Mot :    Pseudo :           

Jai un ordinateur sur windows 95 que je voudrai formater.
J'ai a ma disposition, une disuqette de demarage et un CD Windows95.
Est ce que des gens pourraient m'aider ?
Merci d'avance.
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salu, alor il faut que tu mette ta disquette de demarage san le cd inséré, tu ora normalement une ligne d ecommande, c:/, la tu tape a coté format c:
tu confirme en appyant sur O
et la ca formate
ensuite quand c fini, tu redemarre et tu insere le cd, la disquette te lancera sur le cd et linstallation commencera.
salu

Répondre à Elfreeridor

et la disquette de demarage reconnais les lecterus de cd? car le mien, il ne reconnais pas de lecteur!

Répondre à free2048

Normalement, la disquette a les drivers de base... Je pense...

Répondre à szdavid

Faux, les disquettes de boot win95 d'origine ne prennent pas les cd en charge et on ne sait pas démarrer à partir du cd.

Après le boot, faut procéder à l'installation du lecteur avec la disquette du fabricant.

Il y a moyen de modifier la disquette de boot originale en rajoutant le fichier "mscd.exe" et en modifiant le fichier autoexec.bat. Plus peut-être un ou deux détails que j'ai oublié.

Le plus simple, si t'en as un, c'est de démarrer à partir d'une disquette ou du cd Win98.

Dans le pire des cas, il doit y avoir moyen de t'envoyer les fichiers par e-mail ou msn: une disquette de boot win95 avec prise en charge du lecteur cd, çà ne fait jamais que 1.44 Méga.

Répondre à Cracoucas@idn

si tu as le cd de win98 ou bien la disquette d'amorçage de win98, démarre avec et demande à démarrer AVEC la prise en charge du lecteur cdrom.

Après être arrivé au prompt A:\> , vérifie que tu peux lire le cd de win95 (par exemple, tu mets le cd et tu tapes DIR D: normalement tu devrais voir une liste d'éléments dont un dossier WIN95)

si ça marche, le plus simple c'est de détruire la partition : fais le avec FDISK qui est sur A:
remets le cd ou la disquette utilisé pour le démarrage et fais
A:FDISK et détruis la partition qui est sur le premier disque.
une fois ça fait, redémarre encore avec la prise en charge du lecteur cd,
puis insère le cd de win95 et tape :
D: entrée (D: c'est le nom du lecteur cdrom)
CD WIN95 entrée
INSTALL entrée
et suis les informations...
mais tu n'as pas fini de rechercher les pilotes pour tous les équipements... Sois bien certain de ce que tu veux faire car tu devras probablement trouver TOUS les pilotes de TOUS les équipements de ton PC : chipset, audio, modem, réseau, vidéo...

Vu ce que tu (ne) sais (pas) faire, je te déconseille fortement la manip...

@+

Répondre à arzooooo

Et elle fonctionne, ma vieille disquette. C'est marrant ce retour aux sources.

Effectivement, faut être prudent et vérifier que tu as bien tous les drivers.

Pas vraiment besoin de faire un fdisk.

format c: çà suffit.

Toutes les commandes en minuscules sous dos.

Répondre à Cracoucas@idn

Salut je suis nouveau sur le forum je vois que toi ossi tu as le même probleme que moi mais que toi par contre tu as tous .
voila mon probleme j'ai tous sof mon cd alors je voudrer un pe d'aide ca serer gentil de ta part merci.

Répondre à KenSupreme

c vrément urgent merci pour les réponses

Répondre à KenSupreme
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows 95 :(
Aller à :

Il y a 407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens