Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > vsmon.exe dans les processus a 100 000 ko !!!

vsmon.exe dans les processus a 100 000 ko !!!

Forum Discussions Générales : vsmon.exe dans les processus a 100 000 ko !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tt le monde
Est-ce qq'un saurait ce kest vsmon.exe dans les processus ??

Apparemment il appartient o systeme mais il utilise env 30% de mon UC et 100 000 ko de memoire !!!!!
J'ai fait un scan anti-spywares et c pas sa
De plus g remarque kill se connectai o net de tps en tps Est-ce grave d'apres vous ??

Merci et a ++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut..
Il me semble que c'est le processus de zone alarm...
Si tu utilises ce logiciel c'est ça.Tu peux essayer de l'arreter puis le remettre . Sinon réinstalle le.Si tu n'utilise pas zone alarm,attends la réponse de quelqu'un de beaucoup plus calé que moi...C'est pas ce qui manque sur idn..heureusement...
fred
PS:insomniaque??? ;-)

Répondre à fredcountry

alors voila c sur cale vient de ZoneAlarm !
Je le reinstalle je reboot et vsmon.exe est a
21 000 et il ne cesse de grimper !!!

Aidez moi SVP je ne sais plus koi faire !!
++

Répondre à Turbine

bah si y déconnes vires le, et essayes la Pro ?

Répondre à lissyx

Merci Lissyx j'ai deja la pro !!!
C pourquoi je compren pas ce qui m'arive !!
Help me please
++

Répondre à Turbine

personne ne peut m'aider ??? :(
Parce que maintenant il utilise 45 000 ko de memoire au bout de 5 heures !!! Je m'inquiete beaucoup surtout que g formater mon HDD il y a 5 jours !!!
Et puis si jamais je dois changer de firewall lequel me conseillez-vous ??
Aidez-moi !! SVP

Répondre à Turbine

Salut, j'ai le meme probleme moi.
En fait, Zone alarm se lance pas mais vsmon est la et utilise bcp de ressources.
J'ai desinstalle zonealarm et j'ai toujours un probleme d'occupation de memoire incroyable, cette fois c'est svchost le coupable.
J'ai lu sur un forum que ca serait un probleme de Win2000.

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau (et respectivement ;-))

Répondre à loub@IDN

autre firewall au moin aussi sécurisant que zonealarme pro : kerio
et c'est gratuit !

Répondre à meed2000

Surement meed2000, mais le probleme ne vient pas du firewall dans ce cas (enfin je crois pas)...

Répondre à loub@IDN

J'ai le meme probleme mais ça vient du e-donkey.
vsmon reste stable tant que edonkey n'est pas démaré.

Répondre à Becks@IDN

Merci a tous et voila comment j'ai regle le pb : j'ai desinstalle ZoneAlarm Pro et j'ai mis Kerio !! Depuis ya plus vraiment de pb et SVchost nexcede pas les 10 000 ko donc sa va !
Voila en fait c'est ZoneAlarm le responsable

Répondre à Turbine

Moi ce matin, quand je me suis reveiller, il etait a 298Mo de mémoire et je n'ai pas su couper mon pc correctement, mais a mon avis c les logs qui le fait monter comme ca, car des ke je lance ProxyHunter ;-) , il monte en fleche.
Donc si ce fichier monte en memoire alors que vous ne faite riend de special, poser vous des questions plutot que de betement desinstaller ZoneAlarm, c'est qu'il y a un processus sur votre ordinateur qui tente des connections vers internet de facon exagerée :-? (Cheval de troie, virus,p2p,scanner...)

Répondre à Joretap0

salut Loub,

zone alarm n'est pas en cause. si ce service explose, c'est qu'il y a une application qui ne cesse d'acceder au net (logiciel per to per) avec un grand de connexion.

si tu as XP ou 2000 regarde ce lien, il explique comment faire pour alleger les service windows qui se lance au demarrage.

http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

le svchost.exe est le service réseau dont dependent d'autre service reseau souovent inutile si on n'est pas en reseau.

A+

Répondre à mh12

salut,

on ne répétera jamais assez l'interet de Google:

Citation :

WinTasks Process Library

vsmon - vsmon.exe - Process Information

Process File: vsmon or vsmon.exe
Process Name: True Vector Internet Monitor
Description: Application that is associated with ZoneAlarm personal firewall, which monitors Internet traffic and generates alerts by following the security rules that users configure in Zone Alarm.
Company: Zone Labs Inc.
System Process: No
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): No
Common Errors: N/A

ca ne devrait donc pas poser de pb .. tu dois avoir un virus caché qq part ..
faudrait voir dans la liste de tes process ..

;-)

Répondre à boulde

Bonjour,
je suis d'accord avec toi que za n'est pas en cause puisque le processus directement lié à za reste à 0 tout le temps.
Cependant meme si je c que c'est à cause d'autre chose il m'est impossible de trouver quoi.
Il semblerait que ce soit à cause d'emule mais ça fait 2 mois que je m'en sert et ça ne m'avait jamais fait ça avant alors que j'ai les memes règles dans za pour ce programme qu'avant.
Les analyses antivirus comme celles de mes collègues des autres post ne donnent rien tout comme la recherche de spy.
Si quelqu'un avait eu exactement le meme pb et l'avait résolu ça serait cool.
Merci pour vos réponses et ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul dans ce cas meme si je ne vous le souhaite pas...
A plus

Répondre à make-it-easy

j'ai peut etre des éléments de réponse que j'ai lu sur les autres forum.
Il semble qu'il y ait 2 solutions (ou 3 si on compte celle de changer de firewall qui n'en est pas une pour moi) :
Soit mettre à jour zapro en we procurant la dernière mise à jour sur le site,
soit limiter les logs : tout d'abord en limitant leur nombre à 50 (car ça peut aller jusqu'à 999) et moi j'ai carrément enlever le log des alertes.
Il semble que le processus reste entre 0 et 5% mais j'ai pas encore lancé la mule alors je v bien voir ce qui se passe.

P.S : est ce que quelqu'un sait si les troyens peuvent ne pas etre détectés avec une analyse anti virus parce que si c le cas j'aimerai bien savoir comment les détecter parce qu'à ce moment là c surement ça qui tente d'accéder à internet tout le temps.

Répondre à make-it-easy

Si tu n'as pas fait la mise à jour de ZA, je crois que tu peux te faire un peu de soucis...

"Description: Application that is associated with ZoneAlarm personal firewall, which monitors Internet traffic and generates alerts by following the security rules that users configure in Zone Alarm."

Traduction : Application associée à Zone alarm, observant le traffic internet et générant des alertes en fonction des paramètres définis par l'utilisateur...

Dans ton cas, je courre sur le site de ZA je télécharge la dernière version et je mets à jour...

Répondre à moi_aussi

oui il faut que je paye pour mettre à jour et g pas envie tu vois. Ensuite un firewall c un firewall donc que ce soit la version 1.x ou 4.0 comme celle que j'ai normalement ça ne change rien (les ports sont ouverts ou fermés de la meme manière...).
En ce qui concerne le fait de virer tous les logs ça améliore un peu les choses càd que vsmon ne pompe plus jusqu'à 80% d'uc mais reste stable entre 0 et 20% (ce qui est déjà trop mais bon c mieux que rien). Par contre le processus ne fait toujours que grossir...
Je pense que je vais essayer kerio pour voir si il est bien mais j'aurai quand mme aimé savoir pourquoi ça faisait ça.
Et puis je pense que je v finir par m'insatller une passerelle linux sur un vieux pentium 133 c encore ce qu'il y a de plus efficace...

Mais si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Répondre à make-it-easy

salut
comme certains l'on dit plus haut si ton vsmon grossis un max c'est qu'il y a du trafic anormal.Ce qu'il faut trouver est d'ou vient le souci.
Alors je sais pas sous quelle version de ZA tu tourne moi j'ai deja eu ce bleme et j'ai trouvé un .exe qui trainait dans mon system qui fesait grossir dans mes ressource a plus de 400mo alors ca calme tu arrive vite au bout de ta ram lol.
moi je tourne sous zapro 4.5 donc dans le prog tu dois voir dans controle des programmes , une liste de prog que tu as sois autorisé a passer ou pas , normalement tu as une ligne qui est marqué "actif" et a chaque prog qui travail tu vois un point vert.il suffit donc dans cette liste de les couper un par un ou au moins de couper un qui te parait louche et tu va tomber sur celui qui pompe et qui n'arrete pas de transiter par ton pc.Enfin moi j'ai pu resoudre mon souci comme ca j'avais un exe en plus dans mon system32 en fichier caché et quand j'ai vu dans ZA qu'il etait actif j'ai donc pris soin de terminer le processus de ce prog et fait quelques recherche dans ma base de registre etc voir si je trouvais si cette exe venait d'un prog connu et comme il fesait partit d'aucun logiciel ou autre je l'ai tt simplement supprimé et la depuis ce temps la memoire utilisé par vsmon tourne autour des 7 a 8 mo donc la c correct :)
je sais pas si j'ai pu t'aider mais moi j'ai pu trouver la cause comme ca voila :)
( le fichier en cause chez moi etait datemngr.exe et avec des recherches sur le net rien trouver a ce sujet donc surement un ver ou autre prog a eviter)
donc pour l'instant ZApro marche nickel installé que depuis quelques jours j'ai bien fais ca ma permis de voir ce prog qui jouait avec ma connect :p
encore une chose si tu es comme moi avec un pc qui tourne quelques semaines sans le reboot forcement le vsmon va augmenter mais bon pas de 100 mo en quelques jours car la y'a un souci c kler

@+

Répondre à Romm

comment il est vieux ce topic !!! :-D sa fait plaisir !

Et pis de toute maniere pour le pb de ZA + Vsmon je pense que c'est a cause de shareaza (qui envoyait trop de requetes )

Et puis finalement j'ai change de firewall (ZA est trop connu et j'ai galere pour configurer Kerio) donc j'utilise actuellement Sygate Pro et franchement il est excellent !
Sinon bah apparemment il y a un patch pour ce vsmon de m*** (que javoue ne pas avoir dl) donc bonne chance a tous ;-)

Répondre à Turbine

Moi aussi j'avais un vsmon qui me pompait tout mon pross !!et effectivement c'est bien à cause de ZA pro!! ARRGHH !
J'ai la procedure à suivre:
Quelles que puissent être les qualités de ZoneAlarm, ce programme pose régulièrement des problèmes lors de sa désinstallation (connexions impossibles, bugs avec d'autres firewalls, etc.). Voici donc une procédure complète qui te permettra de te débarrasser - complètement - de ZA.

Ouvre ZoneAlarm et décoche la case "Load at startup". Redémarre votre ordinateur, ZA ne devrait pas se lancer...
assure-toi que la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien cochée.
Desinstalle le logiciel
Assure-toi que le dossier C:\Program Files/Zone Labs n'existe plus, sinon jetez-le dans la Corbeille.
Assure-toi que les fichiers et dossiers suivants n'existent plus sur votre ordinateur, sinon, supprime-les :
C:\WINDOWS\Start Menu\Programs\Zone Labs
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdata.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\Vsdata95.vxd
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdatant.sys
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsmonapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vspubapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsutil.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\zllictbl.dat
C:\WINDOWS\SYSTEM\zlparser.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\Migrate.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsdb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsruledb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\minilog.exe
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB
C:\WINDOWS\Internet Logs\W98-DHIGHT.ldb
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\html.tdr
Supprime tous les fichiers se trouvant dans les répertoires C:\Windows\Temp et C:\Windows\Prefetch (s'il existe).
Il peut être utile de nettoyer le registre de Windows Redémarre votre ordinateur. C'est fini. Ouf !.
Ensuite j'ai installé Kerio mais c'est vrai c'est ultra galere à configurer...
Alors voudrais bien savoir quelle pare-feu utilliser...

PLIZ HELP !

oublies pas de virer les fichiers temporaires
:-x

Répondre à TT

Bonjour à tous... désolé de m'incruster sur votre forum juste pour nécromancifier un topic déjà un peu vieux, mais vu que celui-ci et 2-3 autres m'ont méchamment dépanné pendant ces dernières 36 heures je me dis qu'un peu de feedback peut toujours aider d'autres rameurs ^^ (ce topic arrivant dès la première page google en recherchant "vsmon.exe" )

Or doncques, problème très similaire, après une réinstallation générale de WinXP Pro: a partir du moment où j'ai installé la Mule, vsmon.exe se mettait à pêter les plombs pour atteindre systématiquement vers 99% des ressources, au bout d'une dizaine de minutes après le démarrage. Il y a manifestement une relation entre les deux, MAIS:

étant d'un naturel grégaire, je rechignais à renoncer à l'un ou l'autre de ces programmes. J'ai désinstallé ZA, viré son répertoire, et téléchargé-installé une version à jour (5.5 il me semble, auparavant j'avais utilisé une version antérieure pour l'installation avant de la mettre à jour via ZA lui-même).

Donc, re-paramétrage des accès lors du premier lancement de ZA, et là, comme précédemment, j'ai deux programmes système qui cherchent à se connecter - drives.exe et sscs.exe. Auparavant, à défaut de trouver des informations sur ce qu'étaient ces deux machins, et vu qu'ils semblaient venir de windows, je leur avais donné l'accès en essayant de ne pas trop me poser de questions ("mmh je viens de tout installer, peut pas y avoir de saletés hein? hein?" ), cette fois par esprit de contradiction je leur refuse l'accès.

Depuis, tout a l'air de tourner tout à fait correctement... accès à internet sans pb, emule itou, vsmon.exe reste gentiment à 1 ou 2% maximum. Ce après plusieurs testouillages et redémarrages. Je doute que drives.exe et scss.exe soient des anomalies, je suppose donc que l'erreur peut venir tout bêtement d'une ancienne version de ZoneAlarm? m'enfin dans le doute, histoire de ne pas taquiner les forces démoniaques qui sommeillent dans mon PC, et tant que tout tourne correctement, je compte maintenir l'interdiction d'accès sur ces deux processus...

Répondre à JfaisKpasser

Dans mon cas, en désactivant la surveillance de l'antivirus, le vsmon.exe a arrêté de s'emflammer ;-)

Répondre à Marty13

moi vsmon.exe grimpe a plus de 80 dès que je lance firefox

qd bittorent est le seul a se connecter a internet, vsmon se tient tranquil

ps:j'ai avast

Message édité par dededu72 le 15-04-2008 à 11:35:55
Répondre à dededu72
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > vsmon.exe dans les processus a 100 000 ko !!!
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens