Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.|
Page :
1 2 Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : FreeBSD abordable ? Bienvenue PC-BSD !
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
L'écrasante majorité des utilisateurs actuels de PC ne connaissent en tout et pour tout qu'un seul système d'exploitation. Il ne me semble d'ailleurs pas faux d'affirmer que pour une partie non négligeable des utilisateurs, seul Microsoft Windows XP existe.
Parmi ces derniers, rares sont ceux qui ont connaissance des fondements même de leur système, ce qui prévaut également soit dit en passant pour Windows. Une brève recherche vous le confirmera, Mac OS X est en partie basée sur FreeBSD. D'ailleurs, Apple l'affiche fièrement sur son site : on y lit que Mac OS X se base sur FreeBSD, et tourne sous un micro-noyau Mach 3.0. Les micro-noyaux sont parmi les dernières technologies en terme de développement de noyau. Le projet GNU travaille aussi sur un micro-noyau, dans le but au final de remplacer le noyau Linux, et ainsi arriver au bout de l'idée originelle : un système entièrement libre, GNU. Ceux qui sont intéressés par le concept trouveront dans les liens des choses intéressantes.
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
ca doit valoir le coup d'essayer...
|
|
Plus d'informations
|
Magnifique article, très complet, comme je les aime. Ca m'a donné envie d'essayer pour la peine. |
|
Entre IDN, les coyottes, et ma PS2... o_O
Plus d'informations
|
C'est vrai très bel article Lissyx !
|
|
Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour,
|
|
Plus d'informations
|
Encore un énième OS, fort sympathique, mais malheureusement dénué d'intérret pour une utilisation autre qu'une utilisation simple (grand publique) ou professionnel très pointu (devellopeur et/ou ingénieur sachant coder).
|
|
Plus d'informations
|
Je n'ai strictement rien compris à l'article. On parle de quoi et quels sont les intérêts pour quelqu'un face à un ordi? |
|
AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations
|
nice Lyssix.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Aurelie, tu as raison, il y a presque tout se qu'on veut sous linux, sauf les jeux et la grande majorite des gens ont un pc pour jouer et aller sur le net, donc pas pres de passer a linux.
|
|
Plus d'informations
|
Hum aurélie...
|
|
Plus d'informations
|
Je ne sais pas comment tu fais mais perso pour installer un programme je tape yum install *programme* dans ma console (*programme* = eclipse par exemple). Sinon je double-clic et c'est tout.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Tout le monde n'utilise pas windows pour travailler, beaucoup de gens TRAVAILLENT avec un ordinateur en utilisant des logiciels tels que Excell, Word, Powerpoint, etc... celui qui ose dire que OpenOffice arrive à la cheville de Microsoft Office ferait mieux d'aller acheter des lunettes...
|
|
Plus d'informations
|
|