sur les boitiers que c'est dangereux, c'est pas pour éviter que les gamins a tendance suicidaires n'achètent des jeux vidéos violents???

Sans déconner, lire des trucs pareils, ça me laisse un arrière gout de fiente dans la bouche. C'est tellement facile... Voilà dans quelle société nous vivons.

Plus d'informations

Citation :

Ces parents ne feraient-ils pas mieux de mieux surveiller leurs enfants et de leur imposer quelques règles ? Par exemple leur imposer des temps de pause ou mieux leur interdire tout simplement de passer des heures et des heures devant leur PC !

...

Citation :

Et je n'ai pas envie qu'on vienne m'interdire de jouer ou autre parceque quelques esprits faibles ont fait mauvais usage d'un jeu somme toute innofensif.

*Hem*

Si tu te contredit, ta gueulante sert à rien :-)

Bon moi j'ai bien entendu, comme tout le monde ici, un avis bien précis sur la question.

On veut interdire les jeux qui possèdent des scènes de violence montrant qu'il va y avoir des morts. On veut interdire des jeux comme GTA, qui ne sont que des jeux, sous prétexte qu'il faut tuer le chien du voisin pour gagner 3billets (virtuels). On veut interdire les MMORPG parce qu'inévitablement, ils provoquent l'addiction (étant donné que c'est une vie virtuellement réelle, ça me semble un peu normal...). On veut interdire ceci parce que machin a décidé que c'était marrant d'y faire en vrai.

Dans ce cas on devrait interdire :
- la musique : parce que certains groupes/chanteurs encouragent à la violence.
- les films : parce qu'il y a 3 gouttes de sang qui ont coulé pendant 10 secondes, ça encourage la violence.
- le sport : il y a des blessés souvent, ça encourage à la violence
- les retransmissions de matchs à la tv : idem que le sport
- les voitures/motos/camions : parce que conduire c'est mal, on peut écraser plein de gens
- ...

Non mais c'est n'importe quoi ! Et depuis quand l'Homme ne sait pas penser et réfléchir ? Non mais sérieux, depuis plusieurs centaines d'années on nous lobotomise en nous disant qu'on est supérieur à l'animal parce qu'on a une soit disante capacité à penser, réfléchir, juger etc...  

Alors quand on me dit 'ouais les éditeurs sont responsbles de ceci cela' moi je rigole. On peut donc concidérer qu'ils concidèrent le gosse qui est mort comme un "golmon" débile sans cervelle et qui a le niveau intellectuelle d'un moustique ? Drôle de manière d'honnorer sa mort...

Et si on allait voir du côté des parents, savoir où ils étaient lorsque le mome a sauté d'en haut du building ? Non je me demande...

Plus d'informations

Je ne me contredit pas du tout. Je ne suis pas un gamin sous la responsabilité de ses parents. Je suis adulte et ne vis plus sous le toit de ses parents depuis pas mal de temps. Donc je me répète : Oui il faut que les parents prennent des responsabilités en interdisant à leurs enfants de passer beaucoup trop de temps devant leur PC, et oui je suis totalement contre l'interdiction totale de ce genre de jeu parceque moi, sain d'esprit (comme l'immense majorité des joueurs), j'ai envie d'y jouer et c'est pas parcequ'il existe quelques esprits faibles de par le monde qu'on doit tout nous interdire à nous qui savons faire la part des choses.

Plus d'informations

exact avec tout ce qui c'est dit plus haut. Je suis, de plus, sur que ces parents s'indignent devant les faits divers, comme les jeunes des cités de 13 ans qui sortent après minuit. Mais bon personellement, laisser son gosse sur le haut d'un building....

Plus d'informations

Moi si c'était mon gamin, j'attaquerais le gars qui a réalisé "Underworld" plutot que Blizzard...héhé.

Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Ca serai pas les parents qui l'auraient poussé ce gosse? pcq franchement je vois vraiment pas de rapport entre un jeu "heroic-fantasy" et un building chinois du 21eme siecle  :-o , et comment ils l'ont su que ce gamin avait sauté a cause de Wow? il avait fait une lettre expliquant son acte avant de sauter ? du genre "moman je vais sauter de l'immeuble pour faire comme mon personnage, je reviens ds 5 minutes" Le vrai truc a interdir ca serait les "plainte completement absurde pour gagner du fric"

Plus d'informations

Moi qui ne joue pas à WoW, et qui ne suis absolument pas attiré par ce jeu, je vais vous dire ce que j'en pense (n'en déplaise à d'éventuels joueurs qui passeraient par ici...)

J'ai plein d'amis, âgés de 19 à 26 ans, qui sont complètement accros à ce jeu... Tout à commencé il y a un peu plus d'un an... Ce jeu n'existait pas, et mes amis étaient sociables, on sortait, on discutait, on fesait la fête ensemble, bref, on avait une vie sociable de gens normaux de notre âge... On aimait les ordinateurs, mais sans être totalement "geek" non plus...

Puis ce jeu est arrivé. Peu de temps après sa sortie, ils s'en sont équipés l'un après l'autre. Un vendeur de la Fnac, qui a servi un de mes amis d'une boîte de ce jeu, lui a dit en le lui tendant "Attention, ce jeu va vous enlever toute vie sociale".

Depuis, je les vois passer des jours et des nuits devant leurs ordinateurs, à jouer à WoW. Heuresement ils ont tous un boulot qui leur permet de ne pas être en décalage complet avec la vie, mais aussitôt rentré le soir, c'est PC -> WoW jusqu'à épuisement.

Le week-end, ils se retrouvent tous ensemble et organisent des LAN privées... pour jouer à WoW sur le net chacun dans leur coin... Encore s'ils fesaient du CS (Counter-Strike) il y aurait l'esprit d'équipe... Mais là ils mettent leurs casques et ne se parlent pas pendant les longues heures de jeu.

