Usenet, comment ça marche...
Forum Accès Internet & Réseaux : Usenet, comment ça marche...
Salut,
bon, si j'ai bien compris, usenet est une sorte de forum par mail, c'est ça ?
C'est aussi ce qu'on appelle les newsgroups ?
Bon, j'ai trouvé pas mal d'info sur www.usenet-fr.net, des liens vers les logiciels,.. (lequel conseillez vous en freeware ?) mais voilà, problème : dès que j'essaie de lancer un de ces logiciels, il me demande un serveur...
Où on peut trouver ça ? ?
je m y connais pas trop mais si c comme outlook le serveur c le truc ou on envois les mails ( ou tout est stocker) et c la ou ton client se connecte pour voir si yen as des nouveaux ( message )
je pense que c'est un serveur où l'ordi va chercher les news, je pense ; je ne pense pas que ce soit en rapport avec mon mail (ils demandent ailleurs mon serveur smtp)
oui c ca je me suis mal exprimer
par ex voila pour wanadoo smtp.wanadoo.fr
mais pour les auttres je connais pas car ca m interesse pas (faut surement 1 login etc )
justement, ce sont tous ces détails techniques que j'aimerais savoir
et c est pas marquer sur le site usunet ???????????????????????
Non, rien trouvé :-(
bon tu as un fai ??? ( fournisseur acces a internet)
quand il ta racorder a internet il ta donner des papier oµ il y avait ton login etc
et dans ce papier il parle de ton mail
et c la qu il te dit ton adresse de news etc
smtp.wanadoo.fr ? C'est un serveur mail pour envoyer vos emails, en aucun un serveur newsgroups :-D
Ba aller voir dans les FAQ de vos FAI ou contacter les pour leur demander, ou sinon
pour avoir une liste de newsgroups publique, qui ne dependent pas du FAI :-)
je n'ai pas de FAI (réseau local de la fac) ; t'es sûr que c'est pareil ?
parce que moi, ils me demandent ET le serveur SMTP (ça, je connais ; chez moi : smtp.laposte.net) et le serveur de news ; totalement différent
La liste de newsgroup se trouvent sur le site cité plus haut... c'est le serveur que je comprends pas...
| Citation :
|
desoler mais il me demandais un serveur smpt
puis si t dans une fac tu as des copains ?
si oui il y as un truc tres simple
leur demander :-P
1) je suis dans une fac tchèque ; je ne pense pas que bcp d'entre eux connaissent un serveur français
2) à la cité U, en ce moment, pas grand monde lol
Salut,
Pour tout ce qui concerne les newsgroups, je vous conseil ce site
http://comparateur-d-abonnements-n [...] -blog.com/
Il y a 1658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.