bonsoir à tous. J'ai un problème que je ne comprend pas du tout alors je me dis que peut être sur les forums quelqu'un aurait "the idée" :-)
(Je tiens a preciser que je suis d'un bon niveau en info alors les trucs debiles je pensent les avoir evités...)
Donc voilà mon problème :
J'ai acheté une carte pcmcia qui me permet de mettre des disques S-ATA
La carte est une connectland mais en faite c'est un chipset Sillicon image SI3112 . Dés que je là met sous windows le PC plante tout de suite (plus de main rien du tout) Linux(quelque soit la distrib) pas mieux dés que le PCMCIA ce lance plus rien... J'ai pu l'essayer sur deux autres portables elle fonctionne tres bien...
Mon portable est un ACER aspire 1600 avec comme chipset un SIS et comme controleur PCMCIA un TI1520 j'ai testé ma carte sur un sony et un autre ACER.
Le plus drole c'est qu'à un moment (quand j'ai lancé win XP en mode sans echec) la carte à été reconnu. Mais depuis plus rien... je pense à un conflit mais pas moyen de savoir où...
Si quelqu'un a une idée (à part acheter un autre modéle de carte et en plus je sais pas si ça va marcher vu que la plupart utilise ce chipset)
Merci beaucoup.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.