Quand il y a une fête et qu'ils n'ont pas de PC sous la main, ils finissent toujours par parler entre eux pendant des heures de leurs exploits à WoW dans un language que seuls eux comprennent...

Pendant les vacances, les dimanches, ils jouent non stop... Se lèvent pour allumer le PC, jouent en pyjama pendant des heures (à quoi ça sert de s'habiller?), pendant ce temps, leur éventuelle copine (si copine il y a parce que faut le vouloir sortir avec un mec pareil) tourne en rond...

Moi qui ne joue pas, je profite de la Vie, je sors, je fais le ménage, je me fais à manger, les courses, je bricole... certes j'utilise mon PC mais je peux très bien m'en passer quand les circonstances l'éxigent...

Ce n'est pas pour ça que je suis anti jeu vidéo, mais quand je vois une telle addiction à ce titre là, ça ne me donne pas envie de l'acheter pour me transformer en épave humaine!

Quand j'étais petit, je jouais à Super Mario, et je ne passais pas des nuits entières devant l'écran. Maintenant je joue à Age Of Empires par exemple, mais de temps en temps (une fois par semaine, 2 heures tout au plus). Je mettrai peut-être x mois à le finir mais j'ai autre chose à faire que ça.

Alors je suis d'accord avec le fait que certains jeux ne devraient pas exister! L'industrie du jeu dévie vers un monde qui détruit des vies, ne faudrait-il pas un retour en arrière?

Plus d'informations

"Le jeune garçon de 13 ans voulait simplement reproduire à l’echelle humaine une scène du jeu vidéo en ligne World of Warcraft.
Mal lui en a pris puisque sa chute du haut d’un building a irrémédiablement entraîné sa mort.
Les parents du jeune homme ont alors décidé de se retourner contre Blizzard, développeur du jeu, affirmant qu’il est responsable du décès de leur enfant."

Abusé faut vraiment être con ma parole ...
Genre c'est de la faute a blizzard si l'enfant est con ...
Ces parents qui portent plaintes ...  
Pu**** mais c'est une famille de con ou quoi ...  :-o

Where Zen ends, ass-kicking begins
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Ce que les gens ne veulent definitivement pas comprendre, c'est que si, reprenons l'exemple de l'article, un gamin s'est jeté d'un building pour "faire comme dans Wow", c'est que la personne manipulé par le jeu avait des problemes d'ordre psy sous jacent,l'empechant de faire preuve de discernement pour eviter de se confondre avec son perso...
C'est pas le jeu video qui lui a dit:"vas y , pete un plomb, regarde combien de temps tu es capable de voler!!"
Et puis d'accord avec pas mal d entre vous: faut vraiment avoir une case de vide pour confondre wow et un building!!!

Plus d'informations

Citation :

Alors je suis d'accord avec le fait que certains jeux ne devraient pas exister! L'industrie du jeu dévie vers un monde qui détruit des vies, ne faudrait-il pas un retour en arrière?

Non mais faut arrêter le délire... Pas besoin d'avoir wow pour être un pc-addict. Suffit d'avoir un ordinateur et soit internet soit des jeux soit les deux. D'ailleurs, on peut également être tv-addict.

Donc interdisons tout ce qui provoque l'addiction : la mode, la télévision, les magasins de fringues, le sport, les jeux vidéos, les pc, les timbres, etc...

Waw... Trop fort. Je suis sûre que le monde sera meilleur après ça. Enfin, il sera peut-être pas intéressant aussi, si on fait un retour en arrière chaque fois que des abrutis deviennent addict à une technologie ou une activité.

FG : je veux bien croire et compendre que tu sois "déçu" de l'attitude de tes amis. Mais je vois pas en quoi c'est la faute à Blizzard (Blizzou pour les intimes). Tu dis qu'ils ont un travail. Je suppose donc qu'ils sont majeurs. Ne dit-on pas "majeur et vacciné" pour quelqu'un qui est capable de prendre des décision et de vivre indépendament de ses aînés ? Dans ce cas je concidère qu'ils sont aptes à prendre les décisions qu'il faut : arrêter quand il faut arrêter et pas quand on a envie de dormir.

Interdire tout ce qui de près ou de loin est un amusement certains et une passion qui prend beaucoup de temps de détente, c'est pas une solution...

Plus d'informations

Moi quand j'ai vu la pub levi's où ils traversaient les murs j'ai essayé de faire pareil et j'ai eu une grosse bosse : dois-je faire un procès à levi's  ?

Plus d'informations

Citation :

Non mais faut arrêter le délire... Pas besoin d'avoir wow pour être un pc-addict. Suffit d'avoir un ordinateur et soit internet soit des jeux soit les deux. D'ailleurs, on peut également être tv-addict.

Là je suis loin d'être d'accord avec toi et je soutiendrai plutôt FG. Dans jeu vidéo il y a "jeu", or un jeu implique qu'il y ai une victoire d'une personne ou d'une équipe. Or la différence avec les MMORPG et tout ce qui a été cité (CS, Mario, sport, ...) et qu'il n'y a pas de finalité, de victoire en soi. Sur CS je peux jouer 5 minutes et avoir gagné ou perdu, au foot je joue 90 minutes et j'ai une défait ou une victoire, Mario je joue et en 1 mois je le termine, etc...
Si on prend la télé comme tu dis il n'y a aucun challenge, c'est complètement différent, on ne regarde pas la télé par challenge mais pour se distraire ou s'informer. Pareil pour internet.

Les jeux de simulation de vie en ligne sont les seuls qui me viennent à l'esprit qui entre dans cette catégorie. En cela je pense aussi qu'ils sont dangereux.

Plus d'informations
n°33452