Tom's Guide > Forum > Les news > Skype Killer, ou l’anti-Skype pour les entreprises

Skype Killer, ou l’anti-Skype pour les entreprises

Forum Les news : Skype Killer, ou l’anti-Skype pour les entreprises

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Si Skype est un logiciel largement apprécié par les internautes du monde entier pour la possibilité qu’il offre de pouvoir communiquer vocalement, facilement et gratuitement entre deux PC, on ne peut pas vraiment dire qu’il fasse l’unanimité dans les universités et les entreprises.
En effet, Skype, pour certains, c’est nouveau, et comme tout ce qui est nouveau, cela fait plus ou moins peur à ceux qui ne le connaissent et ne le maîtrisent pas encore très bien.
Ainsi, le petit logiciel de discussion par VoIP s’est déjà vu interdire de plusieurs universités de notre beau pays vinicole, mais ce propageait tel un virus dans le monde des entreprises, ce qui n’a pas manqué d’en alerter les dirigeants, qui refusent pour certains de voir un tel moyen de communication être utilisé dans leurs locaux.
Pour eux, la solution est arrivée, et elle s’appelle Skype Killer...

Une arme redoutable contre Skype

Le principe est simple : vous installez Skype.
Une fois arrivé à ce stade, n’ayez plus aucune crainte, choisissez une machine, cliquez sur un seul bouton, et "paf !" la machine en question voit son logiciel Skype purement et simplement supprimé.
Pour les dictateurs compulsifs, il existe également la possibilité, toujours d’un simple et fatal clic, de désinstaller tous les logiciels Skype détectés sur le réseau.

Les raisons de Skype Killer par IS Decision

Les raisons invoquées pour justifier l’arrivée d’un tel logiciel sur le marché sont sensiblement les mêmes que celles citées par le ministère de l’éducation, exprimant son refus de voir Skype se développer dans les universités françaises.
"L’utilisation de Skype à son système d’information consiste à le désinstaller sur tous les postes de travail de son organisation. "
Ainsi, ce seraient des problèmes de sécurité (rien de vraiment prouvé jusqu’à maintenant, mais admettons) et de confidentialité qui seraient à l’origine de cette interdiction dans certaines entreprises, ainsi que d’éventuels problèmes de consommation excessive de bande passante, c’est du moins ce qu’affirme IS Decision, société créatrice de Skype Killer.
À méditer...

Source : Generation NT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c cool ce systeme de killer, faurdais inventer un e mule killet un kazaa killer shereasa et j'en pass... ;-)

Répondre à DJ_Mico

Heuuuu 12 liens sur "Skype" la page de téléchargement d'Infos du net quand même, c'est pas un peu limite ?

Répondre à kevin_fr
- 0 +

Citation :

tenue de conversations privées pendant les horaires de travail

Cela reste le point le plus important quand même à mon sens...

Répondre à jun
- 0 +

Tiens pour une fois je suis presque d'accord. Ce qui doit le plus déranger les entreprises, c'est le temps passé en communication privée au boulot.
Mais c'est comme MSN ou le téléphone !
Pourtant les entreprises ne supprime pas le téléphone parce qu'on peut appeler pendant les horaires de travail lol en général y'a des employés qui le font, d'autre pas.

Au niveau sécurité ça se comprend aussi. Quand on voit tous les efforts de firewall etc.
Enfin certaines entreprises utilisent aussi Skype pour l'interne.
À mon avis ça va se calmer au bout d'un moment.

Répondre à Tsht

Citation :

Expéditeur : kevin_fr Date : 21/11/2005 22:41:40

Heuuuu 12 liens sur "Skype" la page de téléchargement d'Infos du net quand même, c'est pas un peu limite ?

Ce sont des liens qui se font automatiquement.

Répondre à aurelie@IDN

Est-il normal de pouvoir installer Skype sans être administrateur ?

Répondre à lissyx

oui le seul vrai probléme se sont les conversation privé

Répondre à dark-toxic

L'argument de la conversation privée ne me satisfait pas, je ne pense pas qu'un patron mettre le téléphone de ses employés sur écoute donc skype ou un combiné, quelle différence.

L'outil peut être intéressant comme nettoyeur aprs la prise de conscience (ou l'intox au choix) skype, mais un bon administrateur ne devrait jamais laisser ses utilisateurs installer des logiciels comme ça sur son réseau ! Ou alors, il limite cette installation à des logciels inofensifs 'pas d'accès à la base de registre et aux ouvertures de ports).

Reste à se poser la question : on forme des administrateurs réseau à la technique dans les écoles, mais qu'en est-il de l'aspect admin, celui qui demande pédagogie, communication, prévision, management, sécurisation... ? On en parle beaucoup, mais se laisser dépasser ainsi, c'est la preuve que la formation doit encore être améliorer.

Répondre à isatis39871

Il y a des choses qu'on ne peut apprendre que par soit même, comme par exemple, l'intégrité, entre autre, le justice, également, ou encore l'honeteté, on peut nous mettre sur la voix, mais ce ne s'apprend pas à l'école ce genre de choses. Pour administrer un réseau, ou un serveur, il entre autre les qualités que je viens de cité, et ce en priorité, et seulement après, viens la formations technique, je pense. Car un mec vachement calé en réseau ne saura pas forcement quoi faire devant tel ou tel cas, ça, c'est l'expérience de la vie que nous l'apprend.

Mais sinon, je ne comprends pas très bien ou est le problème avec skype, il faudrait que je l'installe pour voir à quoi ca ressemble...

Répondre à Cascou

12 liens pour Skype et 0 pour SkypeKiller, il fallait corriger ça :
http://www.skypekiller.com
Voilà, c'est fait !

Sinon, Skype possède la particularité de pouvoir être installé dans un profil utilisateur même si l'utilisateur ne possède pas les droits d'administration de son poste de travail.
SkypeKiller nettoie d'ailleurs ces profils ...

Bref, j'ai testé et l'outil marche très bien et pour rebondir sur les posts ci-dessus, chaque administrateur est libre de l'utiliser ou pas.
S'il décide de s'en servir, rien de l'empêche de n'utiliser que le mode "détection" et de prévenir gentiment ses utilisateurs qu'ils doivent désinstaller un soft non conforme à la politique de sécurité de leur boîte.

Comme disait l'autre "c'est vous qui voyez ..."

Répondre à Labulle@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Skype Killer, ou l’anti-Skype pour les entreprises
Aller à :

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens