calcul le nombre de litre dun aquarium
Forum Discussions Générales : calcul le nombre de litre dun aquarium
bonjour je voudrait savoir combien fait de litre mon aquarium et je ne sais pas comment faire pouvez vous me renseigner merci
Niveau 4ème il me semble les volumes... :-D
tu mesur la longueur, la hauteur et la largeur de ton aquarium. tu les multiplient entre elles et tu as le volume..
euh... L x l x H = volume d'un pavé
ouais surement mais quand tu sais que ton aquarium a du sable au fond et qu'en plus, il n'est pas rempli a ras bord, sans conpter les décors style pierre ou autre.
et bah ou tu le remplie avec quelque chose de gradué et tu regardes combien tu en mets ou bien tu ne peux pas dire le volume d'eau a mettre...
V (en m^3) = l x L x h (en m)
ensuite tu multiplies le résultat par 1000 pour avoir le volume en litres car 1 L = 1 dm^3 = 0.001 m^3
Il n'a pas demandé le nombre de litres d'eau qu'il y avais dans son aquarium mais sa capacité en litres je pense.
LxlxH = volume en cm^3 (si tu mesure en cm :-))
Sachant que 10cm^3 = 1L bah a toi de faire le calcul...
Edit : Aufait, ça m'étonnerait que la contenance de ton aquarium ne soit pas indiquée sur la boîte ou la documentation donc regarde. C'est une info élémentaire je pense pour un aquarium, c'est toujours indiqué.
tout d' abord il est comment ton aquarrium ? spherique , ou c' est un gros pavé ?
le miens d'aquarium faisait 1,50 x 60 x 70, il etait donné pour 450 l ,mais que rempli d'eau!! donc, c'est vrai, tu ne peux pas vraiment savoir.
tu l'as pèse vide (sans eau) et tu la pèse pleine, tu soustrait le poids vide du poids plein..
bah tu peux si tu connais le volume de sable que tu mets et le volume des acessoires...c 'est le seul moyen...
Bah dans ce cas, si il veut connaitre le volume en comptant le sable et les objets décoratifs, il faut qu'il connaisse le volume de chacun.... autrement dis c'est pas possible :-D. Il regarde combien de litres il met dedans et puis c'est bon.
tu peux considerer l eau comme pur( approximation de chimiste)
tu ajoute du sel jusqu a la saturation
avec le temperature et la quantité de sel ajouté tu dois etre capable de calculer v
| Citation :
|
si tu veux vraiment savoir combien de litre peut contenir ton aquarium rempli le avec des bouteilles d'eau de 2litres et aprés t'additionne combien t'en a mis 8-) (commence avec des bidons :-D )
air de la base * la hauteur
| Citation :
|
lié:
Tu le rempli avec une source a débit constant (qui est connu :-D) ! tu prend un chronomètre... tu mesures le temps qu'il faut pour que tu le remplis....et par petit calcul tu trouves la capacité de ton aquarium :-D:-D
Indépendant du sable, de la forme de l'aquarium ... ;-) :-D
| Citation :
|
c'est prise de tête quand même!
l'idée de remplir avec des bouteilles de 1litre ou 2 serait plus judicieux, à moins de vouloir faire des maths :-P
Sinon tu va demandé a celui qui te la vendu quel volume il fait ton aquarium!!
salut a tous jai la solution pour savoir au litre pres le volume dun aquarium en rectangulaire (en paves)
(longueur*largeur*hauteur)*0.000881= nombre de litre soit (L*l*H)*0.000881=x litre
1. un topic de 2005....
2. *0.000881 ???????? en quel honeur ????
3. tu ne précise pas les unités de longueur...
t'as zéro.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Moi j'ai la solution attendue depuis 2005...
Tu prends une bouteille d'eau de 2L, tu la vide dans l'aquarium, tu la re-remplis.... Et quand tu vois que tu ne peux plus mettre une bouteille entière, tu remplis le reste avec un verre gradué... : D
essai ma methode vinz42 et tu verra bien si je suis nul essai avant de parler
mesure prise en cm pour L l et h
oui mais pourquoi répondre à ce vieux topic ! le gars vient même plus !
ok.
j'ai un aquarium tel que :
L = 10cm
l = 10cm
h = 10cm
d'après toi, on aurait :
x = 1000*0.000881 litres ??
bizarre.
moi, j'aurais dit qu'il faisait tout juste 1 litre mon aquarium....
| Spoiler : 1l = 1dm3
|
Répondre à Vinz42
Vous comptez la surface de sable, les accessoires etc...
Mais vous pensez pas que vous oubliez l'essentiel ?
Répondre à figatelu
les poissons !
| figatelu a écrit : Vous comptez la surface de sable, les accessoires etc...
|
pour moi, c'est l'aquarium vide.
mais multiplié par 0.000881 sans donner les unité de mesure, c'est abscon....
Répondre à Vinz42
bon moi jai une aquarium de 61*31*47 cm donc combien de litre est-ce pour mon aquarium ? et de quel maniere avez vous reussit a le calculer ? est le fameux L*L*H*0.000881 ???
merci
JEEje
Alors, tu fais soixante et un centimètre multiplié par trente et un centimètre multiplié par quarante sept centimètre et tu appuis sur la touche "égale" (=) de ta calculatrice...
(une calculatrice de poche te donnera le même résultat, pas besoin d'une grosse scientifique avec plein de boutons incompréhensible partout partout...)
(formule) Longueur multiplié par la largeur multiplié par la hauteur...
Lxlxh = 61x31x47 = 88 877 cm3 (centimètre cube)
Soit 88, 877 litres.
Car 1litre = 1dm3 soit 1000cm3
------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du coefficient 0,000881, c'était un coefficient qui prennait compte le volume des décords, des différents sables et terre nutritive, des végétaux, du matériels (bulleur, chauffage pour aquarium...) des poissons et de la nourriture... =)
De rien ![]()
| Spoiler : Tu as quel age en réaliter??? |
Message édité par Corrad-man le 09-01-2009 à 12:51:46
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
MErci enormement !!!
je vais surement poster bien d'autre question apres mon demenagement de samedi !
car mes roches sont devenu brunes mes mon eau est encore clair. j'ai un filtre aquaclear 50
est-ce a cause que je ne change pas mon eau assez souvent ?
des conseil pour le demenagement des mes poissons ?
merci
JEEje
Il y a 2533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.