Tom's Guide > Forum > Programmation > Forum phpBB [réglé]

Forum phpBB [réglé]

Forum Programmation : Forum phpBB [réglé]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila G téléchargé PHPBB 2.0.6 et je voudrais savoir (avec precision) ce ke je dois faire a partir de la pour mettre mon forum sur le net et pour ke ça fonctionne koi

en fait si kelkun pouvait me dire exactement ce k'il a fait... genre pour uploader tous les fichiers et tout... pour l'installation et pour les trucs avec la base de donnée paske chui pas sur de comment on fait et chui un peu pommé la :-( :-?

merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, alors je pense pouvoir t'aider ;-) :

Connecte toi sur ton FTP avec les parametres donnés lors de l'ouverture de ton compte

Up tous les fichiers contenu dans le dossier du forum phpbb que tu as DL

Le transfert peut prendre quelques minutes.

Sur le FTP, chmode en 777 le fichier config.php
( Avec FTP Expert, faire un click droit sur le fichier config.php et clique sur "Propriétés", coche ensuite les 9 cases en bas de la fenêtre : Lecture, Ecriture, et Execution pour Propriétaire, Groupe, et Tous. )

Connecte toi ensuite à ton site, par l'adresse http://login.serveur.du.site/
ou
http://login.serveur.du.site/nom.d [...] r.le.forum

Tu arrive sur une page : "Bienvenue à l'Installation de phpBB 2", c'est la page d'installation du forum PhpBB2, ensuitez configure les champs demandés :

Langue par Défaut du Forum: French
Type de la Base de données : Mysql 3.x
Choix du type d'installation: Installation

Nom du Serveur de Base de données / SGBD: Nom du serveur
Nom de votre Base de données: Ton login (ex monsite)
Nom d'utilisateur: Ton login (ex monsite)
Mot de passe: ton mot de passe Mysql
Préfixe des tables: phpbb_

Adresse e-mail de l'Administrateur: Indique ton adresse email

Nom de domaine: http://login.serveur.du.site/

Port du serveur: 80

Chemin du script:

Si tu as une adresse : http://login.nom.du.serveur, et que tu as installé le forum directement dans www, indique : /

Nom d'utilisateur: ton pseudo
Mot de passe: Le mot de passe pour te connecter en admin sur le forum
Mot de passe [ Confirmer ]: Retape ton de passe pour te connecter en admin

Clique ensuite sur "Demarrer l'installation", puis sur "Finir l'installation"

Sur le ftp, tu dois supprimer le repertoire /install et le répertoire /contrib (Important)

Actualise ensuite la page (F5)
C'est l'interface d'administration de ton forum

A gauche dans "Administration des Groupes" et "Administration des thèmes", tu peux créer les catégories de ton forum
A gauche dans "Administration Générale", "Configuration", tu peux régler les details de ton forum.

THX a easy quand même ;-)

PS : Edit ton titre lol^^

Répondre à SplitCh

merci pour ton aide typhon4x :-)... mais j'ai pas capté tout ce ke tu m'as dit : 'fin chui pas sur de savoir le faire koi...

dabor j'te resume ce ke j'ai dja fait :
je me suis créé un compte lycos sur multimania donc j'ai un FTP... mais kan tu me dis d'uploader tous les fichiers contenus dans le dossier php ke j'ai downloadés je pige pas trop : i fo ke j' upload tous les fichiers un par un dans le repertoire principal ? si c ça alor ça va pas seulement prendre kelkes minutes... ça va prendre des heures :-?

bon deja explike moi ça plus en details stp :-( :-?

Répondre à crash_001

encore merci d'avance... ;-)
et puis si ya kelkun d'autre ki peut m'aider ben il est welcome :nod:

Répondre à crash_001

personne sait comment mettre un forum phpbb sur le net a part typhon4x ?? :hum:

:arf: :pan:

;-) ;-)

Répondre à crash_001

sa marche pas Impossible d'afficher la page il me marque sa :'( je vien de luploader sur le ftp...

Répondre à Droppie

J'ai 1 probléme voila je rentre tout comme il faut dans l'installation et kan je fait Demarrer L'installation il me met

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Répondre à Droppie

Moi je vais te donner un conseil PHPBB jete le !!!!!!! lol

Code le toi meme ou trouve un autre soft ;-) enfin c est un conseil

@+

Répondre à slash@IDN

ben moi je peux essayer de vous l'installer (et de vous l'uploadé) si vous voulez mais il faut m'envoyer par message privé vos pseudo et mots de passe pour la connexion FTP.

Répondre à bosco@idn

Franchement je vais te conseillez un petit truc ;-) essaye de te le faire toi meme serieux !!

Quand t aura finit tu sera fiere de toi d avoir ton forum comme un grand !

wwww.phpdebutant.org lis les tuto et pose des questions si tu y arruve pas

Enfin c est qu un avis personnelle

++
CD

Répondre à slash@IDN

Passe à Invision Board 1.3 c'est plus sympa le PHPBB.

Pour celui là je peux t'expliquer l'install étant donner que j'en ai un.

telecharger invision board 1.3

(je te conseille de choisir une version en dessous tout en français si tu as un peu de mal avec l'anglais)

O fait c'est quoi ton hébergeur ?

Répondre à jWEb02

Phpbb-fr
documentations

phpbb est tres bien, pratique..., comme invision board sof - de truc pour invision, de tout facon ils se valent tous...

Répondre à malcolm

Moi je suis d'accord avec slash aprend tout seul bon c vrai que un forum c long a preogramer surtout a boucher les failles mais c simpat d'en faire un tout seul. Sinon jette ce phpbb et prend un ibf l'adresse et juste au dessus et dernier truc pour installer ibf ou phpbb c bidon je c pas moi tu upload sur ton server tu rentre l'url de la page souvant install.php et c fini :-D

Répondre à Zer0@IDN

hmmm.... :hum:

j'ai lu un peu tt ce ke vous avez mis mais ça me dit tjr pas comment je fais pour mettre mon forum sur le net et je vais surement pas lacher l'affaire ac le phpBB :pfff: :ripeer: ...

pour ceux ki ont un forum ici... pour uploader vos fichiers sur votre FTP vous utilisez koi com programm ? vous le faites pas a la main kan mem :-? :roll: ... je sais ke ya flash fxp ki est pas mal pour ce genre de truc mais bon... j'aimerais savoir ce ke vous vous faites koi ;-)

Répondre à crash_001

en gros je voudrais juste k'on me fasse un tuto precis sur comment faire depuis le telechargement de la version PHPBB 2.0.6 juska ce ke j'ai un forum sur le net et ke ça marche... :-? :-(

Répondre à crash_001

bon deja pour commencer tu me vire ce flash fxp et tu prend FileZilla(tu le trouve sur telecharger.com c gratuit et tres performant)
2° tu creer un repertoire forum par exemple
3° tu upload tous les fichiers phpbb puisque c celui la que tu veux
4° tu tape l'adresse suivante l_adresse_de_ton_site/le_dossier_ou_il_y_a_les_fichiers(dans_l_exemple_c_forum)/install.php
5° tu rempli les formulaires
6° tu te reconect au ftp et tu vire les fichiers qu'il t'as di a la fin de l'installation si tu veux eviter de te faire piker ton forum
7° c fini

c assez complet pour toi chai pas mais c bidon d'installer un forum

Répondre à Zer0@IDN

merci zero ;-) .... mais pk tu dis ke c bidon d'installer un forum ?

Répondre à crash_001

la methode est bidon c tout c mieux de le faire soit meme mais bon c clair que c quand meme bien pratique un forum tout pres quand t'as pas le temps. Puis l'installation c pas tres dure donc voila pour koi c bidon

Répondre à Zer0@IDN

ouai... mais moi tu vois j'ai pas le temps alor com tu dis c bien pratik ;-)
et puis en plus c un truc de ouf de programmer un forum soi mem... surtt ke je connais pas le php donc bon...

Répondre à crash_001

T'as pri un hebergement Gratuit ? t'es sur d'avoir une base Mysql avec ton hebergement ? Si pas de base Mysql ... pas de forum et logiquement si Hebergement gratuit ... pas de base Mysql

PHP BB reste l'un des forums les plus abordables ... même pour novice ...

Forum PHP BB 2

Répondre à Undercover_brother

nan nan brother... j'ai pris un hebergement gratuit sur multimania et ya une base Mysql ;-)

Répondre à crash_001

nan nan brother... j'ai pris un hebergement gratuit sur multimania et ya une base Mysql ;-)

[b] EDITAGE

mon dernier message s'affichait pas (celui au dessus la) alor je l'ai re-envoyé... est-ce k'un modo peut supprimer ce message svp ? ;-)

Répondre à crash_001

slt, il y a des hebergement gratos avec mysql et sans pub : Free !

Répondre à Alex131089

et reserver aux abonnés free

Répondre à Zer0@IDN

Citation :

Zer0 a écrit :
bon deja pour commencer tu me vire ce flash fxp et tu prend FileZilla

dis zero... chui allé sur telecharger.com pour DL filezilla mais y en a 2 :
- FileZilla v 2.2.3 (fr)
- FileZilla Server v 0.8.8

est-ke ya une grosse difference entre les 2 ou pas ?

Répondre à crash_001

Ca c'est l'image de presentation de FileZilla v 2.2.3 (fr)

http://telecharger.01net.com/image2/fiches/17966b.jpg

pour FileZilla Server v 0.8.8 ya pas d'image...

alor zero keske t'en penses ?

Répondre à crash_001

Citation :

et reserver aux abonnés free

ben suffit de prendre un acces libre, et apres c
bonheur

Répondre à Alex131089

Au passage zero... j'ai verifié un truc sur telecharger.com et j'ai vu ke flash fxp avait une etoile de plus que fileZilla et qu'il etait en 1ere position dans la rubrique des clients FTP

donc j'essayerai flashFXP et fileZilla et je verrai lekel je garderai ;-)
par contre pour filezilla dis moi lekel je dois prendre... (je me debrouille en anglais donc si tu penses ke le 2eme est mieux ben je le prends)

Répondre à crash_001

bon FileZilla Server c pour créer un server ftp sur ta machine l'autre c'est le client pour te connecter a un server ftp. D'autre part filezilla est gratos et open source et flashfxp il est payant donc c tout vu
FileZilla c'est 100* mieux

Répondre à Zer0@IDN

moi j'utilise que filezilla client et server et ca marche trop bien

Répondre à Zer0@IDN

ouai mais ce ke tu viens de me dire la... ça me dit pas lekel t'as :-P ...

et sinon t'es sur ke flashFXP c payant ? :hum: hmmm...

Répondre à crash_001

c celui la FileZilla v 2.2.3 (fr)
et flashfxp c bien payant tu regardera quand tu l'ouvre il te donne le tps restant de ta periode d'evaluation

Répondre à Zer0@IDN

ok ben merci zero ;-) vé voir tt ça

Répondre à crash_001
Tom's Guide > Forum > Programmation > Forum phpBB [réglé]
Aller à :

Il y a 2797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens