Tom's Guide > Forum > Programmation > sous procedure externe en assembleur

sous procedure externe en assembleur

Forum Programmation : sous procedure externe en assembleur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure externe.

J'ai tester un exemple, (je n'utilise pas la pile pour les passages de parametre mais les registres), c'est a dire qu'un programme principal appelle une procedure qui lui appel une autre procedure (la sous-procedure). Au niveau de la compilation, il n'y a aucune erreur ni warning. Mais au lancement, cela ne marche pas (en fait, il execute la sous-procedure une fois mais c'est a la deuxieme (dans une boucle) que cela ne veut pas....

(je met extrn sousproc... dans la procedure puis call pour l'appelé)

Comment integré une sous-procedure externe ? (je ne veut pas la mettre en interne, que je souhaite reutilise la sous-procedure dans une autre procedure)...

Vous me suivez ?

Indice (lorsque je retire le jmp pour ma boucle tant que, ca marche (la sous procedure est appelé une seul fois), sinon, le message me dit que j'ai essayé d'essayer d'acceder à un endroit protege (ou que j'ai execute une instruction interdite, je ne sais plus)))...

Merci d'avance ! A bientot !

(au fait, mes messages sont-il placé dans la bonne rubrique ? (je ne sais pas trop dans quel rubrique ou placer les prog asm avec tasm))

merci

((PS : je viens de tester en interne, ca ne marche pas non plus : je pense que c'est la boucle (qui n'est pas infini) qui empeche le deroulement))

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > sous procedure externe en assembleur
Aller à :

Il y a 1213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens