Tom's Guide > Forum > Hardware > Design et ventilation avec les moyens du bord !
Design et ventilation avec les moyens du bord ! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dites moi si c'est une bonne idée... :

Je compte faire plein de troues ( petit ) dans ma paroi latéral pour y installer 4 ventilos de 80mm, ceux d'en bas souffleraient de l'air et les deux d'en haut seront des extracteurs ( et oui, la chaleur monte... ).
Par contre, problème qui se pose, ou trouver des prises pour brancher les ventilos ??? J'en ai pas sur ma carte mère, enfin, que 2 dont le CPU ... Alors ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut prendre des ventilos avec prises molex pour les brancher directement sur l'alimentation.

Répondre à Vevouse

No prise molex de libre :-?

Répondre à DiDiTi

il y a des adaptateurs fourni avec les ventilo de boitier, par conséquent il n y aura pas de problème

Répondre à MaxGix

Bah non justement... Je ne trouve pas ce que tu me parlais... /:

Répondre à DiDiTi

Ca se branche en série sur une prise molex déjà branchée, pas de problème.

Répondre à Vevouse

Je n'ai pas de prise molex de libre...

Répondre à DiDiTi

puis sinon il y a la solution bourin tu denude les fils et tu soude. pas de prise molex en serie en général sa fout un brin le bordel et de faux contacts.

Sinon coté efficacité si tu a la place dans la tour, un ventilo en bas qui soufle sur les HD et un qui aspire en dessous de l'alim c'est plus que suffisant

Répondre à lalapubpub

Citation :

Vevouse a écrit :
Ca se branche en série sur une prise molex déjà branchée, pas de problème.

En parallèle Vevouse, sinon il ne restera que 3V par ventilo!

Sinon pour les molex, tu achètes des prises Y pour augmenter les disponibilités.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Bon, t'es lent du cerveau.

Ca se branche sur une prise molex, même utilisée, entre l'alimentation et le lecteur/DD déjà branché.

OK?

Edit :

Yo Yendis. C'est ce qui se passe en effet, mais c'était une "image" pour se représenter le branchement.
Merci de la précision ma grosse cochonne.

Répondre à Vevouse

olalala Dititi, on te dit que ça se branche en "série ou parallèle" (révision des cours de physique 5eme) avec la prise molex, ça s emboite et donc ca ne gene pas le branchement des autres composants... Tu frise la bouley attitude la !!! ;-)

voici un kit ventilo
[screen]http://mbenazet2.free.fr/images/TESTS/VENTILATEUR%20COOLERMASTER%20TLF-R82/ventilo-sorti-+-pieces.jpg[/screen]

Répondre à MaxGix

Je confirme: en parallèle!

:-D :-P :-D :-P :-D

Edit: Yop Vevouse, j'avais pas vu ton edit, lol! Je n'ai pas résisté à l'envie de faire semblant de m'y connaître...

Edit 2: tiens Max, t'as édité ton post?

Répondre à Yendis

Citation :

lalapubpub a écrit :
puis sinon il y a la solution bourin tu denude les fils et tu soude. pas de prise molex en serie en général sa fout un brin le bordel et de faux contacts.

Sinon coté efficacité si tu a la place dans la tour, un ventilo en bas qui soufle sur les HD et un qui aspire en dessous de l'alim c'est plus que suffisant

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et bourrin!
:hammer:

Répondre à Vevouse

Je ne suis pas dur, mais je ne trouve pas ce truc :)

Répondre à DiDiTi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Design et ventilation avec les moyens du bord !
Aller à :

Il y a 2363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens