Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran noir au démarrage!!
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je ne c'est pas ce qui se passe mais jai allumer mon ordi (A7N8X e deluxe, Barton 3000,samsung orginal 512Mo pc3200,maxtor diamon 9 plus 120 SATA,ati 9200) et la i me demande de demarrer en safe mode parce que le pc a mal etait eteind(je ne lavai pas utiliser depuis 1 jour) OR LE PC A TRé Bien ETAI ETEINT! et de pressez suppr pour aller faire une modif dans le bios je presse suppr et la le pc plante .je reboot et LA plus de source daffichage ( ecran se met en eco denergie direct ) de plus la diode du disque reste allumé et le disque ne travaille pas (le disque débrancher sa fait la meme chose).

jai fait des test pour voir si la carte graphique etait mort .. c pas sa et aprés je me sui dit la carte mére mais le probleme c que elle gére encor lalimentation des ventiles et elle fait toujour passez le courant a ma carte graphiques qui a son ventile actif.
(je ne suis pas sur que si lalime passe les donner passe aussi, c'est juste une hypothese de ma par ...a corriger? ou affirmer! ). la derniere hypothese et la plus enmerdante serait celle du VIRUS ki suppr tou le disque mais peu probable .
AIDER MOI SVP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ta essayer de démarrer sur une disquette ou un cd boot

Répondre à micapull

J'ai deja eu ca :
-soit probleme de carte mere mm si elle donne tjs de l'alim
-soit probleme d'alim
-t'as pas installe qqch ? modifier resolution d'ecran ou des trucs pareil ?

Répondre à PoulS

je nai pas essaier de démarrer avec disquette ou cd . je n'est pas installer de logiciel ou modifier la résolution mais je pense que c'est la carte mére . je les serait bientot lordit etant parti en réparation afin de savoir ce qui cloche merci de votre aide

Répondre à inferno69

jai retrouver mon bébé :-D mais le technitien ma dit quil devait tester toutes les piéces une par une afin de connaitre le probleme et que sa me couterai tre tre tre cher donc tempi je me debrouille... en dotre terme jaurai encor besoin de votre aide afin de connaitre mon probléme . moi je penche pour la carte mére morte mais je ne suis pas sur et je voi pas comment ma carte aurai pu mourire . jespere votre précieuse aide.

Répondre à inferno69

salut,

enleve la pile sur la carte mere pendant une à deux minute, remet la et demarre le pc pour voir ce que ca donne.

ps: manip a faire avec pc debrancher du secteur.

Répondre à fabp

la pile se repose :-D mais juste pour savoir a quoi sert cette petit pile

Répondre à inferno69

salut,

c'est elle qui garde les reglage bios en memoire quand le pc est eteint.

en l'enlevent tu remet tt les parametres par defaut

Répondre à fabp

ok daccord donc si sa remarche cetait un bug du bios .

Répondre à inferno69

merci mais sa ne marche toujour pas :-( aider moi sil vous plai je desespere :-(

Répondre à inferno69

salut
essaye de tester ton disque dur , car mon fils avait un maxtor et il lui a fait le meme coup et il a detecte des clusters defectueux alors qu'il etait neuf . il a teste avec powermax en allant sur le site de maxtor et je crois que c'est dans support technique . apres tu le teste et tu peux envoyer le rapport a maxtor si tu as des problemes .
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

bonne idée mais je ne pe pas acceder a lordinateur et encor moin au disque dur afin de faire des test par logiciel

Répondre à inferno69

ce qu'il te faudrait c'est un copain qui le teste sur son ordinateur en esclave et faire attention de ne pas demarrer dessus .

Répondre à pierrerne@IDN

en ce moment tu es bien sur un ordinateur ?

Répondre à pierrerne@IDN

oui mais je sui sur un ordinateur portable et je dispose aussi dun deuscieme ordinateur mais pas assez recent pour disposser du SATA :-?

Répondre à inferno69
Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran noir au démarrage!!
Aller à :

Il y a 2249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens