Des weblogs appelant à la violence envoient leurs auteurs devant la justice
Forum Les news : Des weblogs appelant à la violence envoient leurs auteurs devant la justice
Suites aux évènements et différentes manifestations sauvages en Seine St-Denis, les weblogs et autres sites Internet ont fleuris sur la toile, relatant les faits.
Après la publicité que l’UMP s’est faite sur Google, les weblogs se font de plus en plus nombreux sur le sujet et alimentent le débat, d’un côté comme de l’autre.
Seulement, certains auteurs de weblogs se voient comparaître devant la justice pour incitation à la violence.
Ils ne se sont en effet pas privés d’utiliser le large moyen de communication qu’est Internet pour répandre leur message, qui n’aura pas été du goût de tout le monde...
une condamnation pour provocation
"L'Ile-de-France, unissez-vous, faites cramer tous les keufs. Allez au commissariat de votre ville et cramez-le".
Voilà qui a au moins le mérite d’être clair, c’est en tous cas ce qui pouvait être lu sur un weblog de Skyrock, selon des sources policières.
L’un des auteurs de ce journal n’a que 14 ans, vit à Aix-en-Provence, et officiait avec deux autres compères, agés de 16 et 18 ans.
Tous les trois ont été déférés au Parquet de Paris, où deux d’entre eux ont été mis en examen pour "provocation à une dégradation volontaire dangereuse pour les personnes par le biais d'internet".
Le plus jeune d’entre eux a été remis en liberté pour un problème de procédure.
Les deux autres sont donc aujourd’hui en liberté sous contrôle judiciaire.
Les weblogs, berceaux du mal ?
"une écrasante majorité des blogs plaide pour le calme. Il est dommage de stigmatiser ceux qui appellent à l'émeute", déplore Loic Le Meur, vice président de Six Apart, éditeur de weblogs, affirmant qu’"Il y a en a, on en trouve encore. Il suffit de taper émeutes sur Google, mais si votre blog devient populaire, il est repéré immédiatement".
Il semblerait donc que le phénomène soit beaucoup moins important qu’on pourrait le penser et que les chances que ce genre de mouvement soit instigué par Internet sont plutôt faibles.
"Le lien entre blogs et émeutes est sinon inexistant, du moins faible", soutient Cyril Fiévet à ce sujet.
Source : Silicon
Mort de rire!!!
| Citation : "L'Ile-de-France, unissez-vous, faites cramer tous les keufs. Allez au commissariat de votre ville et cramez-le". |
Je serais prêt a payer pour voir la tête qu'il fait en GAV!
Avec un bon poing dans la gueule en prime... Bein quoi ? Il voulait de la violence...
Et dire que ce trou du cul habite dans ma ville.
Et des blogs dans son genre y'en a malheuresement bien d'autres.
=[HS]=
Il ya eu une coupure générale de courant a Lyon ( ya 20 minutes donc a 21 H 20 )
Des voitures viennent dêtre brulées pas loin de celle de mes parents
ya eu les pompiers aussi , je les entends de ma fenetre
Tain c'est vraiment grave Faut arreter ces conneries
La france part en couilles la =/
A quelques jours de la fete de l'armistice ( sa a rien avoir mais bon )
Sa va mal tourner je le sens ...
Bon j'espere juste que mon Bahut va cramer xD
| Citation : Bon j'espere juste que mon Bahut va cramer xD |
lol kandal ^^
Si seulement les 3/4 des skyblogeur pouvaient etre enfermé pour usage de bouletisme a outrance
| Citation :
|
Ouai donc en gros supprimont donc la moitié des blogs français ...
ça serait une bonne chose c'est sur !
je vois pas pourquoi ça marche tant skyblog ... c'est moche, aucune fonctionnalité, coté pratique c'est ===> O !
enfin bon ... quand on est une racaille, une vrai, on a un "Sky'Z BloG et On L'Aiss DeS CoM"Z' ...
Ps: Pour els 3/4 pour bouletisme ... t'es vachement optimiste ...
j'ai cru entendre que Skyrock soutenait ceux qui ont ecrit ca sur leur skyblog... info ou intox ?? en meme temps ca m'etonnerait pas... :S
| Citation : j'ai cru entendre que Skyrock soutenait ceux qui ont ecrit ca sur leur skyblog... info ou intox ?? en meme temps ca m'etonnerait pas... :S |
Ils vont pas se faire de la pub contre eux mêmes...
J’ais vu un autre article parlant de ce problème et quel service de blog est concerné?...SKYBLOG! Comme par Hasard!! Ça confirme ce que je pensais de skyblog ces vraiment de la m****! Skyblog nuit a l'image du net! (Pi quand on voit les postes de sky et ce qui les utilise...) il suffi de viré skyblog et il y aura plus de problème du moins beaucoup moins! Quand on regarde un service comme 20six pour ne cité que lui ba quand on regarde les blog ces quand même plus agréable.
Quand est-il de l'affaire juridique concernant skyrock et ses skyblogs à propos du nom "skyblog" qui était copyright ???
| Citation : Ils vont pas se faire de la pub contre eux mêmes... |
en meme temps, une radio qui passe à longueur de journée des chansons qui appellent à la violence envers les flics, ou qui rabaissenet la femme au rang de simple objet sexuel...
je m'etonne plus de rien tu sais, et je les pense assez cons pour le faire ^^.
| Citation : Aix-en-Provence |
Pourquoi il apelle la violence en Ile-de-france alors qu'il ni vit meme pas
| Citation : rabaissenet la femme au rang de simple objet sexuel... |
En meme temps elles ont pas besoin de skyrock, elles sont capable de se rabaisser toute seule quand on voit le comportement de certaine.
Et quand la police de Lyon, dit à un jeune banlieuesard "tu veux qu'on te mette dans un transformateur ?" comment faut-il réagir ? simple question... (vu à sept à huit dimanche dernier).
Ou quand un ministre veut passer une cité au karcher, n'est-ce pas de l'incitation à la violence ?
Y'en a tellement comme ça... l'égalité ça ne fonctionne pas que dans un sens, et il serait temps que nos politiques fassent respecter la loi et la respecte eux même.
Et quand les flics se font tirer dessus a coup de fusil a pompe, pourquoi ils n'ont pas le droit de repondre?
oui mais a la tv j'ai vu plus de racailles bruler de voitures ou lancer pierres et parpaings que de flics dire ca .....
"passer les banlieus au karcher"
ca provoque bruler 5000 voitures
et ben si chaque policier qui se fait insulter brule meme 10 voiture, on serait tous a vélos
C'est facile de toujours critiquer les flics.
Moi j'aurai proposer de bruler les MacDo à la place, ça aurai régler plus de problème à la fois (Obésité croissante, santé publique "OGM" , dictature économique américaine, ....).
Personellement, je vis en plein centre du 93, la situation que l'on se sentais déjà depuis plusieurs années, il fallais just un événement pour tout faire péter. Depuis le temps que l'état ignore ses problèmes de fond.
Et Sarkozy, le plus americain des ministres francais, je trouve ça dangereux qu'un tel personnage se retrouve à la tête de l'un des ministère le plus important de notre "démocratie".
Pour moi, Bush ou Sarko c'est la même, le combat continu.
| Citation : Pour moi, Bush ou Sarko c'est la même, le combat continu. |
Olala les amalgames, Bush et Sarko sont completement different, c'est la seul ministre francais depuis longtemps a oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et a bouger un peu meme si tout ce qu'il n'est pas forcement bon.
Car qui n'a jamais penser au moin une fois que ce bruleurs de voitures n'ete pas de la racailles.
Perso, si un mec brule ma voiture, que sa soit un jeune de banlieu ou pas je le pend haut et court avec ces trippes.
Sa va je veu dire il faut arreter d'en rajouter tout le temps !!!
d'accord sa pete dans les cités, il y a 10 fois plus de voiture cramé etc...
Moi j'ai vécu 18 ans dans une cité parisienne, autant vous dire ke des voitures cramées il y en a toute les nuits.
le probleme actuellement, c bien sur les delinquants mais les média aussi !!! ils en rajoutent sans cesse. un flic se fait tiré dessus a coup de fusil de chasse et on en parle pdt 3 jours en insistant bien la dessus etc... je suis daccord c grave et pas normal. Par contre ya 10 ans devant chez moi ya une femme flic ki c faite tuée a coup de fusil a pompe et les medias n'en ont quasiment pas parlé.
Tout ceci pour dire ke le probleme n'est pas d'aujourd'hui et kil fallai s'y attendre. Et non la france par pas en couille, sa se calmera tout seul, vous verrez !!!
Perso, j'aurai la même reaction, on touche ma voiture et j'ettripe tout le monde.
Je tiens just à rappeler que d'autres on déjà tenu le même discours que Sarko, ce n'est pas le premier à "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas" , cela dit, ils n'appartiennent pas à la majorité politique mais plutot à des minorités extremiste.
je veut seulement que l'on idéalise pas Sarkozy qui est à mes yeux un personnage très dangereux. Voilà tout.
Dernier point, ne vous fier pas aux medias mais voyez plutot par vos propres yeux.
Ne faite pas comme ces ministres qui parlent de la banlieue, "trouvent" des solutions alors qu'il n'y ont jamais mis un pied.
Moi je plains les policiers, je n'aimerais vraiment pas être à leur place :
- se faire insulter
- se faire jeter des pierres (pire encore sur les pompiers)
- se prendre un procès pour exercice de son métier
Exemples :
- une voiture volée passe de force un barrage policier, les flics la poursuivent, le type se crash et meurt, on accuse les policiers !!!!
- deux individus sont poursuivis par la police, s'enfuient et se réfugient dans un transformateur et se font électrocuter : on accuse les policiers !!!
Desfois faut arrêter les conneries dans ce sens là aussi. Je sais qu'il y a des problèmes dans l'autre sens aussi, mais là c'est du n'importe quoi !
Le problème doit être règlé car un des premiers devoir de la république (et de toute société en général) et de nous offrir la sécurité, c'est un fondamental que personne ne peut contredire. Si pour cela il faut prendre des mesures extrêmes (couvre-feu, expulsion des fauteurs de trouble, etc...) je suis désolé d'annoncer que je suis pour, attention : je dis bien de façon temporaire. Une fois le retour au calme il faut envisager de se remettre en question et de commencer un véritable travail de fond sur les causes premières (Ishikawa) de ces problèmes.
Car tant qu'on a pas résolu le problème immédiat on ne peut pas envisager des refléxions plus profondes.
tout à fait d'accord.....!!!
, c'est la seul ministre francais depuis longtemps a oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et a bouger un peu meme si tout ce qu'il n'est pas forcement bon.
Exactement d'accord
+ 2 !!!!
Que dire de plus, tout a été dit, bref tout à fait d'accord avec les 5/6 derniers posts au-dessus du mien...
Moi je suis tout a fait d'accord avec beaucoup d'entre vous.
Mais la France par vraiment en couille et il y a aucun Francais qui a les couille de bouger pour allez mettre une branler a tous ces petit banlieusard la France n'est plus se qelle était en 14-18 ou en 39-40 la ils y avaits des hommes.
tous sa pour dire que tous se q'ils se passe va finir en guerre froide en sans avoir de propos raciste mais qui es qui brûles des voitures et foutes toujours le bordel ce n'est pas une bande de petits Francais.
Le racisme a augmenter de 20% cette derniere moi je comprends tout a fait les gens qui sont raciste car c'est toujours les meme qui foute le bordel
Tout de manier les media en disent trop et exagére les fait !!!
Quand Mr sarkosy vient dire au gens des cité il faut nettoyer ça au karcher !!!
qu'est que vous voulez que les habitant des cité reponde !!!
c'est un ras le bol general d'un systeme a la con et en plus sarkosy est lui meme un fils d'immigrés c'est juste qu'il es venue 20 ans avant mes parent qu'il se permet de faire ce qu'il a envie !!!
et puis fallait que ca pete un jours !!
On dit Zone d'Education Prioritaire mais quand un prof ou un pion manque ben on le remplace pas desuite les association qui on pour but d'allez vers les jeunes son privé de subvention et puis sarko a opté pour la mauvaise solution " La Violence" (elle n'engendre que la violence)
Le sytemen francais est en crise et n'arrive pas a resoudre ses problem donc au lieu de les afronté et de trouvé des solution on les court-circuite !!!
et puis c'est pas en votant FN que ca vas arangé les chose au contraire ca vas empiré !!
et quand Philippe de Villiers tiens des propos intolerable enver ma religion l'islam comment veut tu qu"on reponde
quand on demande un lieu de culte descent (pas une cave ou autre ...)
on nous reponde par une petition !!! de 3000 personne qui son contre (A nice)
et l'exuse qu'il on trouvé c'est que la mosquée va crée des embouteillage !!! ...
Bon sur ce bonne soirée et puis voila c'était juste un coup de geule contre tous ces gens qui ne savent pas de quoi ils parlent !!!
| Citation : Et quand la police de Lyon, dit à un jeune banlieuesard "tu veux qu'on te mette dans un transformateur ?" comment faut-il réagir ? simple question... (vu à sept à huit dimanche dernier). |
ouais grave j'ai vu ce sept a huit les flics ils jouaient trop les beaux ils disaient au gars sous pretexte qu'il portait un survèt' lacoste et qu'il était dehors le soir il lui disait ta gueule, il le tutoyait et tout aucun respect alors que le gars c'est pas parce qu'il porte un survèt' que c'est une raclure faut y arréter la ... d'accord je suis 100% contre ces émeutes et tout mais les flics qui jouent les beaux contre un honnète mec franchement
"contre un honnète mec franchement"
Avant de dire ça je lui demanderais d'abord où il l'a eu son survet' Lacoste...
PS : C'est de l'humour... :-P
bah franchement je pense que passer les cités au karsher sa serait pas une si mauvaise idée que ça. Sérieux appeler à la violence c'est n'importe quoi, c'est bien un vieux truc de racailles. Et si on incitait tout les flic et autres à la violence contre toutes ces racailles à 2 balles? on risquerais de bien se marrer. Non plus sérieusement sa serait bien de l'acher des militaires dans les cités, le calme reviendrait vite fais je pense. En tout cas ils cons ceux qui brûlebt des bagnoles... même chez moi, dans ma petite ville tranquile 5 bagnoles de cramées, résultat quand on sort du métro et qu'on rentre à patte on voit des hélicos et bagnoles de flics (personellement je m'en fou j'ai rien à me reprocher). Je trouvais que Luc Bessons fesait des film un peut gros et que c'était bien naz mais en y réfléchissant son idée de Banlieu 13 n'est pas si mauvaise.... tout est réglé d'un coup et puis voilà.
Heureusement que Nitou remonte le niveau vous êtes graves!!
Si les flics vous harcèleraient toute l'année, si même plein de bonne volonté vous ne pourriez pas trouvé de travail parce-que vous êtes basanés, si depuis l'école on vous rabassiez parce-que vous habitez dans un "quartier chaud". Si a force de vous répéter que vous seriez chômeurs, vous l'êtiez devenus.
Imaginez-vous vivre dans une "maison" d'à peine 15 mètres carrés, quand votre voisin pète on l'entend, a la fin du moi vous bouffez des biscuits et du lait (ça change de Lidl) parce-que plus d'argent.
Que feriez vous à leur place, sans espoirs ni sortie?
Leurs parents ont toujours vécu comme ça, eux aussi.
Je comprends qu'ils se révoltent.
"Celui qui touche a ma voiture je l'étripe", c'est pas plus intelligent que de les brûler dire ça. Ça démontre juste une attitude consumériste et égoïste. Vous êtes gavés à TF1, à la publicité. Lisez-vous! On croirait être sur le forum du Front National ou au comptoir du café "le National" ...
On ne les aurait pas laissés dans leur merde depuis tant d'années, on arrêterez les vrais caïds, ceux qui terrorisent leur cités et qui sont toujours en liberté plutôt que les pauvres dealers de #### qui se prennent 3 mois ferme pour 30 grammes, ça irait sûrement mieux.
Franchement qu'est ce qu'ils ont comme moyen de se faire entendre a part la violence? Les associations peuvent hurler tant qu'elles veulent, elles n'auront jamais la parole, ils peuvent envoyer des lettres, des pétitions, faire des manifestations pacifiques, tout ce que vous voulez on ne les écoutent jamais.
Quand tout brûle, au moins ils attirent l'attention.
Plutôt que de crever en silence ils crèvent en hurlant.
Qui sont les vrai "voyous", ceux qui se révoltent pour améliorer leur existence ou les politiciens, impliqués dans toujours plus de scandales (faux électeurs, emplois fictifs, sang contaminé, marchés truqués d'Ile de France, ...), au pouvoir depuis trop longtemps (plusieurs dizaines d'années pour la plupart) et complètement déconnectés des réalités, de ce que subit le peuple au quotidien.
Se sont les brûleurs de voitures ou les multinationales? Celles la même qui pillent toutes les ressources de notre planète, polluent et exploitent, dé-localisent en Pologne ou en Chine pour faire fabriquer la même merde 2$ moins cher, n'hésitent a braver aucune loi, aucune règle éthique pour augmenter leur chiffre d'affaire, ...
deja ces 2jeune mort a clichy n avait rien a faire dehor a 1h du matin. Mois je dit y a des parant il on des enfant juste pour toucher les allocations et il s on foute de leur enfant. faut faire payer les voiture voler par des traveau d interet general au parant et leur metre des amendes.
Justement, la france part en couille c'est exactement ce que dit Sarkozy et le gouvernement en profite... malheureusement ce n'est pas en disant ce que tout le monde sait qu'on résout les problème, ni en méprisant la population qu'on adoucit les conflit... ça M Sarkozy ne l'a pas compris !
Si des gens se battent dans les rue ce n'est pas par plaisir, si les voitures brûlent non plus... Si des jeunes de 14 ans se retrouvent en taule ou condamnés c'est grâve, il ne suffit pas de dire bêtement que c'est bien fait pour leur gueule, c'est important de reconnaître que si ces jeunes incitent à la violence ils ont peut être des raisons qui les y poussent... et franchement elles ne sont pas dures à trouver, ces raisons...
Etant donné la politique répressive que nous subissons je pense qu'il y a de nombreuses personnes prêtes à se battre pour que ça cesse, le gouvernement à choisi la violence depuis déjà un certain temps, lorsque M. Sarkozy parle de Kârcher il met de l'huile sur le feu, et c'est normal qu'il finisse par se bruler lui même à ce petit jeu la ! Mais le problème c'est que ce n'est pas lui qui le subit...
Voilà le problème...
Maintenant, de deux choses l'une, soit le gouvernement s'en va, soit il reste mais il doit s'attendre au pire et également à ce que la guérilla s'étende au coeur des villes, car ce n'est pas en ghettoisant les banlieues par la suppression des transports, etc qu'on arrivera à quelque chose.
Le gouvernement doit maintenant écouter la population et accepter de revenir en arrière sur les nombreuses erreurs commises, sans quoi il risque de subir la violence lui même... le mépris ça va un moment mais quand toute une partie de la population qui n'a plus d'argent pour bouffer (baisse du pouvoir d'achat oblige) se révolte, à mon avis il vaudrait mieux qu'ils prennent leurs jambes à leur cou tout de suite avant que les choses fassent tache d'huile.
De toute façon ceux que les flics bastonnent ne leur pardonneront jamais...
"dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas" arf
vraiment c'est une espèce de définition ignorante du populisme ce que tu es en train de faire !
"
| Citation : Perso, si un mec brule ma voiture, que sa soit un jeune de banlieu ou pas je le pend haut et court avec ces trippes. |
Bravo, si ta voiture est plus importante que la détresse de toute une partie de la population c'est vraiment que tu as été bien formaté déjà par les médias, sarko et la société de consommation.
Note bien que lorsque une partie de la population commence à penser comme toi et mépriser son prochain, c'est le terreau de toutes les dictatures... révise l'histoire et on en reparlera....
Sarko incite au mépris, à l'infantilisation des individus, et à la répression, c'est comme ça aussi que Bush fonctionne, ça a déjà été dis par Skandal mais c'est tout bonnement la vérité... que tu le veuilles ou non...
C'est contre ça que des jeunes se battent dans les banlieues aujourd'hui pendant qu'on est tous bien au chaud chez nous et qu'on les regarde se faire tabasser le bras armé de Sarko, la police... super... moi ça me rends malade
Moi je suuis tout a fais d'accord parse que Mr Sarkosy dit tous haut ce que tous les francais pense tout bas.
Puis je suis tou afais d'accord qu'il fond des enfants pour toucher les allocation familial c'est pas normal MERDE.On fait des enfants pars que l'on en veut,et on les ELEVE, ont les laisse jusqu'a des heurs pas possible dans la rue.
IL y a un truk bizar il ont tous des potable toute derniere generations et des vetement a je ne c'est pas combien et c'est bizar il roul tous en BMW,Mercedes et autre genre des grosses voiture qes q'il ya dans les cités soit il ya des mine d'or ou ils ont tous toucher un herritage ce que je ne crois pas alors moi je dit que c bien fait pour il devrais nethoyer au KARTCHER tous les cons qui foute la merde qu'il soit francais,arabe.......
| Citation : (Stayo)je vois pas pourquoi ça marche tant skyblog ... c'est moche, aucune fonctionnalité, coté pratique c'est ===> O !
|
MDR, c'est vrai que les blogs chez eux ça plante c'est lourd, le code date vraiment, bref c'est pas la joie.
C'est sur qu'il faut pas bannir les blog juste a cause de quelque personne faut juste les trouver et les garder au chaud ;-)
| Citation : (sundevil)C'est facile de toujours critiquer les flics. |
Je suis d'accord avec beaucoup de post défendant les flics, faut arrêter de les critiqué, je rappel pour certain qu'il sont la pour la sécurité et même si il plaisante entre eux avec certaines choses, faut pas oublié quand ce moment ils sont très tendus : ce prendre des boules, des radiateurs... dans ma tronche et ne rien pouvoir faire y a de quoi.
| Citation : (ShaGa)Moi j'ai vécu 18 ans dans une cité parisienne, autant vous dire ke des voitures cramées il y en a toute les nuits.
|
Ben perso je trouve pas ça normal, même si c'est la triste vérité.
| Citation : (ShaGa)le probleme actuellement, c bien sur les delinquants mais les média aussi !!! |
C'est vrai je suis sur que l'expansion de la violence a aussi été parce qu’ils ont vu le collège le faire ailleurs a la TV... mais en même temps ils (les médias) servent aussi a dénoncé des choses caché, a prendre avec prudence.
| Citation : (Twiggy38)Moi je plains les policiers, je n'aimerais vraiment pas être à leur place :
|
Exacte c'est bien des problèmes qui faudrait réglé, comme un policier arrêter pour avoir fait son boulot, et comme les policier qui suivait les jeunes que ça va bientôt être de leurs faute.
Pour l'histoire : les 2 jeunes était avec d'autre sur un chantier (il avait pénétré illégalement), et ce sont mis a fuire les policiers (délit de fuite) et on escalader un mur de 2.5m de haut avec des barbelé (mur avec en haut des barbelé incliné a 45° environ vers l'extérieur (je sait d’ailleurs toujours pas comment ils ont réussi a escaladé)) et sont donc rentré dans cette propriété EDF (2eme pénétration illégale) et son rentré dans un transfo FERME (il ont donc ouvert une porte et sont rentré dedans). Donc ils avaient bien quelque chose a ce reproché et en on vraiment voulu pour entré la dedans. Donc la c'est sur on peut plus le reproché a la police.
Pour la grenade lacrymogène elle a été lancé a proximité de la mosquée et pas dans la mosquée.
Donc a part quelque petit dérapage verbale je pense pas qu'on puisse leurs reproché grand chose.
| Citation : (doc6fran)Moi je suis tout a fait d'accord avec beaucoup d'entre vous.
|
Je me pose la même question.
| Citation : (Tunisien)On dit Zone d'Education Prioritaire mais quand un prof ou un pion manque ben on le remplace pas desuite |
Je te rassure je suis pas en ZEP et c'est pareil y a pas de remplacent on a raté plus d'un mois de physique (une des matière les plus importante) en term, parce que la prof n'a pas été remplacé.
| Citation : les association qui on pour but d'allez vers les jeunes son privé de subvention |
D'accord c'est vrai c'est pas normal, mais les association qui ne sont pas dans les cité n'ont pas et n'ont jamais eu de subvention même pour occupé les jeunes, on arrive même pas a avoir des locaux 1 jour par trimestres.
| Citation : Philippe de Villiers tiens des propos intolerable enver ma religion l'islam |
Je suis pas au courant tu pourrait les cité STP
| Citation : quand on demande un lieu de culte descent (pas une cave ou autre ...)
|
C'est l'état qui fournit les locaux ?
| Citation : Imaginez-vous vivre dans une "maison" d'à peine 15 mètres carrés, quand votre voisin pète on l'entend, a la fin du moi vous bouffez des biscuits et du lait (ça change de Lidl) parce-que plus d'argent. |
Ca arrive aussi a ceux qui habite pas a la cité et on ne les aide pas non plus, c'est bien un grave problème a l'heure actuelle.
| Citation : (keyes)On ne les aurait pas laissés dans leur merde depuis tant d'années, on arrêterez les vrais caïds, ceux qui terrorisent leur cités et qui sont toujours en liberté plutôt que les pauvres dealers de #### qui se prennent 3 mois ferme pour 30 grammes, ça irait sûrement mieux. |
Entièrement d'accord faut arrêter les vrai caïds et les punir. Par contre les dealers doivent être puni aussi, pourquoi eux aurait le droit de tout faire ? quand tu fait du trafic ou même de la vente de n'importe quoi, ou quand tu roule trop vite et quand tu te fait coincé tu ramasse, alors pourquoi pas eux, l'égalité fait partie de la république, pourquoi certains serait taxé sur leurs salaire et pas les autres, de plus les dealers vendent des produits illégaux et dangereux.
| Citation : (keyes)Franchement qu'est ce qu'ils ont comme moyen de se faire entendre a part la violence? Les associations peuvent hurler tant qu'elles veulent, elles n'auront jamais la parole, ils peuvent envoyer des lettres, des pétitions, faire des manifestations pacifiques, tout ce que vous voulez on ne les écoutent jamais.
|
Tu crois qu'il y a que les cité qui vont mal et que les ceux qui n'habite pas les cités n'en ont pas ra le bol aussi de ce système ? et brûle t-ils les voitures ? non déjà il utilise le vote, a part ça il ne se font pas plus entendre. Mais des manif pacifique ça a quand même un impacte et tu peut juste bloqué des rues... sans tout brûlé. Quand a brûlé c'est chez Sarkozy et les autres hommes politique coupable qui faut brûlé, pas chez les innocents qui subissent.
J'ai lu je sait plus dans quel poste c'est pas grave qu'il brûle des voitures, y a peut être pas tout le monde qui peut se racheter des voiture comme ça, y en a qui ce mettent des crédits ou économise une bonne partie de leurs vie pour ça, et juste parce que certains décide qu'il faut tout brûlé pour ce faire entendre ça doit tout disparaître ? non mais faut pas pousser.
Il y aurait fallut prendre les choses en main des le début et pas laisser les choses s'aggravé, c'est sur qu'ils y a des problèmes dans les cité d’ailleurs les logement ne sont pas fait pour des familles nombreuses... mais y a pas que dans les cités ailleurs aussi y a des pauvres des gens qui ne finissent pas les fins de mois, des gens qui ne trouve pas du boulot (et oui de nos jours même bien diplômé ont trouve pas tout de suite même pour un Français a nom Français et n'habitant pas dans une cité). Seulement ceux la ne font pas beaucoup de bruit donc certains victimes des médias ont tendance a les oubliées.
C’est pas en brûlant des entreprises que le chômage va baissé.
| Citation : MDR, c'est vrai que les blogs chez eux ça plante c'est lourd, le code date vraiment, bref c'est pas la joie. |
Bof Skyblog est écrit en XHTML 1.1 (dernière norme W3C publiée, ça ne date donc vraiment pas), ils utilisent les techniques de développement web à la mode genre AJAX, ... C'est techniquement bien plus propre que la plupart des sites qu'on trouve sur l'Internet (IDN compris)
Les pages valident quasiment toutes ex: http://validator.w3.org/check?uri= [...] index.html
Pour l'apparence, les goûts et les couleurs ... Quand à la prose qu'on trouve la dessus, avec plus de 3 millions d'utilisateurs obligatoirement y'a du bon, et beaucoup de bien moins bon.
| Citation : Pour l'histoire : les 2 jeunes était avec d'autre sur un chantier (il avait pénétré illégalement), et ce sont mis a fuir les policiers (délit de fuite) et on escalader un mur de 2.5m de haut avec des barbelé (mur avec en haut des barbelé incliné a 45° environ vers l'extérieur (je sait d’ailleurs toujours pas comment ils ont réussi a escaladé)) et sont donc rentré dans cette propriété EDF (2eme pénétration illégale) et son rentré dans un transfo FERME (il ont donc ouvert une porte et sont rentré dedans). Donc ils avaient bien quelque chose a ce reproché et en on vraiment voulu pour entré la dedans. Donc la c'est sur on peut plus le reproché a la police.
|
Totalement faux, Sarkozy lui même a démenti cette version. Il n'y avait pas de chantier visité aux environs, les problèmes sont apparus à la suite d'un contrôle d'identité sur ces jeunes qui rentrez d'un match de foot avec leur club. Comme dans 60% des cas de "rébellion" ou "outrage à agent" ils n'avaient commis aucun délit avant l'arrivée des policiers.
| Citation : Mais la France par vraiment en couille et il y a aucun Francais qui a les couille de bouger pour allez mettre une branler a tous ces petit banlieusard la France n'est plus se qelle était en 14-18 ou en 39-40 la ils y avaits des hommes. |
Tu réclames quoi toi? Le retour des milices fascistes comme en 1936/37/38? Le retour des hommes de Pétain, bien français et propres sur eux qui chassaient plus les juifs que les SS allemands?
Une boucherie stupide dans le but unique de calmé la révolte qui grondait parmi les prolétaires comme en 1914? (il a bon dos François Ferdinand).
Les hommes les vrais, ceux que je respectent, ce sont les déserteurs et les insurgés de la première guerre, qui préféraient exécuter leurs supérieurs, ceux qui les envoyaient a la boucherie et les traitaient comme des moins que rien plutôt que de tirer sur leurs camarades allemands, ce sont les Francs Tireurs Partisans (comptant beaucoup d'immigrés espagnols) qui, contrairement à l'immense majorité des français, combattaient les NAZIs pendant l'occupation, sabotés les lignes de chemin de fer et tirés sur les SS, ...
Fait attention aux discours que tu tiens on pourrait croire que tu es fasciste.
| Citation : D'accord c'est vrai c'est pas normal, mais les association qui ne sont pas dans les cité n'ont pas et n'ont jamais eu de subvention même pour occupé les jeunes, on arrive même pas a avoir des locaux 1 jour par trimestres. |
Oui on rencontre les mêmes problèmes chez nous, ils préfèrent donner de l'argent pour la répression plutôt que pour la culture et l'éducation. Il existe des solutions quand même.
Pour les locaux par exemple, dans beaucoup de villes il y'a des squats, libre aux associations d'y organiser leurs manifestations, au pire il suffit d'en ouvrir un. On peut faire énormément même sans argent, il suffit d'être inventif.
| Citation : Ça arrive aussi a ceux qui habite pas a la cité et on ne les aide pas non plus, c'est bien un grave problème a l'heure actuelle. |
Ça arrive rarement aux habitants du 16ème.
| Citation : Entièrement d'accord faut arrêter les vrai caïds et les punir. Par contre les dealers doivent être puni aussi, pourquoi eux aurait le droit de tout faire ? quand tu fait du trafic ou même de la vente de n'importe quoi, ou quand tu roule trop vite et quand tu te fait coincé tu ramasse, alors pourquoi pas eux, l'égalité fait partie de la république, pourquoi certains serait taxé sur leurs salaire et pas les autres, de plus les dealers vendent des produits illégaux et dangereux. |
L'égalité ce n'est pas l'égalité dans la répression, ce n'est pas l'égalité dans la connerie. Quand il y'a une injustice il faut se battre pour qu'elle ne se reproduise plus, pas pour qu'elle soit généralisé.
Je parlais des dealers de marijuana (mais ça a été modifié par le système de censure automatique) qui sont harcelés en permanence pour finalement pas grand chose (la marijuana n'est pas nocive et rend moins dépendante que l'alcool ou le tabac mais ce n'est pas le débat, je te laisse te documenter sur les nombreux sites de médecines traitant de ce sujet).
| Citation : Tu crois qu'il y a que les cité qui vont mal et que les ceux qui n'habite pas les cités n'en ont pas ra le bol aussi de ce système ? et brûle t-ils les voitures ? non déjà il utilise le vote, a part ça il ne se font pas plus entendre. Mais des manif pacifique ça a quand même un impacte et tu peut juste bloqué des rues... sans tout brûlé. Quand a brûlé c'est chez Sarkozy et les autres hommes politique coupable qui faut brûlé, pas chez les innocents qui subissent. |
Pour l'instant c'est les cités qui très vont mal et bientôt ça se généralisera, je suis d'accord. Ils utilisent le vote ... C'est très efficace la preuve. Que ce soit la droite ou la "gauche" c'est pareil, on nous mène toujours une politique néo-libérale et répressive qui ne plaît a personne a part aux multinationales et aux lobbies.
Rien ne changera pas la vote ni par les actions pacifiques je l'ai déjà expliqué. On te propose toujours de choisir entre la peste et le choléra. La seule manière de s'en sortir c'est de reprendre nos vies en main, de ne plus déléguer notre pouvoir a des politicards qui veulent juste garder leur place, crachent sur les promesses qu'ils ont fait et n'en font qu'a leur tête (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Autogestion http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme).
Sans actions violentes on nous maintiendra encore et toujours la tête sous l'eau. Rien ne changera en jetant des roses. On ne choisit pas entre Martin Luther King et Malcom X. Il faut les deux pour être écouté.
| Citation : C’est pas en brûlant des entreprises que le chômage va baissé. |
Une piste de reflexion pour toi: le problèmes est-ce vraiment le chômage ou la misère? Ne vivrions pas nous mieux en travaillant (beaucoup) moins si l'on pouvait avoir a peu près le même niveau de confort, choisir nos activités suivant nos goûts et nos envies, ... (ce qui est techniquement tout à fait possible).
| Citation : Bof Skyblog est écrit en XHTML 1.1 (dernière norme W3C publiée, ça ne date donc vraiment pas), ils utilisent les techniques de développement web à la mode genre AJAX, ... C'est techniquement bien plus propre que la plupart des sites qu'on trouve sur l'Internet (IDN compris) |
Bon d'accord qui respect cette norme, et q'IDN ne la respecte peut être pas mais j'ai bien moins de problèmes avec IDN qu'avec skyblogs. Cette norme comprend elle la simplicité du code et les choix fait au niveau des langages possibles : je pense qu'un bon coup de php ou un autre système est largement possible, plus light, et plus compatible que leurs système de java script très lourd (surtout pour les commentaires) et que quand tu clique ça te redimensionne le navigateur, que sur certains pc ça ne marche pas...
C'est comme hotmail (je doute quel passe le test W3C (et bien non je viens de tester), ou quand tu clique sur le lien pour ouvrir ton mail tu t'aperçoit que c'est du javascript alors que les autres y arrivent très bien sens : du coup tu peut ouvrir qu'un mail a la fois et pas laisser charger les autres pendant que tu en lit un, si ton pc ne laisse pas sortir la version de ton navigateur et de windows ça te dit que ton navigateur n'est pas assez puissant...
Pour en revenir à notre histoire :
| Citation : Totalement faux, Sarkozy lui même a démenti cette version. Il n'y avait pas de chantier visité aux environs, les problèmes sont apparus à la suite d'un contrôle d'identité sur ces jeunes qui rentrez d'un match de foot avec leur club. Comme dans 60% des cas de "rébellion" ou "outrage à agent" ils n'avaient commis aucun délit avant l'arrivée des policiers. |
Et bien justement j'ai attendu validation avant d'en parler et je l'ai vu pas plus tard que jeudi soir, et j'ai pas entendu que Sarkozy a re modifié ça, ça aurait été fait quand ? Faudrait peut etre un jour qu’il arrête de changer les infos toutes les 5 minutes.
| Citation : Tu réclames quoi toi? |
Même si je ne suis pas l'auteur de ce post, pour ma part je pense que des manifs (c'est pas de tout brûler qui importe mais c'est le nombre qu'on est), et des grèves de la part de tout ceux qui sont touché par ceci : manif du peuple (pacifique bien sur juste de la gêne : blocage de route...) et grève des chauffeurs de bus, pompiers, policiers (même si ces derniers ne peuvent pas faire grève au moins l'indiqué sur leurs véhicule et le dire (je sait que la police est en grève a certain endroit)). Pas de violence bien sur
| Citation : qui préféraient exécuter leurs supérieurs |
Et oui c'est au gouvernement qu'il faut aller faire brûler les voiture l'impact seras bien meilleur et plus rapide.
| Citation : Oui on rencontre les mêmes problèmes chez nous, ils préfèrent donner de l'argent pour la répression plutôt que pour la culture et l'éducation. Il existe des solutions quand même.
|
en même temps la répression fat croire que y en a qui en redemande et s'il n'y en a pas encore assez vu ce qu'on vit aujourd'hui. Pour les assoc et bien vers chez mi y en a pas on a même des gens du conseil municipal jeunes mais même eux il arrive pas a nous en trouvé, même les assoc sportive on du mal a avoir des locaux. On demande que des locaux, on compte même pas sur des subventions on sait bien qu'il faut qu'on ce débrouille, donc on c'est adapté et on n'a pas besoin d'argent extérieur la il nous vaut juste des locaux.
| Citation : Ça arrive rarement aux habitants du 16ème. |
J'ai pas compris la, désolé, tu peut clarifié STP.
| Citation : e parlais des dealers de marijuana (mais ça a été modifié par le système de censure automatique) qui sont harcelés en permanence pour finalement pas grand chose (la marijuana n'est pas nocive et rend moins dépendante que l'alcool ou le tabac mais ce n'est pas le débat, je te laisse te documenter sur les nombreux sites de médecines traitant de ce sujet). |
Je suis pas expert en la matière bien que vu l'importance du problèmes on nous en parle a palé au lycée, je disait que je ne verrait pas pourquoi des gens qui vendrait des produits considérer comme dangereux n'ai rien comparé a un gars qui bosse au noir, ou vendrait quelque chose de non dangereux.
| Citation : C'est très efficace la preuve. Que ce soit la droite ou la "gauche" c'est pareil, on nous mène toujours une politique néo-libérale et répressive qui ne plaît a personne a part aux multinationales et aux lobbies.[...]
|
D'accord que le vote n'est pas assez efficace, mais on a que ça. Les politiques actuelles sont toutes pourris d'accord aussi. Par contre personnellement j'ai jamais vu des actions pacifiques de grande envergure c'est la clé : toute la France dans la rue, et la y a pas besoin de brûler juste de tout bloqué, tan qu'on a pas essayer ça on ne pourras pas dire que c'est inefficace. Les gréviste arrive (pas tous d'accord)a obtenir ce qu'il veulent en bloquant tout et sans violence (même sui des fois ça déborde), on a traiter de terroriste les gréviste corse de la société de transport parce qu'il bloquait les bateau, non il ont su faire ce qui faut pour ce faire écouté sans tout brûlé.
| Citation : Une piste de reflexion pour toi: le problèmes est-ce vraiment le chômage ou la misère? |
Pour moi y a les deux car le chômage entraîne la misère des gens qui voudrait travaillé. Et les jeunes interviewé disent qu'il ne trouve pas de boulot et que c'est leurs problème, après moi j'en sait rien j'écoute et rapporte ce qu'ils disent.
Keyes, je suis en partie ok avec toi. Mais (toujours).
Tu dis qu'étryper les mecs qui brûle nos voitures, c'est prouvé qu'on est matérialiste. Et quand la voiture te permet de travailler ? Quand c'est ton seul moyen de gagner ta croute ?
Et avoir envie d'étriper un mec qui brûle l'entreprise où tu gagnes ta vie juste pour se défouler contre le système, c'est être matérialiste ? Car n'oublions quand même pas qu'il n'y a pas que des voitures qui ont cramé. Il y a des bus (comme s'il y en avait trop), des camions, des magasins et des entreprises (entrepots). C'est pas avoir un qi d'huitre que de brûler cela juste parce qu'un abrutis en culotte courte nous a traité de racailles ?
Et avoir envie d'étriper le gars qui a brûlé un bus avec des passagers dedans, c'est être matérialiste ?
Ensuite tu dis, "quand tu grandis blablabla". Ma mère à grandi dans une cité avec 5 frères et soeur. C'est marrant mais ils n'ont jamais brûlé des voitures ni dealer de la merde en sachet, ni tué ni agressé ni violé qui que ce soit. Pourtant, c'est pas l'argent qu'ils avaient eux et leur parents. Ils vivaient à 8 dans un 3 pièces de 50m², mangeaient des patates parce qu'à l'époque ça coûtaient pas cher et allaient dans les écoles du quartier. Mais jamais ils n'ont commis d'acte de délinquance. C'est marrant de voir à quel point certains peuvent se donner des excuses.
Après je ne dis pas que l'exclusion sociale en est une. Oui il y en a une. Et il est bien malheureux de constater qu'un black a moins de chance qu'un blanc à l'entretient d'embauche. D'où les associations contre le racisme.
Je dis juste que ça ne justifit pas des actes de violence.
Moi je suis tt a fait d'accord avec toi Aurelie car moi même j'ai vecu dans une sitée pendant 13 ans et j'ai 16ans et c'est pas pour ca que j'ai dealer ou voler,voir cramer des voitures pourtant pleinde mes "copain"on va dire personne avec qui je jouait mdr faisait se genre de connerie là,mais il suffit de ne pas se laissez prendre par le systeme,pour faire "oué moi ossi je sais le faire jsuis un fou"(pourfaire le beau)
J'ai remarquer que au files des commentaires le sujet derivait particulierement sur les actes passer la semaine derniere lol
Il y a 2763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.