Alors voila je sors d'un conflit avec wanadoo et cette fois je ne veut pas me planter.
Alors pour vous quelle est la meilleur FAI?
SAUF WANADOO Une petite raison serait la bienvenue !
Merci à tous.
dans ce cas t'as le choix! y'a tiscali qui propose le 6mega à 20euro +2 euro de location du modem(option) ou le 16 mega+tel gratuit à30 euro mais faut compter 4euro en plus pour la location du modem ,sinon chez tiscali il sont serieux quand meme.mais autrement t'as des comparatif de prix des FAI sur google (vérifi leur date de mise à jour)et pour tiscali c'est www.tiscali.fr
Moi je suis chez free malgré un ptit probléme quand y ont changer les DSLAM je deplore aucun nouveaux probléme et le Wifi passe nikel ! et a counter strike source j ai 17 de ping !!!! j ai meme atteint le 9 wowou ! voila moi je conseil free .... ayant tester wanadoo qui est archi nul ! arnaqueur ceux la ! j ai eu noos plein de prob avec eux et le 3e free nikel chrome ! je garde ! :-P
J'ai un apriori très négatif pour Tiscali dont l'avenir est plus qu'incertain (la maison mère est en quasi faillite) et le contrat léonin (1 an reconductible tacitement).
Pour les 4 autres, le seul élément garanti est le contrat (prix) et les services offerts (internet, téléphonie, télévision). Tout le reste: qualité, fiabilité, performances, ... dépend largement de l'endroit où vous êtes. Par exemple, je suis abonné depuis un an à Free et je n'ai pas rencontré de problème particulier. En revanche un autre abonné Free sur le même central semble accumuler les problèmes
Si un opérateur vous offre 8 Mbps voire 20 Mbps (Free), il y a peu de chance qui vous ayez ce débit chez vous du fait de limitation technique (longueur et qualité de ligne notamment).
Pour le prix attention aux petites lignes: les prix s'entendent souvent pour la première année seulement (après ils augmentent de 5 Euros) et inclus une réduction pour présélection téléphonique de l'opérateur (soit une réduction de 5 Euros encore). Enfin il faut souvent ajouter les frais de location d'un modem (quelques Euros toujours). Bref il faut penser à tout ajouter pour avoir une idée du prix final
Pour le SAV, c'est la catastrophe quel que soit le FAI si on se fie aux forums: hotline payant imcompétente, pas de réponse aux messages, ... Il vaut donc mieux prier pour que tout se passe bien Pour le coup Wanadoo me semble mieux placé (au moins le 1013 est gratuit et en insistant un peu on arrive à tomber sur un technicien compétent
L'offre la plus simple et la plus claire pour un nouvel abonné est Free: 30 Euros par mois pour tous les services y compris la location du modem qui va bien. Il y a des frais de résiliation de 96 Euros (qui se réduisent de 3 E par mois d'ancienneté).
Avec l'option dégroupage total, les 30 E comprennent les 13 E d'abonnement FT donc le prix réel est en fait de 17 Euros. Mais dans ce cas vous n'aurez plus qu'une seule ligne téléphonique et vous ne pourrez plus appeler le 1013
L'offre Cegetel est très intéressante pour l'internet seul (15 Euros) et pour la téléphonie illimitée (10 Euros) car elle utilise votre ligne FT classique (contrairement au 9 et Free qui fournissent une seconde ligne). Vous pouvez donc à la fois réutiliser votre modem ADSL si vous l'avez acheté et bénéficier du téléphone gratuit en France (les 3 autres imposent leurs propres modems) .
L'offre du 9 m'ennuie car si j'ai bien lu la NeufBox se branche en USB ce qui n'est pas top si on veut son réseau local chez soi.
Enfin il me semble qu'à l'heure actuelle seuls Free et le 9 proposent le dégroupage total.
En conclusion si vous voulez une offre tout compris ou du dégroupage total, prenez Free. Si vous ne voulez que l'Internet, prenez Cegetel. Enfin si vous ne voulez que l'Internet et la téléphonie, prenez Cegetel (une seule ligne téléphonique) ou Free (deux lignes téléphoniques).
P.S. Ma mère va quitter Tiscali mi-février pour passer chez Cegetel puis éventuellement chez Free quand sa ville sera dégroupée par Free.
tout dépend quels services vous recherchez à travers votre FAI:
+ sécurité, control parental, vitesse de connexion , environnement, personnalisation, offre d'une messag, voir bal, si vous ne désirez pas utiliser les service outlook, offre télé, prix, affinité, aussi PKP !:-D etc..., on ne peut choisir pour vous ;-) Il n'y a pas de FAI idéal.
tu fais comme tu veux, mais moi je prendrais le meuilleur, si ce n'est pas un problème d'argent lol
bon allez je dec... on peut rire un peu non?
evites neuf telecom,ou alors si tu aimes bien que l'on te fasse pleins de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir
L'offre du 9 m'ennuie car si j'ai bien lu la NeufBox se branche en USB ce qui n'est pas top si on veut son réseau local chez soi.
tu as mal lu car la neuf box peut aussi s'installé en ethernet ce que j'ai fait chez moi
c'est bien la seule chose positive que je vois chez 9 tel (leur modem)
Personnellement des personnes en 20Mega chez free, ca se compte sur les doigts de la main... Les DSLAM v2 sont encore rare, et il faudra bien compter un an ou deux avant de voire remplacer tout les dslam d'ancienne génération. Free fait beaucoup de promesse, mais ne les tiens pas toutes, qui plus est on a toujours le sentiments de participer à une Beta chez free... La hotline est elle inéxistante... Je tiens à préciser que chez free, rien n'est garantit sur l'offre, tout dépend de la marée et de l'orientation du soleil par rapport a l'axe de jupiter, c'est du n'importe quoi.
Wanadoo, je me suis retrouver une fois en conflit avec un de leur conseiller qui m'avait carrément raccrocher au nez, j'ai rappeller immédiatement, demander à ce qu'on me passe un chef d'équipe, conclusion 1mois d'abonnement offert + un chèque cadeaux de 60euros sur alapage.com (30mois d'ancienneté au moment du conflit)... ya pas à dire ca c'est du service client.
:-) Je vois qu'on s'occupe de moi merci beaucoup lol
Alors Battal non c'est sure ton lien ne donne pas envie de s'engager chez free, mais c le probleme un de mes amis a free n'a jamais eu de probleme et possede une connexion de fou le telephone a l'oeil et quelques chaines sympa (pour info il Dl à 280 sur emule :-o ) et de l'autre coté toute ses personnes qui s'en plaigne je pense que free c tout ou rien ou tu es aux anges ou c une decente aux enfer lol.
En ce qui concerne mon avatar je ne sais pas j'ai taper oinformaticien sur google et j'ai trouver sa :-o et voila.
romano le conflit est simple je suis depuis 7 mois chez wanadoo et ne pouvant plus suporter mon 512/128 j'ai decider d'opter pour l'adsl max de wanadoo et rempiller pour un an (car je ne pouvait resilier mon abonement :-x ).
Jusque la tout va bien mais au bout d'une semaine je m'appercoi que sayé je suis connecter premiere chose un test qui m annonce mon debit déplorable du 1900/110 environ :-o (en sachant que le vendeur m'avait assurer du 6 mégas minimum) de plus pour l'occasion j'ai loué la live box qui m'a décu plus qu'autre chose le wifi n'atteind meme pas le bout de mon appartement ou alors avec un signal tres faible eet un temps de lattence pharaonique bref je n'en peut plus de wanadoo il fo ke je resilie mais comment?
En ce qui concerne mais criteres j'aimerai biensur une grosse connection, je joue enormement en reseau donc un bon ping et etant donner la poisse qui me suis depuis ma tendre enfance un minimum de service apres-vente, en revanche le telephone ne m'interesse pas ni les bouquets de chaines.
Voila vous savez tou merci encore :-D .
P.S: j'abitte a st egreve dans la périphérie de Grenoble.
d'apres ton utilisation, Numericable me semble etre la meilleur solution (-->20mbits, le meilleur ping possible)
c tres fiable, pas trop cher, ideal pour les joueurs (un pote en 512/128 chez NC ping comme moi en 2048, dans les 30ms, et on a souvent moins de 15ms avec les grosses liaisons NC)
sinon pour l'adsl, Free ou Wanadoo, mais bon...Free j'ai pas de pb, mais ce n'est pas le cas de tlm, Wanadoo...voila quoi, c wanadoo
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.