Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
J'ai un p'tit pb avec une install Mandrake.
Si qq1 pourvais m'aider ou me conseiller ...
Alors je vais vous raconter une histoire :
J'ai creer une partition de 10Go (fat32) pour Mandrake (lecteur L), puis une juste avt (et juste pas la partition boot (win2k:ntfs) de 500Mo pour le Swap.
jusque là tout va bien.
le boot est donc sur w2k . . . (lecteur C)
Je met mon p'tit cd 1 dans mon p'tit lecteur. Je redemarre ... le prog d'install se charge en mémoire et d'un coup un message d'erreur, rendant l'installation impossible :
"could not uncompress second stage ramdisk"

Là, à ce moment précis, le titillement de l'oeuil, un p'tit piquotement, etenfin la p'tite larme ... imaginez !

Que puis je faire ??
ps: pour installer Mandrake dans mon L, mais laisser mon C actuel en lecteur principal de boot.
aps je verrai pour de windows lancer Linux (un truc comme session X je crois . . .)

Merci !!
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut poster dans la bonne section => réglé ! ;-)

Répondre à Cygale@IDN

Linux il lui faut une partition SWAP 2 fois plus grande que ta memoire RAM et une partition Ext2 ou Ext3, pas de FAT ou de NTFS pour Linux lol :ptdr:

Garde juste la partition ou se trouve ton Windows, laisse de la place, et Linux se craira son ptit coin sur ton DD tout seul ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

"partition SWAP 2 fois plus grande que ta memoire RAM"
->> Dans la limite maximum de 500Mo. Ma ram fais 512Mo... Je crois avoir lu ça dans une doc Linux M92

partition Ext2 ou Ext3, pas de FAT ou de NTFS
->> Oui je c. Avec Partition Magic pas vraiment le choix. Linux aurait du de toute façon convertir le fat en ext.

Garde juste la partition ou se trouve ton Windows, laisse de la place, et Linux se craira son ptit coin sur ton DD tout seul
->> Je supprime mon pseudo lecteur l avlors ?!
J'ai eu tant de mal à le faire ...

Mais pkoi lors de l'install j'ai ce message d'erreur ??

Merci de tes rensignements

:-P

Répondre à shewy80
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux M9.2 - Installation !
Aller à :

Il y a 2145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens