Comment grave t'on un DVD?
Forum Appareils multimedia : Comment grave t'on un DVD?
Bonjour, Bonsoir,
Je sais le fait d'être une fille n'excuse rien mais j'ai un problème! Graver un CD audio neme pose pas de problème mais l'art de graver un DVD ou un film sur DVD si!!!
Je m'explique :
J'ai téléchargé 2-3 films sur internet
Je les ai sous le "format" DivX ou le DivX Pro ou encore du RIP du xvid (c'est pareil que le DivX??) et en général en français!
Jusque là tout va bien, je charge les codecs si nécessaire pour les visualiser surmon pc maintenant j'aimerais les graver sur un CD ou un DVD pour pouvoir les lire sur un "simple" lecteur DVD!
J'ai un graveur de DVD (pioneer chais pas quoi)
J'ai les logiciels NERO 6.0.1, DVD Creator et Win DVD
J'ai des CD-R90, RW-70 et RW-80 et j'ai des DVD+RW 4.7GB single side!
Alors maintenant comment fait-on avec tout ça?
Y'aurait il des âmes charitables qui voudraient bien me donner une procédure qui tienne la route pour que je puisse graver ces films sur un support que je puisse visionner sur un lecteur de DVD ensuite!
MERCI BCP par avance
Bisouilles
Manue
nero 8-)
normalement il y a toujours une rubrique "aide" dans chaque logiciel ;-)
tu as lu ce qu'ils te disent?
Ces nouveau les filles on le droit de graver des dvd maintenant?.....
</mode matcho>
si ton lecteur DVD prend en charge les Divx et Xvid tu peut les graver direct sur un dvd 4.7 sans problème, par contre si il fait pa sa, fo réencoder tes films en MPEG avc un peu d'authoring pour les faire passer sur ta platine.
Pour graver un DVIX sur un DVD tu choisis "créer un cd de données" dans ta fenêtre NERO.
Tu peux mettre jusqu'à 6 DVIX sur 1 DVD (s'ils font 700 mo). ;-)
Excuse, petite précision (vu que t'es une fille.... lol)
il faut choisir "créer un DVD de données" si c'est sur un DVD où bien "créer un CD de données" si c'est sur un simple CD.
Voili voilou. :-D
1) Comme il a été dit, si ta un lecteur dvd qui lit les divx,xvid:
- nero--> cd de donées (fo penser a l'option finaliser le cd).
Pour le dvd, d'abord savoir si ton graveur grave les dvd-r, dvd+r ou les 2(là t tranquil).
-nero--> dvd de données.
2) Si ton lecteur ne lit pas les divx, fodra convertir ce film divx.
y'a un tuto en anglais (divx->dvdr)
http://www.doom9.org/index.html?/conversionguides.htm
HAHA HAHA HAHA HAAAA.....
J'vous adore les mecs continuez comme ça, la touche d'humour me manquait (NDLR : Heureusement que je ne vous ai pas lu le soir même j'aurais pleuré!)
En tout cas je voulais remercier Les personnes qui m'ont réellement aidée en MP et puis Jakomo et MasterjJohn et à Vertigoox sur le post de Faucon_Noir sans qui je n'aurais pas pu me débrouiller correctement!
Je suis peut etre une fille mais mon champ de vision est plus vaste et en général je lis un post en entier avant d'y porter une réponse!
NOTEZ que j'avais demander une procédure ou un manuel d'utilisation pour ceux qui ont un probleme de vocabulaire!
....
En tout cas merci de votre participation, je prends les choses de manière pls zen maintenant!
salut petunia
Commence déja par installer ce logiciel moi je l'ai et il est très très simple pour graver des divx pour qu'il soit lisible sur ta platine DVD /Divx (après si elle fait uniquement les DVD c'est une autre histoire)
Une fois que tu la installé tu le lances
puis tu fais Créer un DVD
ensuite DVD-Vidéo
ensuite tu lui dit les vidéo que tu veux mettre et tu le laisses faire.
Ca risque d'etre long car il va le modifier pour qu'elle puisse etre lu sur n'importe quelle platine DVD, si tu veux les graver au format divx tu utilises le nero de base.
Si tu a besoin d'aide hésites pas a m'envoyer un MP
Il y a 499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.