l'arret du tabac , difficile ou pas .j'ai arreté de depuis une semaine et ça va étonnament bien .Est ce que ça va durer??? J'aimerais bien avoir des avis .......
très facile!!!j'ai déjà arretté 10 fois au moin
Salut, et bien au bout d'une semaine dit toi de tenir 1 mois et puis au bout d' 1 mois dit toi de tenir 2 mois et puis 4 mois et puis 6, et au bout de 6 mois alors là la classe, tu peux voir 1 an, et après c'est la belle vie parceque moi j'ai arreter depuis 6 ans maintenant !...
tu ne devrais pas te poser ce genre de question. c est que tu as un doute.ni pense pas c est tout.je n est pas reussi.ca ete trop dur.
MOi je fumais bcp avant !! Ca était tres dur d'arreter, c'est une question de confiance en soit, Il faut oublier la clope !! c'est pas facile....
C'est pour ca qu'il faut jamais commencé !!! :-D
Super fastoche j'ai arrêté ya exactement 1 an et 11 jours. Personellement j'ai fais comme Louis Fernandez j'ai remplacé la clope par les chupa chups (sucette) et sérieux ça marche.
Edit: N'empêche je voulais quand meme dire que j'étais contre cette nouvelle dictature de la "bonne" société qui dit qu'il ne faut plus fumer serieux ceux qui veulent fumer quand meme en connaissant les risques devraient avoir le droit de le faire librement sans cette chasse ouverte aux fumeurs. (Hausse des prix, interdictions etc...)
C'est surtout une question de volonté.
la solution c'est en amont il suffit de jamais fumer plus ke 1 clope par jour pis après tu t'arrete quand tu veux sans aucun blem mais bon faut il encore en fumer une par jour !
bla bla i suffit de jamais fumé c ca!
je vois que tout le monde a arrêté la clope depuis le début de l'année!! pour l'instant moi je tiens mais c'est dur :-?
Moi j'ai réussi à arrêter parce que j'étais enceinte avant y avait pas moyen!!! C'était dur quand même mais je pense qu'il faut avoir une bonne motivation et un environnement prospice histoire de ne pas être tenter. Courrage!!!!!!
| Citation :
|
courage s'écrit avec un seul "r"...
bon pour répondre a ta question : oui c'est facile d'oublier la clope, n'y pense pas...
CouRage :-D
essaye de ne pas y penser, et quand tu as envie d'en fumer une, dis toi que tu as déja réussi a tenir 1 semaine alors pourquoi pas plus ?
facile !!! moi depuis le 1° août.
A vrai dire je n'ai jamais essayer donc je ne peux m'exprimer mais grandes furent le nombre de fois ou on m'en a proposé.
Mais étant sportif je ne peux me le permettre! :-D
Bonne chance au fumeurs.
Au fait est-ce que les patchs marchent ( ça m'intrigue) !
| Citation :
|
oui ça marche dans beaucoup de cas les patches
évidemment y'a des exceptions
l'arret du tabac tres tres dur .....enfin ca depend de l'environnement dans lequelle on se trouve moi perso j'ai deja esseyer d'arreter a plusieur reprise mais j'ai pas plus parceque il y a tro de fumeur autour de moi ne serai ce que au lycee, ya tout les copins qui fume alor bonne chance pour ne pas y penser
facile a dire difficile a realiser :-? :-? :-? :-?
faut compenser par autre chose...
misstruc on arrête ensemble?
| Citation :
|
Tu te croit seul sur Terre?
| Citation :
|
desoler javamine meme avec de la bonne vonlonte je ne pourai pas je vai reprendre apre 1 semaine lol :-D :-D :-D
ca fait 1 an que j'ai arreté, je compense par l'amour...
| Citation : desoler javamine meme avec de la bonne vonlonte je ne pourai pas je vai reprendre apre 1 semaine lol |
wé c'est vrai j'avais oublié qu'on a toujours envie d'une clope après...
Salut,
C'est SOS Fumeurs en Détresse ce soir ?!?
| Citation :
|
Oui, faut compenser par autre chose : le sport ce serait excellent. Sinon, trouve une passion moi ça été l'informatique : vu le budget dégager par l'arret du tabac, je me suis lancer dans l'achat d'un pc etc...
Ensuite arreter à plusieurs, c'est excellent ! Moi par exemple j'ai arreté avec un pote : un pari ! on a parié un restaurant...
Voilà, moi ça fait 2 ans...
:-P
[/quote]
wé c'est vrai j'avais oublié qu'on a toujours envie d'une clope après...[/quote]
meme si tu di que des connerie pour ce coup la
c'est pour ça que je ne suis pas pret d'arreter
| Citation : meme si tu di que des connerie |
c'est pour ça que tu m'aimes?
de toute façon j'ai aucune envie d'arrêter pour l'instant, donc je risque pas d'y arriver...on verra dans quelques années
| Citation : meme si tu di que des connerie |
c'est pour ça que tu m'aimes?
de toute façon j'ai aucune envie d'arrêter pour l'instant, donc je risque pas d'y arriver...on verra dans quelques années
[/quote]
VOILA MOI NON PLUS pour l'instant j'ai trop besoin de fumerj'ai pas la volonter et pas de raison d'arreter....... alors pourquoi je le ferai
mais je respecte tout ceux qui ont reussi a areter
MES FELICITATION MESSIEUR MESDAMES :-D :-D :-D :-D
J'ai arrêté depuis octobre 2002 après 16 années de tabagie. Histoire de me prouver que j'avais un peu de pouvoir sur mon corps parce qu'être esclave de ça, c'est chiant. J'aurais fait 50 kms pour aller chercher un paquet de clopes à 2 H 00 du mat...J'ai remplacé par du sport, trop, d'ailleurs, ça m'a été nuisible.
Pour l'instant, je tient la distance. Je pense en être définitivement libéré.
Je te dis pas les économies à un paquet / jour... Il est à combien le paquet de Marlboro, maintenant ?
150€ par mois a 5€ le paquet:biggrin: (enfin 4.90 , ça me fait mal...)
misstruc on s'voit quand?
27 mois que je fume plus. Calcul à 1 paquet/jour :
30*27*5 = 4050 € d'économies !!!
Rien que ça ça vaut le coup. Mais je sais toujours pas où ils sont partis mes 4050 €.
Mais ça c'est un autre problème.
| Citation : Rien que ça ça vaut le coup. Mais je sais toujours pas où ils sont partis mes 4050 €. |
en chupa chups
ouai c'est ca un paquet de malboro ca coute 5€
j'ai entendu dire que les paquet allait encore augmenter il von passer a 7 € quelqu'un sait si c'etst vrai ...
javamine< on se voi quand t'aurat arreter de fumer :-D :-D :-D bonne chance
| Citation : j'ai entendu dire que les paquet allait encore augmenter il von passer a 7 € quelqu'un sait si c'etst vrai ... |
j'ai entendu parler d'une nouvelle augmentation aussi
| Citation : javamine< on se voi quand t'aurat arreter de fumer bonne chance |
lol vilaine, je viens d'arreter pendant 10mn là, ça compte?
salut bien joué pour ta decision d'arreter !! jte conseil le livre " la méthode simple pour arreter de fumer " c'est vraiment un livre géniale tu te poseras plus trop de questions apres ca !!
^^
il a pas besoin du livre, il y arrive trés bien
Tu fumé environ combien de cigarettes par jours?
Je ne crois pas aux livres dans cette problématique. C'est à chacun de trouver sa propre motivation. Moi, ç'était les performances sportives. Mais bon, à ce niveau là, c'est plutôt un ratage... Néanmoins, je ne fume plus et j'espère pour toujours.
Il faut se dire que le plaisir est auto-entretenu, plus tu fumes, plus tu en auras besoin et plus chaque cigarette après un petit temps d'arrêt (style une épreuve à l'oral d'un exam) sera bonne. Une fois sevré, ce plaisir diminue en chute libre.
Maintenant, si je m'allume une cigarette, au bout de la moitié, elle me donne mal au coeur et j'ai la tête qui tourne... mais pas de plaisir.
Edit :
Les trois premières semaines sont quand même un peu chiante à passer (surtout pour l'entourage).
C'est vrai que les fumeurs y pourait se payer un voyage tout les ans avec leur paquet de clope!!!
C'est fou ca!!!
5 euro tout les 2 jours maxi pour les ptit fumeur
pouaa sa revient loin en 1 ans
| Citation :
|
Tu te croit seul sur Terre?
[/quote]
Moi perso j'ai arreté mais si y'en a qui on envie de continuer je vois pas pourquoi on leur met la pression partout pour qu'ils arretent... je vois pas le rapport avec le fait de se croire seul chacun est libre de faire ce qui veut avec sa vie pourquoi ceux qui fument devraient payer plus cher uniquement parce qu'un jour la société soit disant bien pensante le décide... ça commence par la clope... apres l'alcool... et après quoi le sucre a cause du diabèthe (ça va commencer dans les écoles avec les distributeurs) etc... ? ça peut aller loin comme ça... enfin j'oubliais que pour certain vivre sous le régime nazis ça les dérange pas... (caricature évidement)
Le probleme c'est qu'apres avoir fumer on risque un cancer et qu'on va a l'hosto se faire soigner et que ca ben ca coute des thunes a notre cher etat !
En voulant limiter les fumeurs c aussi pour limiter les depenses qu'ils causent ces salopio !
Ps: je fume et pas pro raffarin c'est juste une idée
| Citation :
|
Ok je suis tout à fait d'accord mais si on part de ce principe ça peut vite dégénérer... sucre, sel, graisse, alcool, et bientot sa sera interdit d'être malade parce que ça coute trop chère... j'exagère mais bon c'est le principe quoi...
Bravo ! nous on arrete en couple alors on se motive, mais c'est un peu + tendu il faut reconnaitre l'avenir nous dira si on a la good solution ;-)
sujet d'actualité puisque j'ai pris la décision d'arreter la semaine derniere.
je fumais entre 1 et 2 paquets par jour
je suis sous nicopatch 14mg et meme si je pense à chaque instant à la cigarette, je n'eprouve pas le besoin de m'en allumer une et je ne suis pas enervé...
je pensais que ce searit beaucoup plus dur que ça....
il faut juste trouver d'autres habitudes par rapport aux moments où je m'allumais une clope....
donc oui c'est facile, si tu t'aides de patchs
en discutant avec un ami (buraliste) qui a arrêté de fumer grâce au livre d'Allen Carr, j'ai décidé de me plonger dans le livre. j'ai pris mon temps pour lire les 220 pages, plus d'une semaine. J'ai terminé le livre et le soir même j'ai fumé les deux dernières cigarettes de mon paquet en me disant "je n'en rachète plus". Le lendemain, pas de cigarettes et depuis plus d'un mois je ne fume plus. Ma vie a changé, je suis beaucoup plus calme, et je n'ai pas grossi. l'arrêt a été facile. Je fumais depuis 30 ans et j'en arrivais à plus de 30 gauloises sans filtre par jour. Avant de lire ce livre j'ai essayé, les patchs, l'acupuncture, l'hypnose, les magnétiseurs, le ziban…. Et je fumais toujours. Prenez quelques heures pour lire le livre et vous verrez comme il facile d’arrêter de fumer. Si vous voulez d’autres détails n’hésitez pas à me contacter.
moi j'ai arreté la drogue "douce" sans aucun probleme mais alors la clope c'est vraiment chaud. Une copine a arreté avec ce livre, je croie je vais me le procurer il parait c'est radical. Ca fait combien de temps que tu es sevré brunoto5?
Expert en Démolition du FLCCF
Répondre à Bu2LDOZER
Bonjour,
pour tous ceux qui veulent arrêter, et, comme moi ont tout esseyer les produits inimaginables et impossibles, je vous propose une méthode qui m'a moi-même débarasser de mon envie de fumer.
Oui, vous avez raison d'avoir des doutes, j'en ai eu souvent tout autant, et avec cette méthode aussi d'ailleurs.
Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le site internet, je vous fournit seulement l'outil avec lequel moi et deux de mes amis, gros fumeurs, on arrêter de fumer en moins de deux semaines, bon pour Paul (un de mes amis), ça a prit près d'un mois mais il n'y mettait pas d'effort du tout.
www.cesserfumer.com
Je vous souhaite la plus grande des chances mes amis, et souhaitons le, futurs ex-fumeurs !
Répondre à CharlouLaviateur
bonjour bonjour!!
Alors aujourd'hui grande journée!
J'arrête de fumer pour la heu.....
6ème fois???
Ce n'est pas pour me rendre intéressante je vous jure... Je m'y suis mise plusieurs fois sérieusement et j'ai replongé tout aussi sérieusement... Avec mon attirail de patch (ben sinon je fais des malaises de manque) de cassettes d'hypnose (c'était une des 1ères fois et le cd n'existait poa
Je me dis qu'un forum ne devrait pas faire de mal mais je ne voulais pas d'un forum moralisateur, médical ou avec tout plein de gens trop trop malheureux d'avoir arrêté la clope!
mon dernier record était de 244 jours et comme me dit mon médecin qui fort heureusement est une copine: c'est toujours ça de gagné.
Alors cette fois, traitement homéopathique et patch mais je vais aller faire un tour sur ton site charlou ça peut aider!!!
Je me suis fabriqué une belle pancarte avec écrit dessus "JE SUIS FORTE" et des cases dessous à remplir d'un joli trait chaque jour une case pour 5 jours.... Bon on fait c'qu'on peut hein!!!
Bon le temps que j'ai mis à taper c'est toujours ça où je n'ai pas fumé
Je vous en prie ne me laissez pas seule
P.Desproges
Répondre à khermit
| Monsieur-Fion a écrit : l'arret du tabac , difficile ou pas .j'ai arreté de depuis une semaine et ça va étonnament bien .Est ce que ça va durer??? J'aimerais bien avoir des avis ....... |
1 semaine....MDR, t'as pas trop du connaître de choses difficiles à vivre toi parce que 1 semaine c'est rien !!!!!
J'ai 15 ans et je commence à fumer, disons qu'en fait si je n'est pas de cigarette, osef, mais si j'en est une, je dis pas non... Ma mère fume et quand elle en à je lui pique un paquet, mais jamais j'en achèterais avec mes sous, pourtant je sais pas, dés que j'en est j'en fume, alors que si j'en est pas... osef limite.
Pourtant je ne trouve pas sa si "grave" disons que c'est un passage pour moi... j'aime bien m'amuser, ou c'est peut être l'effet de la crise d'interdiction qui me donne envi de continuer.
M'enfin bizarre, une clope le soir, je dis pas non ...
J'ai arrêté aussi depuis une semaine. Je m'attendais à en chier un peu plus mais pour le moment, ça va.
Le plus dur à gérer, ce sont les brusques envies de clopes (envies fortes mais qui ne durent pas longtemps), aux moments ou j'avais l'habitude d'en griller une: avec un café, après bouffer, pendant la pause au boulot...
Répondre à LaMoufetteEnColere
| MrEl_ a écrit : J'ai 15 ans et je commence à fumer, disons qu'en fait si je n'est pas de cigarette, osef, mais si j'en est une, je dis pas non... Ma mère fume et quand elle en à je lui pique un paquet, mais jamais j'en achèterais avec mes sous, pourtant je sais pas, dés que j'en est j'en fume, alors que si j'en est pas... osef limite.
|
surtout ne commence pas!!! Je sais c'est moralisateur
mais mon fils qui se croyait plus fort que la clope à 15 ans me disait "mais non mam, je fume presque rien et je m'en passe comme je veux" mouais.... 6 ans plus tard il est au paquet alors oublie la clope aucun intérêt!!! Le pire c'est que maintenant il me tanne pour que j'arrête!!!
Si les fumeurs qui essayent désespérément d'arrêter pouvait faire preuve de persuasion pour éviter à ceux qui commencent de devenir accro à la clope ce serait génial.
Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.