Salut à tous,
Je veux relier mes deux pc en réseau, j'ai acheté du cable réseau, qu'est-ce qu'il y a à configurer pour que cella fonctionne? et comment?
pour rentrer les IP : clic droit sur les favorits reseau > proprietes. Ensuite, tu fais pareil sur la connexion reseau local qui est ds la fenetre qui vint de s'ouvrir.
la, tu double clis qur le truc "protocole TCP/IP", et tu coche la case attribuer une adresse IP, et tu rentre les valeurs suivantes :
pour le premier pc (celui qui a la connexion internet) : adresse IP : 192.168.0.1
masque de sous reseau : 255.255.255.0
et pas de passerelle.
pour le second PC : adresse IP : 192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
ensuite, tu reviens sur le pc qui a la connexion interet, et tu fais un clic droit sur ta connexion, (au meme endroit que la connexion reseau local), et tu fais partager.
pour les precisions, je me rappelle plus, parce ue je tourne pas sqous XP mais sous 2000 pro, et c un epu different.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.