Formatage xp, réinstallation - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Formatage xp, réinstallation

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour, voila. J'viens d'acheter un ordi y a une à deux semaines, et voila que les problèmes arrivent, j'vois des virus partout des pages qui viennent tout seul... j'instal donc un adaware et j'met le pack 2 windows. Mais la c toute ma connex freebox qui déconne (pages qui ne s'affiche pas)... mais la j'suis hors sujet. Voila, je décide donc de formater, mais j'avais trouvé une autre solution, utiliser la restoration système. Bon j'fais sa sa marche mais on me dis par la suite qu'il fallait réinstaller pack 2 avant toute chose... Fallait il le savoir... Donc rebelotte et la plus possible de faire un résto... En gros, je sors mon cd xp familliale fournis avec mon ordi (ACER) mais je me rend compte que c pa un cd d'instalation mais on dirai un fichier restauration avec un fichier "image" enfin tout sa pour dire que j'y comprend rien, surtout qu'il boot pas sur ce cd et qu'il y a pas de commande ms dos. C le seul xp que j'ai lol. Ma question reste simple, comment faire mdr... merci d'avance, au pire, si qq'un veu me preter un xp sa s'rai cool, surtout si vous habitez versailles ou le chesnay lol :) @++ merci des réponses d'avance. :-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il ne vaudrait mieux pas que quelqu'un te prête sa version d'XP. Ce ne serait pas très légal et dommage vu que tu as une version légale qui doit pouvoir fonctionner.
A mon avis si ton PC est vraiment bourré de virus, une simple restoration système ne suffira peut-être pas. Il faut effectuer un formatage complet du disque dur.

Plus d'informations

Salut,

Pour etre plus précis on ne formate pas un disque dur mais une partition...mais je pense que Ipeca voulait parler de formatage de bas niveau.

Dans ce cas, cela supprimera toutes tes partitions dont celle où sont installés tes fichiers de restauration...Tu perdras donc tes programmes fournis en plus de windows (en général antivirus + outils de bureautique..)...

De plus, personne ne peut te passer une copie de windows XP version boîte car ta licence correspond à windows XP (familial ou pro) mais version Oem. Donc la validation de ta licence ne passera pas...ET je déconseille évidemment à qui que ce soit de te filer sa propre licence.

Soit tu te débrouilles pour trover un cd d'installationde windows XP Oem, soit tu prends la peine de lire les documentations fournies avec ton ordinateur et qui vont t'expliquer comment faire une restauration. Tu peux aussi appeler Acer.

Une fois la restauration faite, installes directements le SP2.

A+

Ace

Plus d'informations

Citation :

Ace_Denghar a écrit:
Pour etre plus précis on ne formate pas un disque dur mais une partition...mais je pense que Ipeca voulait parler de formatage de bas niveau

Désolé c'était un abus de langage de ma part. Mea culpa.

Plus d'informations

Un conseil à l'avenir, n'établit pas de connexion à Internet avant d'avoir installé un anti-virus à jour.

Tu dois ça fait chier, tu as un pc neuf, et tu dois déjà formater.... c'est dommage.
Bon courage.

a+

Plus d'informations

Un conseil à l'avenir, n'établit pas de connexion à Internet avant d'avoir installé un anti-virus à jour.

Tu dois ça fait chier, tu as un pc neuf, et tu dois déjà formater.... c'est dommage.
Bon courage.

a+

Plus d'informations

t'as bien raison, sa fé chier, que sa me serve de leçon... :) n'empeche pour formater g tjours pas trouver comment faire...
merci encore de votre aide, c sympa

Citation :

b2oba a écrit :

Bon courage.

a+

Plus d'informations

utilise le cd de restauration, il formattera automatiquement ton dd.
Boot dessus pour pouvoir l'utiliser...

FORUM Infos-du-Net » OS » Formatage xp, réinstallation

Aller à :

Liens