bonjour aide confirmation pour pas raté l'orga dune lan svp merci :D
Forum Hardware : bonjour aide confirmation pour pas raté l'orga dune lan svp merci :D
Bonjour
je vais faire une ptite lan chez moi quand je dis petite c'est 4personnes entre potes quoi
et je voulais savoir si la configuration que je vais adopter est la bonne
j'ai un pc où le net est installé via noos cable 2048
modem sur usb ( peut pas faire autrement mais j'ai pas de soucis de ce coté là) et il a une carte réseau avec un cable ( je sais pas si c'est un droit ou un croisé) relié à un pc client
pour la lan je vais acheter un siwtch d-lin 1005D avec 5ports donc,
pest-ce que en fesant la config suivante je ne devrais pas avoir de probleme :
PC avec modem et carte réso , je me sers du cable du réseau déjà existant pour faire = PC serveur --> switch , puis du switch je branches les 4 pcs avec des cables droit blindé
niveau ip j'ai lu quelque part qu'il fallait que je fasse 192.178.0.1 puis .2 puis .3 etc...
est-ce que c'est bon ?
svp aidez moi :s
merci beaucoup d'avance
oui mais de toute facon je crois que ce switch ce config tout seul, tu branche et voila
sinon pour les ip au cas ou tu as besoin oui c'est bien sa =)
oublie pas de désactiver tous les firewalls
nan petite rectification c'est 192.168.0.x
ah oui c'est vrai 168
merci
et donc faut bien prendre des cables droits pour partager vers les 4pcs?
et si c'est du croisé le cable pour pc server --> switch c'est bon aussi ?
Je crois que les switch actuels acceptent les croisés et les droits mnt... donc ca doit pas avoir d'importance
Je vois pas a quoi sa sert d'adresser une adresse ip definit qd on est 5 :]
je sais pas moi j'ai vu ça dans une dossier sur www.jeuxvideo.com
pas ma faute
sinon je branche et donc j'ai direct le net sur tous les pcs ou faut que je partage ou autre chose ?
ne change pas tes IP si vous n'etes que 5 :-?
oui comme je l'ai deja dit normalement rien a faire niveau ip et hop on branche les cables et c'est bon de suite normalement =)
ok ba je vais faire comme ça alors et sinon si j'ai pas le net de suite je fais le truc avec les ip
merci a tous
re tout le monde
ma ptite lan est en preparation et je voulais savoir comment faire pour que les pc sui recoivent le net du switch puise invité sur le jeux warcraft3 the frozen throne enfin faudrait que un des 3pcs soit configuré pour invité une autre personne
je sais que je port du jeux est 4288 ( demande confirmation
)
merci beaucoup d'avance
et oui on me repond pas mais moi je m'autorepond vu qu'on zappe le truc
bon voila un tuto pour mon bleme sur war3
et OP OP OP
que ça serve de leçon
Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.