Tom's Guide > Forum > Graphisme > Quel ecran ?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !
Je travaille depuis bien longtemps sur un écran CTR Sony Trinitron 17 pouces....et....faute de place je dois me résoudre à switcher vers le TFT....Je ne fais que du graphisme...quel écran me conseilleriez-vous, sachant que j'ai besoin de la meilleure restitution des couleur possible.J'ai un buget de 400 / 500 euros.

merci et a+

fred

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben ça depend pour quoi tu veux l'utilisé ton écran :
=> si c'est pour des jeux alors il te faut un 4:3 avec un temps de réponse de 5ms maxi (chez viewsonic il font du 2ms).
=> si c'est pour des film, alors prends un 16:9 tant qu'a faire ;)
Si c'est ni pour l'un ni pour l'autre, alors prends celui que te plait le plus :)

Répondre à dubidibo

si c'est pour faire du graphisme ( ce que je croi avoir compris ) 500 € est déjà plus probaple, perso jene me conais pas trop en ardware ( matériel) mais je pense que les écran sony son pas mal, les panasonic ( ce ue j'avais avant) m'on décu car la qualitée n'été pas trop là, un petit flou cnstant qui est vite énervant....

Regarde sur des site genre prince minister ou ebay pour te faire une idée des prix et des modèles qi existent, puis avec le nom de l'écran cherche sur le site de son constructeur les donées .... je ne peut pas plus t'aider : j'en suis incapable :) :D bon surf en tout cas, @+

Répondre à hazertyck

Je trouve qu'en matière d'écran comme de souris on va très vite dépenser de l'argent pour rien ou très peu. Un écran cathodyque 19'' suffit. Enfin je sais pas si t'es un professionnel ou que t'as l'habitude des très grande résolutions ... En tout cas la formule 'plate' ne me semble pas indispensable.

Répondre à laponies

perso pour moi qui bosse tout les jours environ 9 heures sur mes ordinateurs, je trouve que l'écran plat fait beaucoup moins mal au yeux que le chatodyque ... maintenant c'est vrai que on dépense vite pour trop ... ( l'exemple des souris est parfait : souris à 150 € sans fil , laser, qui fait la café, les course et repasse le linge et déscend les poubelles :D :D alors que ma bonne vielle souris à fil et à boulle m'as couté 12 € ) :D

Message édité par hazertyck le 27-01-2007 à 13:11:39
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck

C'est sûrement que ton écran cathodyque est à 60 Hz. 100 Hz est un minimum si tu travail beaucoup devant un écran !

Répondre à laponies

Pour revenir à la souris : une souris sans fil c'est de la merde, surtout qu'il faut changer les piles en permance ou éteindre la souris pour pas qu'elle se decharge et c'est super chiant. Surtout si t'as pas de piles sous la main.
Par contre la souris à miroir là c'est le top. Nettoyer la souris à boule et gratter pour enlever la saleté c'est vraiment trop chiant. lol

Répondre à dubidibo

Tout à fait d'accord avec toi une sans-fil sa donne n'importe quoi: c'est gros, faut changer les piles, ça interfère, et puis la précision est mois bonne ...

------------------------------ - http://www.exalead.fr
Répondre à laponies
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Quel ecran ?
Aller à :

Il y a 2840 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens